résolution de la vente par voie judiciaire
Modérateur : Panou
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
résolution de la vente par voie judiciaire
L'amour a ses raisons que la raison ignore......................
je cogite, je réfléchis, je le retourne dans un sens, puis dans un autre....., je ....... en clair la grande valse hésitation !
.......................et je reste totalement dubitatif à cet instant !
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... highlight=
aller à la page 48 et 49 sur les posts évoquant mon souci et par conséquent mon choix à plus ou moins court terme.... je succombe ou je raisonne et/ou je joue au poker, enfin comme le tiercé dans le désordre ou pas !
Le TAF le plus dur sera de faire avaler la chose à Madame........
je cogite, je réfléchis, je le retourne dans un sens, puis dans un autre....., je ....... en clair la grande valse hésitation !
.......................et je reste totalement dubitatif à cet instant !
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... highlight=
aller à la page 48 et 49 sur les posts évoquant mon souci et par conséquent mon choix à plus ou moins court terme.... je succombe ou je raisonne et/ou je joue au poker, enfin comme le tiercé dans le désordre ou pas !
Le TAF le plus dur sera de faire avaler la chose à Madame........
Dernière modification par PACHY54 le 10 avr. 2011, 06:29, modifié 2 fois.
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: Vous feriez- quoi à ma place ?
J ai lu le poste en travers mais d apres ce que je comprends tu as le choix entre garder un patrol avec un Moteur qui ca peut etre casser et un 80 refait qui a la BT et le convertisseur casse depuis 2 ans....
Ton cas est plus compliqué car faut connaitre l historique des 2 4x4... maintenant tu est sur des voitures qui ont toutes les 2 des bornes et de l age donc tu ne sais pas ce qui peut lacher...
Pour ma part je referais le 80 car bien entretenu il t emmènera loin alors que le Patrol peut casser quelque soit l entretien et le style de conduite.
Sinon si j ai bien compris le 80 n est plus chez toi et dans ce cas si tu gagne ton proces tu recupere tes sous et tu lache ton patrol contre un beau 100 ou un 80 en bon etat...
Ton cas est plus compliqué car faut connaitre l historique des 2 4x4... maintenant tu est sur des voitures qui ont toutes les 2 des bornes et de l age donc tu ne sais pas ce qui peut lacher...
Pour ma part je referais le 80 car bien entretenu il t emmènera loin alors que le Patrol peut casser quelque soit l entretien et le style de conduite.
Sinon si j ai bien compris le 80 n est plus chez toi et dans ce cas si tu gagne ton proces tu recupere tes sous et tu lache ton patrol contre un beau 100 ou un 80 en bon etat...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
re,
Le GR full options, BVA a 47 000 km d'origine et j'en suis très satisfait hormis les castagnettes du 4 cylindres, mais cela n'est pas rédhibitoire....
Néanmoins, une casse sans crier gare à 10/12 000 € d'une part et d'autre part, se retrouver en carafe au fin fond de nulle part, hors de l'Europe, me chagrinent très sérieusement.
Le 80 (origine France - 1996 BM et 252 mkm) est bloqué à l'abri en BRETAGNE et pourtant, il était nickel chrome avec carnet d'entretien, factures longues comme le bras, etc.....et ça me fout les b....... mon rêve de 20 ans......
Par contre, l'idée du 100 ne m'avait même pas effleurée l'esprit... modèle plus salon que raid....
j'attends le verdict....
à +
Gilbert
Le GR full options, BVA a 47 000 km d'origine et j'en suis très satisfait hormis les castagnettes du 4 cylindres, mais cela n'est pas rédhibitoire....
Néanmoins, une casse sans crier gare à 10/12 000 € d'une part et d'autre part, se retrouver en carafe au fin fond de nulle part, hors de l'Europe, me chagrinent très sérieusement.
Le 80 (origine France - 1996 BM et 252 mkm) est bloqué à l'abri en BRETAGNE et pourtant, il était nickel chrome avec carnet d'entretien, factures longues comme le bras, etc.....et ça me fout les b....... mon rêve de 20 ans......
Par contre, l'idée du 100 ne m'avait même pas effleurée l'esprit... modèle plus salon que raid....
j'attends le verdict....
à +
Gilbert
Dernière modification par PACHY54 le 30 oct. 2012, 19:29, modifié 3 fois.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Et pourquoi , est-il bloqué le 80 ???
Je ne pige pas tout

