Transport véhicule Espagne - France

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
horsroute

Transport véhicule Espagne - France

Message par horsroute »

Salut tous,
de retour du maroc, j'ai brulé :shock: :shock: :shock: ma boite auto !!!!!! et forcemment, ca marche moins bien, elle reste en 2, pas d'autre vitesse.
J'ai laissé mon véhicule dans un garage mais je voudrais bien le ramener en france pour le réparer, vu que j'ai tout ce qui me faut ici...
Et là,GALERE !!!!!!

Impossible de trouver des renseignements sur le ferroutage, le transport par camion, etc...

Est ce que qqu'un a déjà utilisé un de ces moyens ? ou a des infos ?
Ou mieux : est un routier qui passe sur la N340 ?

Merci.

Dens

Re: Transport véhicule Espagne - France

Message par Dens »

T'as pas un pote qui a un permis EB ?
Tu loues un plateau et un 1 WE ( voir moins ) tu es de retour, surtout vu où tu habites :wink:
Je te l'aurais bien fait mais j'suis un peu loin :roll: :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Demande à ton assurance si tu n'as pas une option sur le rapatriement de ton véhicule....

Si oui ils appellent le garage le plus proche de chez toi et tu te fais ramener ton véhicule....

Sinon l'option de Dens est parfaite... elle te coutera un beau "cadeau"

C'est arrivé à un ami qui a fait ramener son 80 de Catalogne dans le Var....

Pierrre

Message par Pierrre »

Salut,
Si je comprends bien, tu l'as remonté jusqu'en Espagne en seconde ?
Bon courage pour la suite.

horsroute

Message par horsroute »

bon, je vais trouver un Poto avec permis EB...
Et non, je l'ai pas remonté du Maroc en 2nde: le véhicule qui était avec moi m'a tracté depuis Merzouga jusqu'à Nador !!!!!! 600 bornes avec une sangle !!!!! C'est long.

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai le permis en question, et le véhicule pour tracter...... :roll: :roll: Et je suis pas loin de toi. :wink:
Mais le souci c'est la remorque. :(

J'ai déjà voulu transporter mon 80; impossible de trouver une remorque qui atteint 3t5 de charge utile!!!! :? :? :?
Attention: pour transporter le 80, c'est le PTAC qui compte (même s'il est vide)

maverick27

Message par maverick27 »

et le PTRA du véhicule tracteur... :wink:
le mieu serait de louer un camion plateau :wink:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Oui, mais un PL, pas facile a trouver.

Hdj 100 bva5 2006 .....
xango

Message par xango »

poulet11 a écrit :
J'ai déjà voulu transporter mon 80; impossible de trouver une remorque qui atteint 3t5 de charge utile!!!! :? :? :?
Attention: pour transporter le 80, c'est le PTAC qui compte (même s'il est vide)

Je suis pas aussi sur que toi sur la question la :)

Le ptac n'a aucun rapport sur une remorque, c'est le poid réel qu'il faut prendre en compte, explication :D , ptac de remorque 3T5 (plus tu ne peux pas) Donc le poids réel de la remorque plus le poids réel du 80 ne doivent pas passer 3T5, donc en gros il faut une remorque de environ 5 ou 600kgs a vide car un 80 frole les 3T, ensuite il faut un vehicule qui puisse tirer 3T5(pas des masses), hdj80, defender, petit fourgon avec roues jumellées

maverick27

Message par maverick27 »

t'as mal lu Xango... Poulet à bien précisé "même s'il est vide" :wink:
j'ai le EB et donc plus de précision:
•lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
•lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
donc

ensuite, les condés regardent
1- le P utile de la remorque et le P de la charge et dans notre cas, le PTAC du véhicule transporté (ce qu'a précisé Poulet :wink: )
2- le PTRA du véhicule tracteur
s'il y a non respect de la réglementation en vigeur, c'est PV et retrait de point voir immobilisation.

de plus, Pour les ensembles de plus de 7 mètres de long :
Interdiction d'emprunter d'autres voies que les 2 voies les plus à droite lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus affectées à un même sens de circulation.
j'me suis fait aligner pour çà :oops:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »