Electricité grosseur de fils
Electricité grosseur de fils
Bonjour a tous,
Je souhaite "tirer" une ligne electrique du Power outlet a mon coffre, pour alimenter :
- Frigo ( Waeco 50 Lt)
- Compresseur d'air
- Pompe Eau
- Eclairage arriere ( 2X 35W sur hayon)
- Convertisseur 12->220 de 300W
- Divers a définir
Quelle section de fil me conseillez vous? ( Au mini, au maxi)
J'ai trouvé cela, quelqu'un l'a déja essayé?
C'est un boitier "marine" etanche et avec des rearmements automatiques De plus pour aller du boitier aux accessoires, quel diametre de fil dois je utiliser?
En vous remerciant de vos réponses,
Amicalement,
Phil
Je souhaite "tirer" une ligne electrique du Power outlet a mon coffre, pour alimenter :
- Frigo ( Waeco 50 Lt)
- Compresseur d'air
- Pompe Eau
- Eclairage arriere ( 2X 35W sur hayon)
- Convertisseur 12->220 de 300W
- Divers a définir
Quelle section de fil me conseillez vous? ( Au mini, au maxi)
J'ai trouvé cela, quelqu'un l'a déja essayé?
C'est un boitier "marine" etanche et avec des rearmements automatiques De plus pour aller du boitier aux accessoires, quel diametre de fil dois je utiliser?
En vous remerciant de vos réponses,
Amicalement,
Phil
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Electricité grosseur de fils
Salut PhMo, comptes environ 5A par mm²
Exemple : Intensité 30A = câble de 6mm²
Exemple : Intensité 30A = câble de 6mm²
De mémoire si tu fais une recherche sur le forum, tu trouvera tout un post qui traite déjà du sujet et qui est assez complet
A+

A+
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
JeanGab !!! viens faire un tour par içi
Y-en a qui veulent mettre le feu à leurs 80

Un petit tableau pour éviter de faire des bétises :
[ image externe ]

Y-en a qui veulent mettre le feu à leurs 80

Un petit tableau pour éviter de faire des bétises :
[ image externe ]
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
J'arrive.
Bien le tableau, ça permet de comprendre déjà un peu ce qu'il faut qu'il monte.
Bref, prendre le total des conso des appareils à alimenter. A partir de là, prendre la longueur nécessaire pour arriver au point de raccordement principal avant distribution aux appareils.
Reporter ceci sur le tableau qu'à mis xavier et vous aurez la section à utiliser.
Le tableau de commande est bien, surtout si pris dans le domaine de l'accastillage, moins cher et de meilleure qualité que dans le domaine accessoires camping-car.
Sinon montage d'une boite fusible pour protection du réseau final, si chaque consommateur ne dépasse pas 40A, car après il faut passer à une autre dimension de fusible.
exemple de boite fusible montée récemment avec section primaire de 35mm² et secondaire avant distribution en 16mm² (longueur inférieur à 20cm) pour 120 A environ de conso sortie boite fusible.
[ image externe ]

Bien le tableau, ça permet de comprendre déjà un peu ce qu'il faut qu'il monte.
Bref, prendre le total des conso des appareils à alimenter. A partir de là, prendre la longueur nécessaire pour arriver au point de raccordement principal avant distribution aux appareils.
Reporter ceci sur le tableau qu'à mis xavier et vous aurez la section à utiliser.
Le tableau de commande est bien, surtout si pris dans le domaine de l'accastillage, moins cher et de meilleure qualité que dans le domaine accessoires camping-car.
Sinon montage d'une boite fusible pour protection du réseau final, si chaque consommateur ne dépasse pas 40A, car après il faut passer à une autre dimension de fusible.
exemple de boite fusible montée récemment avec section primaire de 35mm² et secondaire avant distribution en 16mm² (longueur inférieur à 20cm) pour 120 A environ de conso sortie boite fusible.
[ image externe ]
Salut phil.
Pourais donné les coordonnées de l'endroit ou tu as acheté le boitier de command elec et le tarif...?.?
Vue que je vend mon 80 et doit rééquiper mon nouveau jouer je vais devoir bosser dur...lol..
Eric.
Pourais donné les coordonnées de l'endroit ou tu as acheté le boitier de command elec et le tarif...?.?
Vue que je vend mon 80 et doit rééquiper mon nouveau jouer je vais devoir bosser dur...lol..
Eric.
-
- SW expert
Salut les électriciens auto !!!!
Bon vous me confirmez pour le branchement de mon compresseur (42A max) au fond du 4x4, je dois mettre au moins du 10mm2 ????
J'allais mettre du 4.5, heureusement que vous êtes là
Merci
à +
Toymi
Bon vous me confirmez pour le branchement de mon compresseur (42A max) au fond du 4x4, je dois mettre au moins du 10mm2 ????

Merci
à +
Toymi
salut Toymi
un autre sujet concernant les alimentations elec https://my80isfantastic.com/viewto ... 7&start=15

un autre sujet concernant les alimentations elec https://my80isfantastic.com/viewto ... 7&start=15
Vérifier avec le tableau ci-dessus, par rapport à la longueur de la ligne d'alimentation nécessaire. si distance = ou supérieure à 5m, prévoir du 25mm², penser à l'échauffement dù à l'intensité demandée. Et éventuellement le branchement ultérieur de d'autres accessoires, ou simplement l'ajout d'une prise de branchement suplémentaire ( ex: prise alume cigareTOYMI a écrit :Salut les électriciens auto !!!!
Bon vous me confirmez pour le branchement de mon compresseur (42A max) au fond du 4x4, je dois mettre au moins du 10mm2 ????J'allais mettre du 4.5, heureusement que vous êtes là
![]()
Merci
à +
Toymi