• Accueil
  • Profitez de l'édito ! cependant pour les plus pressés, l'accès direct au forum est ici.



    Edito de la rentrée 2024

    Vole vole petite aileMa douce, mon hirondelleVa-t'en loin, va t'en sereineQu'ici rien ne te retienneRejoins le ciel et l'étherLaisse-nous, laisse la terreQuitte, manteau de misèreChange d'univers
    Vole, vole, petite sœurVole mon ange, ma douleurQuitte ton corps et nous laisseQu'enfin ta souffrance cesseVa rejoindre l'autre riveCelle des fleurs et des riresCelle que tu voulais tantTa vie d'enfant
    Vole, vole, mon amourPuisque le nôtre est trop lourdPuisque rien ne te soulageVole à ton dernier voyageLâche tes heures épuiséesVole, tu l'as pas voléDeviens souffle, sois colombePour t'envoler
    Vole, vole petite flammeVole mon ange, mon âmeQuitte ta peau de misèreVa retrouver la lumière

    Vole, Célin Dion, 1995


    Ce texte de notre Goldman national est tout en douceur, tout en douleur. L'interprétation de la diva canadienne force à l'admiration.

    Partout la violence s'insinue telle une maladie incurable et pernicieuse. Au premier plan, la violence politique et la violence civile. Toutes deux devant nos yeux.

    Entre les responsables politiques souhaitant le cahos pour gagner un pouvoir incertain et les délinquants qui agissant en toute impunité, sans 'peur du gendarme", notre quotidien nous habitue à la violence, l'insulte. L'exemplarité de nos édiles est bien abimée par le comportement insoutenable de certains députés. Ces derniers n'existent que par la promesse de cahos qu'ils espèrent en provoquant et insultant les piliers de notre démocratie.

    La trève olympique nous a démontré qu'une autre voie était possible, que la société était en demande de moins de violence, de plus de sécurité.

    Dans ce monde en guerre, partout ou l'on regarde, il y a un tel contraste avec la volonté de paix du voyageur au long cours.

    Voyager est une si belle manière de découvrir l'Autre. 

    D'anciens territoires s'ouvrent à nouveau, comme la Lybie, que les plus anciens aventuriers de ce site connaissent. Certains se ferment vers l'est, terre de combat.

    Partez, en famille, avec des amis, mais ouvrez votre coeur et retrouvez la vue ! Un roadtrip en autonomie est si enrichissant et jouissif. Alors en piste pour de belles aventures !

    A bientôt, sur les pistes ukrainiennes.


    Amicalement,
    Charles MAZEL, 
    Clost, Administrateur
  • Sujets
    Messages
    Dernier message

Donations

40%

Nous avons actuellement reçu 160 EUR. Pour héberger le site et acheter les noms de domaines, les besoins annuels sont de 400 EUR

  • Information