Avis impex japan

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
vince03 France
Newbie
Newbie
Been thanked : 2 times

Avis impex japan

Message par vince03 »

Bonjour à tous!
C'est marrant j'ouvre un post pour parler de pièces avec les deux sujets précédents qui parlent de qualité de pièces :lol:
Du coup par hasard je suis tombé sur le site impex japan qui fournit des pièces constructeur pour tous les équipements japonais (moto, voiture, moteurs 2t etc).
Quand on regarde en détail les avis, il y a à boire et à manger mais globalement c'est plus des histoires de frais de transport qu'autre chose.
Bref, est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ce site? Car le prix des pièces est plutôt pas mal du tout pour de l'origine!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 848 times
Been thanked : 661 times

Re: Avis impex japan

Message par clost »

Connais pas mais les avis sur trust pilot sont mauvais...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
vince03 France
Newbie
Newbie

Message par vince03 »

Bonjour!
Je viens vous faire un retour d'expérience sur impex japan, puisque je me suis lancé, le vendeur acceptant le paiement PayPal (rassurant).
Par contre à une époque où tout est sur Amazon avec livraison 24h, les mecs sont restés à l'ancienne. 😂
Pour résumer :
- commande des 4 sphères et des 4 joints (pas necessaire en fait) le 27 mai payées 398€ (oui pour tout!! Apres le prix est en yens du japon donc voir selon vos frais de banque/ conversion etc Je suis nul la dessus donc 448€ payé pour les 4 par paypal). Délai d'approvisionnement jusqu'à 5 jours ouvrés annoncés.
- Le 8 juin je suis informé que les pièces ont été livrées chez eux et que je peux choisir de me les faire envoyer (en gros on peut commander plein de différentes pièces et en fonction de la dispo se les faire envoyer ensemble ou pas etc). Bref j'ai que ça, donc je choisis le transporteur et je paie les frais de port . 1 semaine de delai annoncé (mais fedex va mettre quelques jours a venir le chercher). 70€ par FedEx.
- suivi nickel. Le colis arrive à la douane, rebelotte. Paiement 139€.
Le colis arrive dans le 21 juin par fedex à destination. Il s'agit de pièce d'origine, dans les cartons toyota/ lexus.

Coût total: 657€ les 4 sphères et 4 joints (les joints étaient à 1€ donc pas significatif).

Du coup pour moi, retour d'expérience positif, faut juste pas être pressé . Le site est un peu affreux car si on connaît pas la référence de la pièce, c'est galere.

Me reste plus qu'à commander le bidon d'huile et faire la purge+ changement.
En plus j'ai commandé 2 ressorts arrières terrain tamer chez equip raid pour la charge supp compatibles AHC.

Je fais monter tout ça dans l'été et j'espère repartir avec une super suspension confortable comme neuve !

A+

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 785 times
Been thanked : 280 times

Message par Jmarc »

Bsr !
Pour info , ici chez Toy ou chez Euro tu en aurais eu pour combien à peu près ?

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
vince03 France
Newbie
Newbie

Message par vince03 »

Salut Jmarc,
Effectivement bonne question!
Chez euro, c'est 550€ la sphère (prix unitaire). Chez Toyota, c'est plus de 650€ l'une.
Et j'avais fait chiffrer un passage en suspension classique on était en 3500+ (mais en regard de 600€ la sphère ça setudie)

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »