assurance

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: assurance

Message par Mikado80 »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement je suis au tout risque surtout que nos gros ne sont pas excessif à assurer. Je suis donc tout risque avec un bonus de 0.65 avec la prise en compte de la tente de toit je paye 620/ans.

@clost je bien aimé le fait d'avoir un certain nombre de jour pris en charge à l'étranger tu dois les prévenir lorsque que tu pars ou pas ?
Je pense que je vais les contacter 👍


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 556
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 57 times
Been thanked : 166 times

Re: assurance

Message par olivier80 »

clost a écrit : 23 mai 2024, 19:21 A ce problème tu peux répondre par.une expertise du véhicule, qui est opposable. A refaire périodiquement. Mon véhicule par exemple est expertisé à 28000 €, aujourd'hui c'est en dessous de sa valeur, il faut que je recommence. L'expertise coûte environ 250 €.
Intéressant, mais est-ce que cela fonctionne si accident non responsable avec assurance au tiers ? Est ce que l'assurance de la partie adverse tient compte de cette expertise de valeur ?

Dans quels cas cela fonctionne exactement, accident, vol, ... ? Faut-il rentrer dans une procédure contre l'assurance pour faire valoir ses droits relativement à la valeur d'expertise ?

Est ce qu'il y a une durée de validité pour ce type d'expertise ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5899
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 537 times
Been thanked : 382 times

Re: assurance

Message par clost »

Je ne suis pas un expert en assurance mais à partir du moment où il y a expertise de ton véhicule. À un problème, tu vas pouvoir dégainer cette expertise déjà faite. J'estime que l'expertise peut être valable de 2 à 4 ans. Il faut poser la question à ton assureur pour connaître au mieux l'utilisation de cette expertise. Dans tous les cas, étant donné le travail que nous mettons dans ces véhicules, ainsi que les pièces et les accessoires, c'est le seul moyen pour valoriser sans facture de professionnel.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5899
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 537 times
Been thanked : 382 times

Re: assurance

Message par clost »

Mikado80 a écrit : 23 mai 2024, 22:18 @clost je bien aimé le fait d'avoir un certain nombre de jour pris en charge à l'étranger tu dois les prévenir lorsque que tu pars ou pas ?
Je pense que je vais les contacter 👍
Oui. De toute façon, sur ce type de pays, je demande souvent une attestation d'assurance, de rapatriement, de responsabilité civile. La Tunisie, le Maroc n'ont pas besoin de ce type de démarche puisque ces pays sont en général sur la carte verte de nos polices d'assurance


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: assurance

Message par Mikado80 »

clost a écrit : 24 mai 2024, 07:22 Je ne suis pas un expert en assurance mais à partir du moment où il y a expertise de ton véhicule. À un problème, tu vas pouvoir dégainer cette expertise déjà faite. J'estime que l'expertise peut être valable de 2 à 4 ans. Il faut poser la question à ton assureur pour connaître au mieux l'utilisation de cette expertise. Dans tous les cas, étant donné le travail que nous mettons dans ces véhicules, ainsi que les pièces et les accessoires, c'est le seul moyen pour valoriser sans facture de professionnel.
Sur ce soup la je m'y connais un peu un membre de ma famille travail dans un cabinet d'expertise et effectivement du moment que tu as fait expertisé ton véhicule et que tu as transmis ce dernier à ton assurance ça validera la valeur de ton véhicule pendant une certaine durée , la validité varie de 1 à 4 ans suivant les assureurs .
A defaut d'expertise c'est la valeur d'achat qui prime , perso je prends toujours en photo mon chèque de banque avec l'acte de vente.
Pour la petite histoire il y a environ 4 ans je me fait voler un véhicule que j'avais acheté 13 000 4 ans plus tôt l expert m'en propose 11000 , je refuse en apportant des annonces qui démontrait que la côte était plutôt à 15 16000 , il me retourne une offre à mon prix d'achat (13000 ) , et à force d'insister il son allé 135000 , ma cousine travaillant dans un cabinet d'expertise me dis que j'aurais pu insisté plus mais je suis contenté déjà des 13500 .

Perso entre les vol les tempete ( grêle inondation et chute d'arbre) de plus en plus fréquente y compris les vandalisme j opte toujours pour le tout risque .


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
toytel
SW débutant
SW débutant
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2008, 17:49
Been thanked : 1 time

Re: assurance

Message par toytel »

Pour moi le minimum, depuis que je possède le gros, 113€ cette année

Je viens d'assurer un kZJ 73 en plus, Axa me l'a pris en véhicule de collection car il a 30 ans 88€ pour l'année (La CG est normale)


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 165
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 32 times

Re: assurance

Message par chevy »

d'habitude j'ai une voiture en tiers raz des paquerettes et tout le reste je met chez clavel , a lyon assu collection des que plus de 10 ans tarif entre 40 et80 a l'année mem pour mon z1000 kawa a l'epoque..137€ en jeune permis a l'annee 10 ans et 2 mois)

vu que je vais me balader en slovenie cet ete etc je vais voir juste pour etre tranquile vol et rapatriement ensuite il sera stocké au chaud donc re tiers

j'ai demandé un devis a mr camping car clost ca a l'air top


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 31 times
Been thanked : 51 times

Re: assurance

Message par shocker »

clost a écrit : 23 mai 2024, 17:20 500€/an pour une valeur d'expertise de 28k€.
Un copain avec un 100 paye 400€.

Pas mal effectivement comme tarif.
Je pense faire expertiser également.


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 31 times
Been thanked : 51 times

Re: assurance

Message par shocker »

Mikado80 a écrit : 23 mai 2024, 22:18 Personnellement je suis au tout risque surtout que nos gros ne sont pas excessif à assurer. Je suis donc tout risque avec un bonus de 0.65 avec la prise en compte de la tente de toit je paye 620/ans.

@clost je bien aimé le fait d'avoir un certain nombre de jour pris en charge à l'étranger tu dois les prévenir lorsque que tu pars ou pas ?
Je pense que je vais les contacter 👍
Chez qui es tu assuré ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 723
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 178 times
Been thanked : 138 times

Re: assurance

Message par Mikado80 »

J'étais à la maaf


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1306
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 550 times
Been thanked : 159 times

Re: assurance

Message par Jmarc »

Bsr !
Au final c’est quoi la différence entre au tiers et tout risque. Que nous sommes assurés si on se met au tas tout seul ?
Moi je suis au tiers avec options bris de glace et incendie pour 24 à 30€ /mois


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »