Bonjour.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Bonjour.
Bonjour à tous, je me présente ici car je me suis nouvellement inscrit.
En fait je ne possède pas de 80 mais je m'y intéresse depuis longtemps et j'envisage d'en acheter un. Donc, je suis en phase de recherche active de divers renseignements techniques, de plans d'entretien et des choses à vérifier avant acquisition.
En gros, avant je n'avais que des Land Rover (Défender 90 puis 110 SW et Range Rover un vieux V8 puis un L322 TD6). J'ai toujours mon def 110 dont je ne pense pas me séparer et avec lequel je roule tous les jours pour le travail mais j'en ai fini avec Land, tellement les concessionnaires locaux sont nuls et tellement la reprise de Land par Tata a rendu le service particulièrement inadéquat pour des véhicules professionnels (en gros un placement qui devient "Bobo" alors qu'il était bien plus pro avant).
Ma femme roule elle avec un KZJ95 qui est un modèle de fiabilité et de résistance mais qui n'a que 4 places (la centrale arrière avec ceinture centrale ne permet pas vraiment de la compter comme une place à part entière). Donc, pour avoir une capacité de chargement plus conséquente en "petits bonhommes" ainsi qu'une puissance supérieur sans passer à un moteur "injection directe + électronique embarquée envahissante" je vois bien un 80.
Bref, je ne vais quand même pas raconter toute ma vie. Mais je vais samedi faire une petite visite à un 80 à l'arrêt depuis un an et qui mériterait peut-être un petit sauvetage.
A+ et bonjour chez vous.
En fait je ne possède pas de 80 mais je m'y intéresse depuis longtemps et j'envisage d'en acheter un. Donc, je suis en phase de recherche active de divers renseignements techniques, de plans d'entretien et des choses à vérifier avant acquisition.
En gros, avant je n'avais que des Land Rover (Défender 90 puis 110 SW et Range Rover un vieux V8 puis un L322 TD6). J'ai toujours mon def 110 dont je ne pense pas me séparer et avec lequel je roule tous les jours pour le travail mais j'en ai fini avec Land, tellement les concessionnaires locaux sont nuls et tellement la reprise de Land par Tata a rendu le service particulièrement inadéquat pour des véhicules professionnels (en gros un placement qui devient "Bobo" alors qu'il était bien plus pro avant).
Ma femme roule elle avec un KZJ95 qui est un modèle de fiabilité et de résistance mais qui n'a que 4 places (la centrale arrière avec ceinture centrale ne permet pas vraiment de la compter comme une place à part entière). Donc, pour avoir une capacité de chargement plus conséquente en "petits bonhommes" ainsi qu'une puissance supérieur sans passer à un moteur "injection directe + électronique embarquée envahissante" je vois bien un 80.
Bref, je ne vais quand même pas raconter toute ma vie. Mais je vais samedi faire une petite visite à un 80 à l'arrêt depuis un an et qui mériterait peut-être un petit sauvetage.
A+ et bonjour chez vous.
Re: Bonjour.
belle présentation 
n"hésites pas à poser toutes tes questions avant ton essai si besoin...
A+

n"hésites pas à poser toutes tes questions avant ton essai si besoin...
A+
Re: Bonjour.
je te souhaite la bienvenu et je croise (les ponts )
les doigt pour que tu puisse en trouver un qui te donnera autant de bonheur que nous avec les nôtres a + 


Re: Bonjour.
Bonjour voisin....
Si tu as besoin d'un coup de main pour te décider, il y a des "80istes" compétents pas trop loin (avant de franchir le GRAND PAS)
Après c'est "que du bonheur"... ( en principe si on a pris le temps de trouver le "bon" véhicule)
Au plaisir
Si tu as besoin d'un coup de main pour te décider, il y a des "80istes" compétents pas trop loin (avant de franchir le GRAND PAS)
Après c'est "que du bonheur"... ( en principe si on a pris le temps de trouver le "bon" véhicule)
Au plaisir
Re: Bonjour.