Je ne pige pas tout

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- steph27
- Pilier et gros bavard
Pachy, aucun véhicule n'est pas infaillible, et malheureusement, une casse peux intervenir a tout instant, quelle que soit le véhicules.
Depuis 2 ans, et j'imagine plusieur expertise, quelle est le resultat de celle ci sur la BT ? Les expert ont il reussit a determiner les raisons de la casse ?, il serais interressant de comprendre la raisons, car ce n'est pas un organne reputé fragile
Depuis 2 ans, et j'imagine plusieur expertise, quelle est le resultat de celle ci sur la BT ? Les expert ont il reussit a determiner les raisons de la casse ?, il serais interressant de comprendre la raisons, car ce n'est pas un organne reputé fragile
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
Re,
Je l'ai acheté en Bretagne et sous la pluie, 2 cm d'eau sur la route.................lors de la tempête de l'année et grande marée de début mars 2009 ! (chose à ne jamais faire, la pluie "bretonne" lissant toute sensation comme la neige).
Le lendemain après-midi et sur sol sec, j'ai constaté une résistance dans les virages, avec quelques secousses comme un ripage si usage des blocs de 4*2 à 4*4, tel un GR.
Descente directe chez le concessionnaire TOY et essais !
En réalité, tous les blocs étaient en prise et sans aucun voyant allumé... Impossible de les débloquer, tout comme il était aussi impossible de laisser descendre le bb dans une pente, les essieux ne tournant pas à la même vitesse en clair......
le garage, après différents essais, en a conclu à un pb de différentiel, visco / bt.
le vendeur faisant la sourde oreille et de là, c'est parti en live, expertise toujours contradictoire avec mon vendeur et son expert, etc.... reconnaissant tous les 2 le problème existant par la force des choses !
après épluchage du dossier avec des yeux de pro et/ou d'expert, il semblerait qu'un accident antérieur sur le train AV puisse être à l'origine de ce pb (pont av changé complètement).... quelle incidence avec quelles conséquences ?
Dès mon retour sur Nancy, j'avais contacté un de mes anciens clients, concessionnaire TOY, qui ne trouvait pas d'explications rationnelles au vu des symptômes présentés..... et claquer un visco / bt est une chose rarissime, même en raid y compris avec sauts plus ou moins volontaires ! (il a fait plus de 50 compétitions à travers le monde......).
Donc j'attends le jugement !
Par contre l'idée du 100, je vais voir...
Je l'ai acheté en Bretagne et sous la pluie, 2 cm d'eau sur la route.................lors de la tempête de l'année et grande marée de début mars 2009 ! (chose à ne jamais faire, la pluie "bretonne" lissant toute sensation comme la neige).
Le lendemain après-midi et sur sol sec, j'ai constaté une résistance dans les virages, avec quelques secousses comme un ripage si usage des blocs de 4*2 à 4*4, tel un GR.
Descente directe chez le concessionnaire TOY et essais !
En réalité, tous les blocs étaient en prise et sans aucun voyant allumé... Impossible de les débloquer, tout comme il était aussi impossible de laisser descendre le bb dans une pente, les essieux ne tournant pas à la même vitesse en clair......
le garage, après différents essais, en a conclu à un pb de différentiel, visco / bt.
le vendeur faisant la sourde oreille et de là, c'est parti en live, expertise toujours contradictoire avec mon vendeur et son expert, etc.... reconnaissant tous les 2 le problème existant par la force des choses !
après épluchage du dossier avec des yeux de pro et/ou d'expert, il semblerait qu'un accident antérieur sur le train AV puisse être à l'origine de ce pb (pont av changé complètement).... quelle incidence avec quelles conséquences ?
Dès mon retour sur Nancy, j'avais contacté un de mes anciens clients, concessionnaire TOY, qui ne trouvait pas d'explications rationnelles au vu des symptômes présentés..... et claquer un visco / bt est une chose rarissime, même en raid y compris avec sauts plus ou moins volontaires ! (il a fait plus de 50 compétitions à travers le monde......).
Donc j'attends le jugement !
Par contre l'idée du 100, je vais voir...
- steph27
- Pilier et gros bavard
Le changement du pont avant peut etre une explication : montage d'un couple conique different avant et arriere
ce qui expliquerais le probleme de BT, car si le pont a été refait, et que le mecano, peut regardant n'a pas fait attention au couple conique
il suffit qu'il est mit un pont de 80 en BA sur un 80 BM,
Le plussimple serais d'essayé en demontant l'arbre avant, et en bloquant le dif central, tu serais fixé
Les 4 pneus sont bien de la meme taille
et du meme profil
car le 80 est un 4x4 permanent, il faut imperativement le meme diametre evidement 

