Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
tony231

Notre sardaigne, premier voyage en 4x4 en famille

Message par tony231 »

Voici quelques clichés de notre aventure sardaigne en famille en juillet 2013. Je suis completement novice en 4x4, ça n'a pas été simple de vendre l'idée "baroude 4x4 et boheme pendant les vacances" auprès de mon épouse, ce voyage sera un test. Faut dire qu'on reve de faire un tour du monde un jour, mais avant, il vaudrait mieux savoir ce qu'est l'aventure en 4x4 ... sans trop partir loin, histoire de revenir plus vite.

Le 4x4 étant plutot un moyen qu'une fin, nous n'avons pas de programme bien definit, peut être rejoindre le groupe de patchy, mais surtout decouvrir et essayer de se demerder seul, notre rythme famille, plage, lezardage, installation et repli du camp serait un test de savoir si on peut se joindre à un groupe sans le penaliser. De ce coté, mon amenagement merite reflexion car nous sommes trop long a décoller, il faudra prevoir une tente 4 places et supprimer le couchage interieur.

Coté outil de travail, une carte topo map source, un fond de carte google earth (off line), un GPS aventura, un Mac, des traces recupérés ici et là ... et exploration des pistes au fil de notre parcours. Le but étant de profiter des plages un maximum.

Notre premier bivouac.

Débarquement du bateau à Olbia à 19h, direction la première epicerie pour prevoir un repas pour le soir. Ce sera pâtes à la carbonara !

Pendant que maman fait les course, papa etudie les environs et nous prenons une option pour une piste qui se termine vers une plage au bout d'un cap. On devrait être au calme.

Assez facilement, nous rejoignons cette piste ou de nombreux vehicule viennent en contre sens. Il semble que ce soit l'heure ou tout le monde rentre à la maison.
Au bout de la piste très roulante, ça semble se compliquer un peu. Un groupe de personne remonte de la plage, j'amorce la discussion :