RENCONTRE HDJ SUD-OUEST 2013 à Château de LASTOURS

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
xab64

RENCONTRE HDJ SUD-OUEST 2013 à Château de LASTOURS

Message par xab64 »

Bonjour,

J'ouvre ce post pour que chacun exprime son retour sur cette rencontre sud-ouest 2013.
Un peu moins de 25 partipants se sont retrouvés pour ce RDV.

SAMEDI

Le RDV était donné samedi en début d'après-midi. Beaucoup sont arrivés le matin même pour manger ensemble (la veille même pour certains, la zone de bivouac étant préparée depuis le vendredi après-midi).

Après le café d'acceuil et les présentations, l'après-midi était une découverte du domaine (900 ha) au road-book avec de petites options sympas (recherche difficile d'objets par points GPS, questionnaire sur le HDJ sur fond de vue splendide entre CANIGOU enneigé et mer Méditerrannée). A l'arrivée du road-book, un des moniteurs,Jean-Michel, proposait des ateliers "levage de roue" et conduite par "couple" le conducteur ayant les yeux bandés....(les photos seront plus explicites)....

Fin de journée sous forme de visite des chais et dégustations offerte au sommet du domaine par 2 "apprentis" sommeliers...
BBQ et apéros (dans le "désordre") sur la zone du bivouac. La pluie nous obligea à rentrer les tables dans le bergerie mise à disposition.

DIMANCHE

Matinée "technique" avec 2 groupes sur zones "pierre" et "terre" puis petite balade technique en convoi pour mettre tout de suite en pratique les bons conseils de nos 4 moniteurs : Landry et Tony du domaine et Manu et Jean-Michel ve,us donner un coup de main très apprécié... Point de vue superbe sur l'intégralité du domaine depuis la zone des éoliennes.... (300 jours de vent par an).

Après midi en 2 groupes pour découvrir un autre versant de Château de Lastours : zone des Pincardelles en pleine nature et les biens nommées "montagnes Russes" où Goby, Mache, Florent et Matthieu33 ont fait le spectacle sur une marche très technique....

Fin de journée sur la piste rapide du domaine où viennent s'entrainer les équipes WRC et Dakar....Les chevaux ont été lâchés pour plusieurs tours, spectacle garanti!!!!!

Apéro "champagne" pour fêter les dernières naissances et le groupe se dirigea vers le restaurant du domaine : "la Bergerie" pour un excellent repas et une remise des prix animée par Landry....

Une première boucle nocturne "roulante" était proposée (tout le monde y participa) : une superbe guirlande de phares de HDJ dans la montagne...
Puis en suivant une seconde boucle beaucoup (beaucoup!!) plus technique pour 6 courageux se termina à 1h du matin par de belles marches, descentes infernales ravinées, croisements de ponts juste à la lueur des phares....)

LUNDI

Réveil difficile pour certains. Le temps est une nouvelle fois de notre côté pour les road-book de la journée.

Matin direction la mer avec un beau parcours finissant par une superbe descente vers les marais salants de port Leucate d'où nous enpreinterons un bout de plage autorisé vers La Franki (les importantes pluies des derniers jours nous obligeant à quitter la plage plus tôt pour finir sur le bitume jusqu'à la dégustation d'huitres prévue chez l'ostréiculteur, sur son bateau même!!!!). Le retour à Château de Lastours se déroulera sur une piste technique de montagne avec un point de vue sublime où Eric (Poulet11), le régional de l'étape, nous décriera tout le panorama (de Perpignan à Sète si j'ai bien suivi entre 2 photos....)

Pique-nique pour la dernière fois sur la zone du bivouac, de longs "aux-revoirs" avant de reprendre la direction de la maison (directement par la route pour certains, par le dernier road-book proposé de Sigean à Carcassonne pour ceux qui en veulent toujours plus.....

Place aux commentaires et aux photos....

A l'année prochaine.

Xavier.
P1120645.JPG

Le groupe au complet....
P1120646.JPG
...avec la voiture du propriétaire des lieux Franck Allard.
P1120652.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mache

Re: RENCONTRE HDJ SUD-OUEST 2013 à Château de LASTOURS

Message par mache »

Bien rentrer encore un stock de bon souvenirs merci pour l'organisation et tout le reste

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Enfin mon premier rasso avec mon 80 !
Ayant fait Lastours l'année dernière avec le patrol , j'ai pu bien me rendre compte de la différence : le 80 est un très bon franchisseur malgré son gabarit et son poids , plus de couple et de reprise sur les piste roulantes (y en avait pas beaucoup !) et surtout ,moins de moquerie de la part de certains ! :mrgreen:

Franchement je me suis bien régalé niveau conduite , et j'ai aussi pu mettre des visages sur des pseudos. Tout le petit groupe était sympa , ce qui a contribué aussi a la réussite du weekend. C'est vrai aussi que niveau météo , on a eu vraiment du bol de ne pas avoir eu plus de flotte que ça et d'avoir pu bénéficier de quelques rayons de soleil !

En bref un weekend mémorable.

Bravo encore à l'organisation , sauf a Landry qui m'a pété les tympans ! :wink: :mrgreen: (je plaisante !)

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
ddremel

Message par ddremel »

Du beau temps 8) ,un trés beau paysage,de belles pistes tré diversifiées, trés techniques quoi demander de plus :) .
Exxxxelent ...week end que nous avons partagé avec vous, mème si nous avons du écourter notre séjour en votre compagnie :x ,urgence personnelle oblige!!! Un grand merçi à toute l'organisation,un grand bravo aux moniteurs toujours présents, explicites, cohérents, capables de ce mettre à la portée de simples néophytes comme moi.
Heureux d'avoir pu vous rencontrer tous autant que vous ètes.
Promis la prochaine fois je reviens avec des blocages de pont,éventuelement ça peut aider!!! ainsi q'une cb si cela peut m'éviter de jardiner ,hein Laure on ne sait jamais ??? à oui j'oubliais je modifie mon attelle de remorque qui dans le jargon agricole doit s'appeler "charrue" :cry: :cry: :cry: .Bises à vous tous en particulier à Poulet,Nounours,(ainsi que leurs gamins) Pierre,Mattieu ainsi que son papa, plus ceux dont je ne connais pas les noms mais avec lesquels j'ai partagé de bons moments,vivement la prochaine :) !!!
Grosses bises à Laure et à Françoise :D .

didier11

Message par didier11 »

Quelques photos volées en passant lors de leur pause.

_DSC1192 [640x480].JPG
_DSC1191 [640x480].JPG
_DSC1169 [640x480].JPG
_DSC1168 [640x480].JPG
_DSC1167 [640x480].JPG

poulet11

Message par poulet11 »

Merci Didier pour ces photos prises lors de ta visite. :D :D :D
Je ne sais comment je me débrouille pour avoir un 80 aussi crado! :lol:

Un super week-end de partage de notre passion. 8)
On repart avec de bons souvenirs et des sourires. :D :D

Difficile de citer tout le monde car on ne peut pas être avec tout le monde en même temps. :roll: :wink:
Mais j'ai eu le plaisir de retrouver la "bande du 64" (Gilles64, Goby, Mache, et bien sûr le chef d'orchestre Xab64 :lol: ).
On a beaucoup discuté de voyages avec Jean-Luc (jlf) dont l'expérience est impressionnante. :wink: Respect! 8)
De bons souvenirs des parcours au road-book et des premiers pas en franchissement avec des débutants très appliqués; Laure alias Tita95 et Dominique alias ddremel. :wink: 8)
Comment s'endormir avec le bruit fabuleux du FZJ de Mathieu33 dans la tête.... :roll: :roll: :roll: :lol: :mrgreen:
Sans oublier la sérénité de Patapouf. :roll: Sauf au moment où il doit demander un petit coup de sangle à un rouge! :lol: :lol: :lol:

Les soirées ont été très animées; le samedi on s'est couchés à "mojito et demi"! :roll: Croyez moi; çà fait très tard.... et très mal à la tête le lendemain! :mrgreen: :mrgreen: Mais on a pleuré de rire avec Florent, Alain (ayp31), Alex et Claire, Georges et Pierre, la joyeuse équipe de Toulouse. :wink:
Et un salut amical à tous les autres possesseurs de 80 et de 100 présents, dont certains ont promis de nous rejoindre sur le forum!

