Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Maxitoy

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

t'ssssss ........!! Manque pas d'air ce garçon ! :roll:

:lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Après plusieurs essais le comportement routier est optimum en pleine charge ( un peu plus de 3T ) pour un gonflage de 3 Bars à l'arrière et 2,8 à l'avant.

Je ne trouve pas ça délirant, et sur les pistes j'ai gardé les mêmes pression sans me poser de questions. On a bien évidemment dégonflé dans le sable :wink: , et encore pas toujours :oops:

Vous gonflez à combien vous ??? :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
didier11

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par didier11 »

2.5 kg maximum en charge et sur bitume sinon sur piste ou tu passes du dur au mou je suis à 2.2 kg ça me permet de passer un peu partout.
Bien sur dans le sable, comme toi, je dégonfle.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par pan59 »

Le grand maximum que vais mettre quand il est chargé(beaucoup plus de 3 tonnes :( ) c'est 2,5 et 2.8 et juste sur autoroute , sur route 2;3 et 2.5 suffisent amplement :wink:

Des que je suis sur la piste c'est 1.5 partout et bien sur dans le sable on peut descendre encore plus .

Ca c'est en configuration raid , a vide en usage local c'est 2.2 et 2.3 et ça va trés bien :wink: :wink:

Je suis toujours surpris par les pression élevées de 3 kg et plus que certain utilisent :o vous n'avez pas l'impression d'avoir des roue en bois :?: :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

1.7 en piste, dur et mou. Si besoin je descends a 1kg voir 900 g, mais faut que ca soit vraiment mou :D
Sinon, 2.2 en usage goudron.
L'amortissement est meilleur.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par docxl »

moi je fais 2 kg sur piste, 1 kilo dans le sable et 2.5 sur route


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bin ...sur le Troll, j'étais toujours dans les 2,4, mais avec les Grabbers, à 2,5 il manque de stabilité sur les appuis. Ces pneus ont des carcasses beaucoup plus molles que les BF AT.

Faudra que je vous fasse une photo du pneu à 3 bars, il est déjà bien avachi, aujourd'hui je roule avec le 80 qui est quasiment vide, je n'ai toujours pas dégonflé, et il n'a pas de roues en bois :wink: :)



Pour la pompe à eau de la douche qui a fait 2 jours :shock: :evil:, j'avais mis une pompe jaune, qu'on trouve un peu partout, alors je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol, mais elle a un faux contact, je suppose sur les balais. :roll:
Cette expérience, confirme qu'il ne faut pas mettre de pompe immergée, car très difficile d'intervenir dessus en raid.
Je vais donc remplacer la Daube Jaune, par une pompe externe :)

Pour l'amortos Fournalès dont l'axe de la rotule supérieure s'est sectionné,

J'ai appelé la maison Fournalès hier, j'ai eu le chef d'atelier, qui s'est excusé, et a confirmé à demi-mots, qu'ils avaient eu d'autres soucis avec ces rotules.
Les 2 amortos partent ce jour, j'ai demandé à ce qu'ils soient modifiés pour être montés avec des silent blocks.

Pour le reste, quelques étagères à modifier, quelques ébavurages d'acier inox à faire, c'est super important, car une blessure en raid est plus difficile à soigner que dans notre univers habituel.

Le chauffe eau permet d'avoir 100 l d'eau à 50°c tout à fonctionné nickel, et a servis à toutes les filles et quelques garçons parmi les autres équipages.

Le compresseur est toujours aussi bluffant d'efficacité, seule la sortie d'air est mal fichue et se désserre :roll: , je vais modifier tout ça avant Octobre !

Comme je l'avais précisé avant de partir, j'avais constaté la faiblesse de l'embrayage. Le patrol, et l'autre 80, ont été amenés à monter une pente particulièrement raide, avec beaucoup de mal, et en mettant le pied dedans en 2ème longue. Pour ma part j'ai fait l'essai en première, mais je suis resté bloqué au 3/4 de la pente. J'ai ensuite essayé en passant la 2nd, mais l'embrayage s'est mis à patiner, donc j'ai abandonné :evil:
Je vais donc transformer le volant moteur 12s en 24s et mettre un embrayage de 24s :)

Modif à faire avant Octobre aussi :roll:

Voili voilu


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Sympa le petit retour d'experience.

Content de savoir que fournales vas remedier a ton soucis.
Concernant les "blessures" du au ebavures, je te rejoins sur le sujet, j'avais sur mon amenagement mis des petite cornieres en alu sur le contour des tiroirs, mon copi s'est eraflé la main dessus, mais vue le coté tranchant, cela aurais pu etre pire, du coup, viré en cour de rally et changé au retour pour du bois simplement peint.

Version 1, belle moquette et belle baguette, avec un systeme de fermeture ou il fallais claquer le tiroir; du coup a force de le claqué pour le fermé, pas jolie au retour vue la charge du tiroir :cry:

[ image externe ]

Version 2, avec juste un petit verroue, et facade peinte avec vis apparente, autre style, mais plus fonctionnelle, et plus pratique de nettoyage

[ image externe ]

Concernant ton embrayage, je fais la meme chose que toi, les pieces sont en commande chez euro, et je ne change pas mon volant, il vendent un "kit" pour modifier ton volant de 12 en 24 (plan et pion centreur) pour qq 30/35 €.

Pour infos, les mecanisme de 12, 750 Kg de poussée, les 24; 980 Kg :roll:

J'attend les pieces pour attaqué le montage.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Merci pour ces infos Steph :)

Je pourrais bénéficier de ton expérience, pour l'embrayage :wink: :oops: :mrgreen:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Evidemment :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas le delai concernant la livraison de mes pieces, car, il y a une piece en attente chez eux, mais dés que j'ai recut et que je m'y attaque, je vous fait des tofs a l'appuie :wink:

Car pour tout vous dire, j'ai convenue un partenariat avec Euro 4x4, et ils me sponsorise 8) 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Ohhhhhhhhhhh luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ehhhh :shock:

Trop d'la chance :shock:

M'en va attendre ton retour là dessus 8) :oops:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »