Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
tony231

Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Message par tony231 »

Voici quelques clichés de notre aventure sardaigne en famille en juillet 2013. Je suis completement novice en 4x4, ça n'a pas été simple de vendre l'idée "baroude 4x4 et boheme pendant les vacances" auprès de mon épouse, ce voyage sera un test. Faut dire qu'on reve de faire un tour du monde un jour, mais avant, il vaudrait mieux savoir ce qu'est l'aventure en 4x4 ... sans trop partir loin, histoire de revenir plus vite.

Le 4x4 étant plutot un moyen qu'une fin, nous n'avons pas de programme bien definit, peut être rejoindre le groupe de patchy, mais surtout decouvrir et essayer de se demerder seul, notre rythme famille, plage, lezardage, installation et repli du camp serait un test de savoir si on peut se joindre à un groupe sans le penaliser. De ce coté, mon amenagement merite reflexion car nous sommes trop long a décoller, il faudra prevoir une tente 4 places et supprimer le couchage interieur.

Coté outil de travail, une carte topo map source, un fond de carte google earth (off line), un GPS aventura, un Mac, des traces recupérés ici et là ... et exploration des pistes au fil de notre parcours. Le but étant de profiter des plages un maximum.

Notre premier bivouac.

Débarquement du bateau à Olbia à 19h, direction la première epicerie pour prevoir un repas pour le soir. Ce sera pâtes à la carbonara !

Pendant que maman fait les course, papa etudie les environs et nous prenons une option pour une piste qui se termine vers une plage au bout d'un cap. On devrait être au calme.

Assez facilement, nous rejoignons cette piste ou de nombreux vehicule viennent en contre sens. Il semble que ce soit l'heure ou tout le monde rentre à la maison.
Au bout de la piste très roulante, ça semble se compliquer un peu. Un groupe de personne remonte de la plage, j'amorce la discussion :
On peut descendre sur la plage ?
Heu ... (en scrutant de haut en bas le toy) ... avec cette voiture, peut être.
Ma femme devient un peu blanche a la vu des gros caillou et saignée qui forme la descente.
Faut rappellé qu'on est complement novice ... mais courageux !

Cherie, j'ai vu faire, crois en moi je vais y arriver !
Balim baloum ... ça descend tout seul, en transpirant un peu ... pour remonter on verra demain.

au bout de ce petit chemin, une plage paradisiaque ... une sorte de petite porte dans le maquis ouvre une clairiere de la taille du toy. quelques marches plus bas, la plage !
Ce sera notre premier bivouac ! quel chance de tomber sur ce coin !!!

Maintenant faut se faire discret sans se risquer à être expulser durant la nuit.

[ image externe ]

La salle à manger du soir

[ image externe ]

Défilé des bateaux qui rentrent et sortent du port d'Olbia

[ image externe ]

Au petit matin, il est l'heure de prendre le petit dej.

A part les moustiques et il me semble qu'une souris (ou un rat) est rentrer me grignoter l'oreille ... tout le monde à bien dormit !

[ image externe ]

Ah la plage !

Decouverte des bernard et robert lermitte ! Exploration des environs, un vrai vivier de poisson, moules, oursins !

[ image externe ]

Mis en place du salon du matin.

[ image externe ]

Les gosses s'eclatent, un vrai aquarium géant !

[ image externe ]

Pendant ce temps là, un cormoran pêche ... nous le recroiseront à tous nos prochains bivouac !

[ image externe ]

Petit panorama à la tombée de la nuit.

[ image externe ]

Petite deception tout de même, il faut bien cadrer les photos sous peine d'avoir à retoucher pour effacer les nombreux detritus laissés par touristes et probablement jamais nettoyés par les services publics ! Sentiment que nous retrouverons un peu partout en sardaigne. Dommage, car de l'état de sauvage, ça passe rapidement à l'état souillé.

Ca s'est passé ici

https://maps.google.fr/maps?q=40.917393 ... 1&t=h&z=19

Au petit matin, vers 9h quelques touristes commencent à debarquer sur la plage, pas si secrête que ça finalement, un bon bain de mer, une douche à l'italienne et nous levons le camps.

La suite prochainement ... ou le vent va nous porter.

eddy

Re: Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Message par eddy »

Superbe reportage merci Tony :wink:
De très belles photos on adore ici :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Excellent!
C est bien ca l'idee du bivouac parfait en famille :wink:
Vivement la suite! 8)

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Quand je pense qu'on s' est raté dix fois.....

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
phil640

Message par phil640 »

Heuu juste, il me semble bien penché le réchaud de la première photo, on compense la gravité ou une inclinaison hasardeuse ? sinon continue ça fait du bien ; alors Pierrot pas rassasié ?

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Très sympa Tony! Merci pour ce p'tit moment :wink: :D
Et te gêne pas pour la suite...... :roll: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
OLDLAND

Message par OLDLAND »

j adore ce reportage quia la fraicheur et l innocence des debutants
j ai bien souri en effet devant le calage ecolo du rechaud
on est tous passe par la
on a fait les photos ce we pr les 18 ans de mon gamin
ai trouve une photo d un bivouac ds un campoing qd meme ou il y a vait les 2 decat et au moins un m3 d affaire et logistique entrepose dehors à cote des tentes sans abri
4 gamins et un 806 à l epoque
pas de table
pas de chaise
pas de frigo et juste un rechaud !
ma femme me disait " on a osé faire ca ! "
ben vouiiii

tony231

Message par tony231 »

Pour des bleus, on est vraiment des bleus. Mais c'est comme ça qu'on apprend.

On a découvert effectivement que le 4x4 etait penché et la casserolle pleine d'eau pour les pâtes a bien faillit finir par terre plusieurs fois ... avant que je la mette de niveau avec les moyens du bord.

deuxieme jour, il est 9h du mat, quelques touristes commencent a debarquer sur notre plage, alors après avoir explorer les lieux, on leve le camp. Ah oui, dernier détail, il faut remonter la côte qui a fait tant peur à ma femme hier soir.

Quelle côte !!!???

C'est un hdj, faut pas déconner, meme pas senti ... ça grimpe tout seul, les enfants adorent !!!

Au bout de la piste, droite ou gauche !?

Pas trop envie de remonter sur le nord et le groupe patchy arrive dans 2 jours. Bon gauche alors, on descend vers san theodoro par la côte. Enchanté par le premier bivouac, on a hate de retrouver ce sentiment de liberté.

Ca devient vachement touristique et toute le plage sont bondées, verrouillée par des parkings au bout de piste sans issus. Bon c'est pas pour nous, nous continuons notre route.
Pique nique et on approche de près une cigale. Cet insecte invisible sur le continent qui accompagne nos siestes ... est ici à porté de main.

[ image externe ]

Point d'ombre, on fera pas la sieste ici.

La route continue.

On trouve une piste qui longe la mer, sous de nombreux pins, ça pourrait faire un bon bivouac. Nous continuons jusqu'a capo comino, ou j'ai la trace d'une piste. Il est un peu tard, on la reservera pour demain. Nous rebroussons chemin et nous installons dans les pins ... ou des centaines de cigales chantent ! A l'approche du 4x4 elles volent comme des criquets.

On plante le camps et on prend meme une douche.
[ image externe ]

Les apartements du haut est deja investit.

[ image externe ]

La foret des cigales. En pleine journée c'est impossible d'y rester tellement elles sont bruyante.

[ image externe ]

C'est là que ça se complique un peu. Après notre repas, nous recevons la visite d'un vagabond, titubant et rond comme une queue de pelle.
Bon il nous fait la conversation pendant plus d'une heure, un peu en boucle et je sais pas trop comment m'en defaire en restant courtois. Il mendie un peu et cede à lui donner quelques euros pour qu'il degage.
Chose faite, il degage, mais insistant un peu sur des questions, si nous dormons là etc ... nous décidons de lever le camp et de se rabbattre au camping qui nous avait offert l'avitaillement en eau a santa luccia.

Dommage c'était sympa !

[ image externe ]

Le camping, très accueillant, mais très cher, enfin je trouve, 33€ pour installer un vehicule pour une seule nuit, je trouve que c'est pas donné. Surtout que ça ressemnle plus a un cimetiere de caravane ... en tout cas y'a de l'eau chaude, c'est propre et le personnel est très sympa. Pour la nuit ça le fera.

[ image externe ]

Au petit matin les cigales chantent deja, tellement fort que ça donne des sifflements dans les oreilles, impossible d'y rester une journée. Il est tôt, on décolle, j'ai hate de faire cette piste reperée la veille.

C'est repartit pour l'aventure.

eddy

Message par eddy »

Que du bonheur continu a nous régaler ... J'adore :D

danitoy

Message par danitoy »

Merci pour ces petits reportages, c'est sympas. :D :D :D
On attend déjà la suite. :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »