renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

renfort chassis pour prepa transafricaine !

Message par steph27 »

Salut a tous

C'est fait, j'ai acheter un 80 8) 8)

C'est vx de 1994 avec 170000 Km :lol:

Mais il y as un hic, il est accidenté, avec un chassis a changer

J'ai acheter le lot, avec un chassis et une CG en bonne et du forme. Par contre il est clair qu'il vas y avoir du boulot,mais c'est un choix,car je sais exactement avec quoi je repart.

Mon but est de faire la transafricaine, et c'est dans cette optique que je vais le refaire. Je vais faire ce rally dans l'optique des pionner de l'epoque, en privilegiant la regularité a la vitesse.

Par contre j'ai plein de question : Pour faire ce type d'expeditions, dois je renforcer le chassis, comme sur le site extreme 4x4 BE, ou la solidité du chassi d'origine est suffisante ?

Je pense que j'aurais plein de question au fur et a mesure de mon demontage et remontage, et dés mardi, je vous met des photos de l'ensemble..

J'ai hate d'attaquer.

A+
Dernière modification par steph27 le 27 mai 2008, 20:29, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

L'annonce était pas sur le bon coin ??? :o J'ai cru voir un lot dans le même style.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Dams a écrit :L'annonce était pas sur le bon coin ??? :o J'ai cru voir un lot dans le même style.
C'est exact, je cherchais depuis pas mal de temp, mais pas facile a trouver, et puis cette annonces est arrivé, a 20 Km de chez moi, comme quoi!!!! Par contre la nego as ete dur, il etait un peu gourmand au depart, et il n'as pas ete facile de lui faire entendre raison, mais nous sommes tomber d'accord. OUFFFFF.


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, un truc de sûr c'est que tu aura au moins les ponts à renforcer et éventuellement les supports d'amorto et de ressorts.
Bon boulot et bon courage !!!
A+


stef
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2007, 21:51

Message par stef »

Salut,

Belle acquisition !!!

Regardes sur le site www.4x4extreme.be, il y a effecivement le renfort du châssis mais aussi du pont avant. Pour ce genre de rallye, je pense qu'il faut effectivement renforcer le châssis surtout que tu redémarres avec un châssis nu.

Bonne reconstruction.

:wink:

Stef

Ps : voici mon mail perso : [email protected] si tu veux d'autres infos, je connais bien le boss de 4x4Extrême.


Stef - HDJ80 - LJ70
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Ca y est le 80 est dans la cour :lol: 8)
Je pourrais vous mettre des photos qu'as partir de la semaines prochain, car je n'ai pas d'apn cette semaine.

C'est le plus beau, et bientot j'espere sur ses roue, roulant, pour de nouvelles avaentures. Et notament une transaf en perspective, 2008 ou 2009 suivant les sponsors.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Bon, ca yest, j'ai fait qq photos, mais je ne suis pas sur de la procedure pour les mettres, si ca marche pas, je reassaye.
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/36/11/p1020710.jpg[/img][/img]


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Je fais un essaie pour les photos
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/36/11/p1020710.jpg[/img][/img]


Bon visiblement ca marche 8)
Donc pour l'instant, nous en sommes a l'installation du chantier, nous avons monter un rack au dessus, qui vas nous servir pour fixer le palan. Ensuite, j'ai taxer 2 remorques, en plus de la mienne, une pour poser la caisse une fois demonter, une qutre pour le moteur et la boite, et une troisieme pour les ponts. J'ai prevue un WE "demontage" dans 3 semaines, d'ici la je vais faire tous ce que je peux faire seul, deboulanage de la caisse et des peripheries, recherche des pieces, et autre.
Souhetez nous bon courage, y'as du taf

a+


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Je vais surtout te souhaiter du courage :wink:


HJ61alex

Message par HJ61alex »

ouai pareil,
tu feras attention, il y a une partie saillante et c'est interdit :oops:
tu as déjà toutes les pièces qu'il te faut pour le remonter?
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 »