Bonjour,
Connaissez vous le kit suppression egr (hdj 100) proposé par "HDJ concept" ? Ce kit est il de bonne qualité et notamment la pièce qui se substitue à la vanne (pas de fuites !) ? Que deviennent les durites qui refroidissent le tuyau de l'EGR ?
Merci pour vos retours
Kit egr
Modérateur : Panou
Re: Kit egr
bonjour
je me permets de repondre sur ce post pour ne pas en ouvrir un de plus sur la vanne EGR.
je voudrai juste poser quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse:
-que peut on attendre en matière de gain de puissance si on supprime l'EGR? (moi ca serait sur un 24s vx de 96)
-Est ce que ca a une grosse influence sur la pollution et risque t'on de ne pas passer au controle technique?
-Si j'ai bien compris, la pose d'un intercooler (eau/eau envisagé) implique forcément la suppression de l'EGR?
merci
je me permets de repondre sur ce post pour ne pas en ouvrir un de plus sur la vanne EGR.
je voudrai juste poser quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse:
-que peut on attendre en matière de gain de puissance si on supprime l'EGR? (moi ca serait sur un 24s vx de 96)
-Est ce que ca a une grosse influence sur la pollution et risque t'on de ne pas passer au controle technique?
-Si j'ai bien compris, la pose d'un intercooler (eau/eau envisagé) implique forcément la suppression de l'EGR?
merci
Re: Kit egr
puissance zéro mais un 80 qui respirera mieuxarnica a écrit :-que peut on attendre en matière de gain de puissance si on supprime l'EGR? (moi ca serait sur un 24s vx de 96)
aucune influence, il passera sans problème au CTarnica a écrit :-Est ce que ca a une grosse influence sur la pollution et risque t'on de ne pas passer au controle technique?
pas eau/eau mais air/eau et oui, celà implique la suppression des EGRarnica a écrit :-si j'ai bien compris, la pose d'un intercooler (eau/eau envisagé) implique forcément la suppression de l'EGR?
si tu veux gagner quelques Watts et que ton gros se sente mieux...
- suppression EGR
- came LDA avec un autre profil que celui d'origine
- cales 5mm sur wastegate ou robinet de pression de turbo
- échappement latéral
- interco air/air ou mieux, air/eau
tu peux demander conseil auprès de Sam2 (sam équipements), partenaire du site et ayant tout çà sous la main
Re: Kit egr
Ok merci de toutes ces infos.
L échappement ca sera pour plus je viens de faire changer le primaire la semaine dernière!
Ca gene pas pour le CT de modifier l échappement?
Autre question c est quoi la came LGA et le wasgate?
L échappement ca sera pour plus je viens de faire changer le primaire la semaine dernière!
Ca gene pas pour le CT de modifier l échappement?
Autre question c est quoi la came LGA et le wasgate?
Re: Kit egr
Pour le ct pas de probleme avec la sortie lateral je viens de passer le kzj 73 la semaine derniere et je regarde pour en poser un sur le 100 ( surment celui de Julien ) j'attend juste l'arrivé du pere noel
Re: Kit egr
aucun problèmearnica a écrit :Ca gene pas pour le CT de modifier l échappement?
LDA https://my80isfantastic.com/glossaire/def ... 7_lda.htmlarnica a écrit :Autre question c est quoi la came LGA et le wasgate?
wasteagate https://my80isfantastic.com/glossaire/def ... egate.html
Re: Kit egr
Ca gene pas pour le CT de modifier l échappement?
Pour nuancer, il faut quand même trouver un CT "compréhensif"... tout comme les montes de pneus en dimensions différentes des normes constructeurs, les pare-chocs modifiés.....
Je viens de passer le mien (mon 80) : les CT veulent principalement des véhicules en bon état (freins, silents-blocs, rouille!!!, éclairage...) et qui ne polluent pas trop (fumées ne veut pas dire pollution, tout dépend des régimes moteurs pour les mesures.....)....
Après plus le véhicule est "visible", plus il va susciter la curiosité du CT..... et de la maréchaussée....
Pour nuancer, il faut quand même trouver un CT "compréhensif"... tout comme les montes de pneus en dimensions différentes des normes constructeurs, les pare-chocs modifiés.....
Je viens de passer le mien (mon 80) : les CT veulent principalement des véhicules en bon état (freins, silents-blocs, rouille!!!, éclairage...) et qui ne polluent pas trop (fumées ne veut pas dire pollution, tout dépend des régimes moteurs pour les mesures.....)....
Après plus le véhicule est "visible", plus il va susciter la curiosité du CT..... et de la maréchaussée....