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À la place du WD40, tu pourrais tenter de tremper ton câble dans de la graisse.Compteurs vitesse ET kilométrique HS
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clost
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Re: Compteurs vitesse ET kilométrique HS
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement + PI par HDJ Concept, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Compteurs vitesse ET kilométrique HS
Update ! En espérant que ce soit la conclusion de cette histoire.
Quelques temps après la "perte" des compteurs vitesse+km, j'ai remarqué une petite fuite de liquide rouge ATF (cela aurait pu provenir de la BVA mais l'emplacement des gouttes ne coincidait à priori pas (avant gauche, sous le capot, une ligne pas loin du radiateur côté chauffeur > direction).
Toutefois, le voyant overdrive s'est aussi mis à clignoter (code 4-2 lors du diagno > "vehicle speed sensor (in combination meter) - severed wire harness or short circuit").
J'ai donc immédiatement refait les niveaux de ATF dexron III (BVA + direction) et tout s'est remis à fonctionner normalement depuis.
Se pourrait-il qu'on niveau trop bas de ATF dans la BVA ait mené à ce problème - ou est-ce un total hasard que cela remarche suite à remise à niveau des fluides (il manquait un peu je dois dire :$)
Je me dis tout de même plutôt qu'il doit rester un problème électrique quelque part (cependant la sonde au niveau de la BT ainsi que la carte derrière le compteur sont à exclure vu que tout remarche pour l'heure)...
En tout cas, merci pour votre réactivité et tous vos conseils - encore une fois!!
Quelques temps après la "perte" des compteurs vitesse+km, j'ai remarqué une petite fuite de liquide rouge ATF (cela aurait pu provenir de la BVA mais l'emplacement des gouttes ne coincidait à priori pas (avant gauche, sous le capot, une ligne pas loin du radiateur côté chauffeur > direction).
Toutefois, le voyant overdrive s'est aussi mis à clignoter (code 4-2 lors du diagno > "vehicle speed sensor (in combination meter) - severed wire harness or short circuit").
J'ai donc immédiatement refait les niveaux de ATF dexron III (BVA + direction) et tout s'est remis à fonctionner normalement depuis.
Se pourrait-il qu'on niveau trop bas de ATF dans la BVA ait mené à ce problème - ou est-ce un total hasard que cela remarche suite à remise à niveau des fluides (il manquait un peu je dois dire :$)
Je me dis tout de même plutôt qu'il doit rester un problème électrique quelque part (cependant la sonde au niveau de la BT ainsi que la carte derrière le compteur sont à exclure vu que tout remarche pour l'heure)...
En tout cas, merci pour votre réactivité et tous vos conseils - encore une fois!!