Nouveau membre département 64

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shocker France
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Re: Nouveau membre département 64

Message par shocker »

Dernier message de la page précédente :

Content pour toi aussi :-)
Juste une remarque : on me conseille de changer les injecteurs par des neufs au lieu de les reconditionner.
C'est 250 euros l'injecteur neuf.
Quelqu'un a un avis là dessus ?


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Re: Nouveau membre département 64

Message par johnniegray »

Bonsoir Shocker,
P. G. m'a indiqué que les injecteurs neufs doivent souvent être tarés correctement par le diéséliste avant d'être posés ce qui engendre des dépenses supplémentaires.
Pour ma part, cela a coûté 956 euros TTC, pièces, main d'œuvre et port A/R, pour :

INTERVENTION 6 INJECTEURS
REMISE EN ÉTAT INJECTEUR ÉTAGE DENSO RÉGLAGES DES LEVÉES + TARAGE DES 2 PRESSIONS
TARAGE INJECTEURS ENTRE 160 ET 170 BARS.
MANQUE 10 A 20 BARS DE PRESSION.
RESSORTS CREUSÉS.
Nettoyage ultra son.

Johnnie Gray


shocker France
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Re: Nouveau membre département 64

Message par shocker »

johnniegray a écrit : 20 juin 2025, 21:22 P. G. m'a indiqué que les injecteurs neufs doivent souvent être tarés correctement par le diéséliste avant d'être posés
Ah !? surprenant pour de l'origine, t'es sûr de ton coup ?


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Re: Nouveau membre département 64

Message par Jmarc »

Bsr !
Faut peut être pas non plus avoir une confiance aveugle dans les pièces même dites d’origine .
Je préfère aussi contrôler la pression et vérifier le jet de chaque injecteur avant l’envoi chez un diéséliste pour réfection et aussi au retour . Et je compare ses dires avec mes constats fait au préalable !
Pour des injecteurs neuf c’est pareil , une vérification avant montage n’est pas à exclure on sait jamais .
J ai un ami qui a une pompe manuelle ( douchette ) pour ça .


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Re: Nouveau membre département 64

Message par shocker »

Ah ok je suis très surpris que du denso neuf nécessite un contrôle, cela voudrait dire qu'il n'y en pas chez denso :-(


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Re: Nouveau membre département 64

Message par Jmarc »

Oui il doit y en avoir .
Mais c'est par sécurité !
C’est juste pour être sûr qu’il n’y ai pas eu de dégradation ou gripage ou erreurs et autres entre la fabrication , transport , stockage et revente et l’installation .

C’est une petite vérif .. Un peu comme si même en achetant un kit Distri d’origine par réflexe … on regarde la marque et l’état dela courroie pour voir si il n’y a pas un défaut , on fait tourner le galet pour voir si le roulement et bon . On ne sait jamais .. et c’est vite fait .
Ce sont des pièces cruciale qui en cas de défauts nous mettrais dans une belle mouise !


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