presentation de pons
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
presentation de pons
Salut tout le monde
Ca fait longtemps que je suis inscrit avec mon 80 qui s'est baladé de la tunisie au maroc puis du paraguay a l'argentine au chili a la bolivie et au brésil toujours le même sans problèmes. Maintenant en Guyane. J'ai beaucoup utilisé le forum pour me renseigner. Aujourd'hui je voudrais en acheter un deuxième : modèle français 24V contrôle vierge 28000KM pour pas très cher.
D'après vous peut il y avoir un truc? Que dois je bien regarder?
Merci
Ca fait longtemps que je suis inscrit avec mon 80 qui s'est baladé de la tunisie au maroc puis du paraguay a l'argentine au chili a la bolivie et au brésil toujours le même sans problèmes. Maintenant en Guyane. J'ai beaucoup utilisé le forum pour me renseigner. Aujourd'hui je voudrais en acheter un deuxième : modèle français 24V contrôle vierge 28000KM pour pas très cher.
D'après vous peut il y avoir un truc? Que dois je bien regarder?
Merci
Re: presentation de pons
salut Pons et bienvenue
ben ce que tu dois regarder, c'est de la routine sur le 24s, y'a beaucoup moins de choses à regarder que sur un 12s
une tite liste des points importants que j'avais fait pour un autre membre
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
bonne recherche

ben ce que tu dois regarder, c'est de la routine sur le 24s, y'a beaucoup moins de choses à regarder que sur un 12s

une tite liste des points importants que j'avais fait pour un autre membre
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
bonne recherche
Re: presentation de pons
Salut pons et bienvenue sur ce forum !
C'est meme toi qui le dit ! [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]maverick27 a écrit : ben ce que tu dois regarder, c'est de la routine sur le 24s, y'a beaucoup moins de choses à regarder que sur un 12s![]()
- dourouni
- SW expert
- Messages : 1417
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: presentation de pons
Salut Pons, bienvenue sur le forum
N oublie pas de te geolocaliser, et mets nous quelques photos de tes voyages en 80!!
N oublie pas de te geolocaliser, et mets nous quelques photos de tes voyages en 80!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: presentation de pons
Salut Pons,bon courrage pour tes recherches,prends ton temps et n'ésite pas sur des 12s. en b.a.(un régal en t.t.)!!!
Re: presentation de pons
salut
Finalement j'ai pris un 24 soupapes de juin 95 stock avec 287000KM garantis historique connu un seul proprio depuis 97 contrôle vierge sauf rippage du train avant, 7 places origine france avec 3 blocages. Je ne pense pas avoir de mauvaises surprises
A bientôt pour des photos
Finalement j'ai pris un 24 soupapes de juin 95 stock avec 287000KM garantis historique connu un seul proprio depuis 97 contrôle vierge sauf rippage du train avant, 7 places origine france avec 3 blocages. Je ne pense pas avoir de mauvaises surprises
A bientôt pour des photos