Le plussimple serais d'essayé en demontant l'arbre avant, et en bloquant le dif central, tu serais fixé

Les 4 pneus sont bien de la meme taille

- steph27
- Pilier et gros bavard
Sinon, combien en l'etat

-
PACHY54
- SW amateur expérimenté
Re: Que faire ?
re,
voilà une remarque pour le moins très pertinente !
Dès mercredi matin, je vais explorer cette piste auprès de ma connaissance / IDF et jeudi sur Nancy afin de me faire confirmer en stéréo et carte grise en main, les références relevées sur les factures originales et changées en leurs temps !
En attendant, qui, sur le site, aurait changé un pont AV sur un 24 S 1996 - dernièrement sachant que les références relevées sur les factures originales sont :
nez de pont AV 4111060590
nez de pont AR 4111060341
cela a été fait et le véhicule est redescendu.
OUI et neufs
OUI
OK no souci
encore merci pour l'idée !
steph27 a écrit :Le changement du pont avant peut etre une explication : montage d'un couple conique different avant et arrierece qui expliquerais le probleme de BT, car si le pont a été refait, et que le mecano, peut regardant n'a pas fait attention au couple conique
il suffit qu'il est mis un pont de 80 en BA sur un 80 BM,
![]()
voilà une remarque pour le moins très pertinente !
Dès mercredi matin, je vais explorer cette piste auprès de ma connaissance / IDF et jeudi sur Nancy afin de me faire confirmer en stéréo et carte grise en main, les références relevées sur les factures originales et changées en leurs temps !
En attendant, qui, sur le site, aurait changé un pont AV sur un 24 S 1996 - dernièrement sachant que les références relevées sur les factures originales sont :
nez de pont AV 4111060590
nez de pont AR 4111060341
steph27 a écrit :Le plus simple serait d'essayer en demontant l'arbre avant, et en bloquant le dif central, tu serais fixé
cela a été fait et le véhicule est redescendu.
steph27 a écrit :Les 4 pneus sont bien de la meme taille![]()
OUI et neufs
steph27 a écrit :et du meme profil![]()
OUI
steph27 a écrit :car le 80 est un 4x4 permanent,
OK no souci
PERMANENT ok ou COMME UN 4*2/4*4 aussi de préférence....steph27 a écrit :il faut imperativement le meme diametre évidement![]()
encore merci pour l'idée !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Anonymous le 07 déc. 2010, 00:13, modifié 1 fois.
Raison : repris les "citer" pour une meilleure lecture
Raison : repris les "citer" pour une meilleure lecture
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: Que faire ?
Je ne connais pas les ref, mais en meme temps, si les pieces ont été acheté neuves chez toy, y'a peu de chance qu'il y est une erreur quand meme !!
Je n'ai pas compris ta reponse une fois l'arbre de roue demonté, ca marche ou ca marche pas ??
Et si c'est reellement la BT, comme tu dit, ca vaux pas tres chere d'occas, et certainement pas une fortune en MO .
Il est propre en tout cas
Je n'ai pas compris ta reponse une fois l'arbre de roue demonté, ca marche ou ca marche pas ??
Et si c'est reellement la BT, comme tu dit, ca vaux pas tres chere d'occas, et certainement pas une fortune en MO .
Il est propre en tout cas