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j'ai le même problème et je suis entrain de voir avec un pro des moteurs electriques, si il y a quelque chose de faisable au niveau du moteur lui même, je vous tiens au courant.MOTEUR ESSUI GLACES
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Re: MOTEUR ESSUI GLACES
Bonjour a tous, les joints j'avais fait sur mon ancien 80, ca avait ameliore un peu mais c'etait pas nonplus folichon, les 4 joints sont a 80 euros sur aliexpress.
Les Russes montent des moteurs et cremailleres de Uaz patriot avec 2 petites modifs, et ca marche en tempe extreme.
Sur mon 100 je me suis fait la remarque hier, moteur arrete quand je ferme les vitre moteur arrete bat a 12.8V, quand la vitre arrive sur le saut de vent(que j'ai rajoute et qui est glisse dans le joint) elle detecte une obstruction et redescend. moteur en route, at 14v, pas de pb. et le faisseau du 100 est meileur sur ce point que le 80, donc je ne serait pas surpris que ca soit bien un pb de tension trops faiblarde. je vais m'y mettre dans quelques semaines, je vous tiendrais au jus la dessus
Les Russes montent des moteurs et cremailleres de Uaz patriot avec 2 petites modifs, et ca marche en tempe extreme.
Sur mon 100 je me suis fait la remarque hier, moteur arrete quand je ferme les vitre moteur arrete bat a 12.8V, quand la vitre arrive sur le saut de vent(que j'ai rajoute et qui est glisse dans le joint) elle detecte une obstruction et redescend. moteur en route, at 14v, pas de pb. et le faisseau du 100 est meileur sur ce point que le 80, donc je ne serait pas surpris que ca soit bien un pb de tension trops faiblarde. je vais m'y mettre dans quelques semaines, je vous tiendrais au jus la dessus
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madoma73
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Re: MOTEUR ESSUI GLACES
j'ai mis le temps pour répondre, mais voilà...
mon pro a analysé les différents moteurs que je lui ai fourni et...
d'un point de vue bobinage, electronique, etc TOUT EST OK
le problème vient des aimants permanents qui ne sont plus aussi magnétiques qu'avant après 30 ans...
j'ai cherché partout, on ne peut pas les changer !
Mais il semble qu'il y ait des moyens de le remagnétiser, certains qui tiennent vraiment du bricolage (une batterie 12v, quelques spires autour de l'aimant et des impulsions) ou plus élaborés avec des anciennes machines type aimant'éclair.
Est ce que certains parmi vous ont déjà réussi à remagnétiser des aimants, c'est LA solution pour redonner vie à nos moteurs d'essuie-glaces devenus anémiques avec le temps ....
mon pro a analysé les différents moteurs que je lui ai fourni et...
d'un point de vue bobinage, electronique, etc TOUT EST OK
le problème vient des aimants permanents qui ne sont plus aussi magnétiques qu'avant après 30 ans...
j'ai cherché partout, on ne peut pas les changer !
Mais il semble qu'il y ait des moyens de le remagnétiser, certains qui tiennent vraiment du bricolage (une batterie 12v, quelques spires autour de l'aimant et des impulsions) ou plus élaborés avec des anciennes machines type aimant'éclair.
Est ce que certains parmi vous ont déjà réussi à remagnétiser des aimants, c'est LA solution pour redonner vie à nos moteurs d'essuie-glaces devenus anémiques avec le temps ....
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