Bon, j'ai rassemblé quelques infos et je peux présenter les caractéristiques que je connais de "l'engin"
HDJ 80 vraisemblablement GX 8 places.
de 1994 ou 1997, proprio ne savant plus trop
250.000 km
moteur ayant 140.000 km (changé par un moteur neuf chez Toy, pas moteur refait)
à l'arrêt depuis 1 an
Radiateur neuf
BVA
Equipement et état : La roue de secours en sac à dos (porte roue plus ou moins maison), treuil, schnorchel Safari, pare-choc renforcé plus ou moins maison. Une voiture arrêtée depuis 1 an, ça laisse des traces : humidité à l'intérieur, surtout côté passager. Etat franchement usagé, pas ruiné mais marqué (en même temps la caisse à sûrement 20 ans donc....).
Bref, on est très loin de l'état stock et de collection mais ça ne semble pas impossible de remettre le truc en état potable rapidement.
Donc, au vu des renseignements donnés, j'ai pu remarquer que certaines choses sont passablement incompatible :
genre GX et BVA, genre 1997 et BVA... Je ne pense pas du tout que le vendeur essaye de m'endormir mais que bêtement il ne sait plus trop tout ça.
En gros et voilà le principal de la question : qu'est-ce qui devrait être fait rapidement là-dessus et bien sûr le prix à offrir.
Donc, en lisant le forum je me disais :
Les injecteurs assez rapidement si je ne trouve pas de preuve de changement aux 100.000 km du moteur, idem pour la courroie de distrib.
Les coussinets de bielle dans quelque 60.000 km (on a le temps de voir)
Un gros entretien (changement de tous les fluides et des filtres)
Un gros gros nettoyage de l'intérieur et observation des joints et des ouvrants
La remise en place de la roue sous la caisse si possible et si le treuil de roue existe toujours et si le porte roue peut être démonté sans laisser de gros trous béants dans la carrosserie
Utilisation probable du véhicule : POLYVALENT (voiture ballade avec les 3 mômes en siège enfants, remplacement de la voiture familiale au besoin (def 110 SW), remplacement de la voiture du taf au besoin (def. 110 et Jumper), traction parfois.... bref, un peu de tout)
Donc, et oui, voici le gros dilemme, je pensais proposer un prix vers les 5000 roros, au vu de l'historique et au vu du taf à réaliser. ==> Réaliste ?
Voilà, tous vos avis sont les bienvenus.
HDJ 80 vraisemblablement GX 8 places.
de 1994 ou 1997, proprio ne savant plus trop
250.000 km
moteur ayant 140.000 km (changé par un moteur neuf chez Toy, pas moteur refait)
à l'arrêt depuis 1 an
Radiateur neuf
BVA
Equipement et état : La roue de secours en sac à dos (porte roue plus ou moins maison), treuil, schnorchel Safari, pare-choc renforcé plus ou moins maison. Une voiture arrêtée depuis 1 an, ça laisse des traces : humidité à l'intérieur, surtout côté passager. Etat franchement usagé, pas ruiné mais marqué (en même temps la caisse à sûrement 20 ans donc....).
Bref, on est très loin de l'état stock et de collection mais ça ne semble pas impossible de remettre le truc en état potable rapidement.
Donc, au vu des renseignements donnés, j'ai pu remarquer que certaines choses sont passablement incompatible :
genre GX et BVA, genre 1997 et BVA... Je ne pense pas du tout que le vendeur essaye de m'endormir mais que bêtement il ne sait plus trop tout ça.
En gros et voilà le principal de la question : qu'est-ce qui devrait être fait rapidement là-dessus et bien sûr le prix à offrir.
Donc, en lisant le forum je me disais :
Les injecteurs assez rapidement si je ne trouve pas de preuve de changement aux 100.000 km du moteur, idem pour la courroie de distrib.
Les coussinets de bielle dans quelque 60.000 km (on a le temps de voir)
Un gros entretien (changement de tous les fluides et des filtres)
Un gros gros nettoyage de l'intérieur et observation des joints et des ouvrants
La remise en place de la roue sous la caisse si possible et si le treuil de roue existe toujours et si le porte roue peut être démonté sans laisser de gros trous béants dans la carrosserie
Utilisation probable du véhicule : POLYVALENT (voiture ballade avec les 3 mômes en siège enfants, remplacement de la voiture familiale au besoin (def 110 SW), remplacement de la voiture du taf au besoin (def. 110 et Jumper), traction parfois.... bref, un peu de tout)
Donc, et oui, voici le gros dilemme, je pensais proposer un prix vers les 5000 roros, au vu de l'historique et au vu du taf à réaliser. ==> Réaliste ?
Voilà, tous vos avis sont les bienvenus.