Landry et son équipe ont été au top. Merci à tous pour l'organisation.
J'ai adoré la boucle technique de nuit. 8)

Seule ombre au week-end: j'aurai pas dû faire conduire Nounours...... :roll: :roll: :roll:
maintenant il veut m'échanger sa xantia contre mon 80!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Et bien voilà, c'est fini!!!!
Pour une première, ce fût une vraie et bonne première, croyez-moi :roll: et au passage, je confirme être prête pour le Maroc :mrgreen: donc tant pis pour ceux qui vont s'inscrire au Raid Sable en octobre, accrochez-vous, j'arrive :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Blagues mises à part, ce fût un pur moment, crevant (car pas mal de tensions :( et de route :wink: )mais, quel enseignement et quelles rencontres :roll: :roll:
Ma venue sur ce forum était, à la base, pour mettre les pneus de mon "gros" dans autre chose que l'enrobé et bien là, j'ai été servie :D
Mais pas seulement, il était également important pour moi de tester mes limites face aux capacités de ce véhicule que, jusqu'à ce week end, je ne connaissais en réalité pas, sauf, son super côté routier :wink: :D
Oui, comme l'a dit Pierre et je t'en remercie, crevée mais heureuse :oops: :oops: Quel plaisir :wink: En revanche, mon côté "sexy" proprement dit, il faut me voir le matin pour le dire, hein Nounours et surtout dans une région où franchement....aucune chance de sentir le moisi :lol: :lol:
Bref, notre 80 est incroyable et je suis assez fière d'en être une de ses fidèles montures :wink:
Xavier, ta place n'était pas forcément aisée à faire en sorte qu'il n'y est pas de clans, mais.......belle réussite, bravo!!
Landry, Haaaaaaa Landry, ta voix, un pur plaisir auditif, vraiment :lol: :lol: Bon, pas trop prêt tout de même :wink: Beau carisme :wink:
Nos trois formateurs....pfffffff, rien à dire. Enfin plutôt, trop à dire donc simplement, comme je vous l'ai dit, changer rien, restez ce que vous êtes, sans oursins sous les aisselles, cool non, et ça marche :wink: :mrgreen:
Bon, je ne vais pas nommée tout le monde, mais en gros, merci! Merci à vous tous et toutes pour l'organisation, pour cet endroit magnifique, pour ces échanges incroyables et ces belles rencontres :roll:
Bref.......allez, quelques photos :mrgreen:

Quelques vues du haut du domaine.....
IMG_2677_1.jpg
IMG_2669_1.jpg
IMG_2689_1.jpg
IMG_2665_1.jpg
IMG_2692_1.jpg
De belles brochettes......
IMG_2752_1.jpg
IMG_2751_1.jpg
IMG593_1.jpg
IMG_2769 (122)_1.jpg
IMG_2701_1.jpg
Le bivouac.....
IMG_2809 (159)_1.jpg
IMG_2810_1.jpg
IMG_2831_1.jpg
IMG_2814_1.jpg
IMG_2822_1.jpg

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Un peu de sport tout de même.....
IMG_2844 (193)_1.jpg
IMG_2855_1.jpg
IMG_2899_1.jpg
IMG_2867 (216)_1.jpg
IMG_2747_1.jpg
IMG_2727_1.jpg
IMG_2935_1.jpg
IMG_2937_1.jpg
IMG_2943_1.jpg
IMG_2873_1.jpg
IMG_2717_1.jpg
IMG_2883.jpg

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Et puis.......
IMG_2921_1.jpg
IMG_2884_1.jpg
IMG598_1.jpg
IMG_2686_1.jpg
IMG_2691_1.jpg
IMG_2789_1.jpg
IMG_2927_1.jpg
Et le bord de mer....
IMG_2970_1.jpg
IMG_2969 (3)_1.jpg
IMG_2959 (305)_1.jpg
IMG_2967_1.jpg
IMG_2960 (306)_1.jpg
IMG_2958_1.jpg
Et pour ce soir, on va dire que......... :roll: :roll:
Mais avant d'en rester là, je fais un p'tit clin d'oeil à mon "super" copilote à qui en plus, je n'ai pas dit au revoir :oops: :oops:
IMG_2964_1.jpg
Merci à toi "Bonhomme", c'était super sympa :wink: :D

[ image externe ] Laure

maverick27

Message par maverick27 »

merci Laure pour ce beau reportage :D :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »