recherche désespérément joint pour toit ouvrant
- Nono84
- Newbie
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 5 times
recherche désespérément joint pour toit ouvrant
bonjour chers membres,
Impossible de trouver un joint pour toit ouvrant pour mon HDJ80 phase 1 (1990).
Tous les fournisseurs annoncent "rupture de stock".
Avant la saison des pluies, j'aimerai bien remplacer l'actuel qui a fait son temps.
Merci pour vos retours.
Nono
Impossible de trouver un joint pour toit ouvrant pour mon HDJ80 phase 1 (1990).
Tous les fournisseurs annoncent "rupture de stock".
Avant la saison des pluies, j'aimerai bien remplacer l'actuel qui a fait son temps.
Merci pour vos retours.
Nono
Re: recherche désespérément joint pour toit ouvrant
Bonjour,
J'ai trouvé ta pièce sur un site qui s'appelle yumbo-jp (c'est des Russes au qui sont au Japon).
Je commande toutes mes pièces chez eux.
Si tu veux voir ta pièce, tu vas sur leur site , tu choisis catalogue, toyota, europe, tu choisis ton véhicule puis tu choisis ton modèle d'HDJ80 (volant droite ou gauche, finition, boîte etc..), puis tu choisis l'onglet Body, puis l'item 64-52 (ROOF HEADLINNING &SILENCER PAD), puis tu sélectionne page 2 ( en haut de l'image), pour moi c'est l'item 63318C, tu cliques dessus, ça t'emmène aux références de pièces tu cliques sur celle qui est en bleu et après tu choisis ta couleur (subs veut dire remplacé par).
Pour être sûr de ne pas mettre trompé, je tape la référence sur internet.
Quand on a pas l'habitude de commander chez eux c'est un peu compliqué et long mais ça le fait. (je choisis DHL pour la livraison, j'ai essayé FEDEX mais au niveau tarif j'ai eu une surprise 2 mois après)
En espérant t'avoir aidé.
J'ai trouvé ta pièce sur un site qui s'appelle yumbo-jp (c'est des Russes au qui sont au Japon).
Si tu veux voir ta pièce, tu vas sur leur site , tu choisis catalogue, toyota, europe, tu choisis ton véhicule puis tu choisis ton modèle d'HDJ80 (volant droite ou gauche, finition, boîte etc..), puis tu choisis l'onglet Body, puis l'item 64-52 (ROOF HEADLINNING &SILENCER PAD), puis tu sélectionne page 2 ( en haut de l'image), pour moi c'est l'item 63318C, tu cliques dessus, ça t'emmène aux références de pièces tu cliques sur celle qui est en bleu et après tu choisis ta couleur (subs veut dire remplacé par).
Quand on a pas l'habitude de commander chez eux c'est un peu compliqué et long mais ça le fait. (je choisis DHL pour la livraison, j'ai essayé FEDEX mais au niveau tarif j'ai eu une surprise 2 mois après)
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 52 times
- Been thanked : 74 times
Et au niveau frais de livraison et douane, t'es comment ?
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Les frais de douane c'est 20% de tva, dhl se prend une commission pour le dédouanement.
- Cruiser974
- SW débutant
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 15 times
En fait, généralement il faut compter :
**Frais de port = fonction du poids et/ou volume, minimum ~= 20€
**Droits de douane = 3,5 à 4,5% en général pour les pièces détachées auto (s'applique sur : la valeur en douane ~= commerciale + frais de port)
**TVA à l'importation = 20% (s'applique sur : la valeur commerciale + frais de port)
**Prestation de dédouanement du transporteur : fixe ~= 20 à 30€
**Frais de port = fonction du poids et/ou volume, minimum ~= 20€
**Droits de douane = 3,5 à 4,5% en général pour les pièces détachées auto (s'applique sur : la valeur en douane ~= commerciale + frais de port)
**TVA à l'importation = 20% (s'applique sur : la valeur commerciale + frais de port)
**Prestation de dédouanement du transporteur : fixe ~= 20 à 30€
HDJ80 12S VX BVA 1993
- Nono84
- Newbie
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 5 times
Salut Manue34,
bon...rien n'est simple avec les pièces Toyota...
J'ai consulté ton site et je suis allé à la page en question:
http://catalog.yumbo-jp.com/toyota/?lan ... NzA9PTE%3D
en effet, il semblerait que le joint caoutchouc qui fait l'étanchéité du toit ouvrant de mon HDL80L-GNPEXW soit la référence 63318C.
Mais entre temps on m'a communiqué le site suivant (japan-parts.eu), dont la description des pièces est plus détailée:
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... ck-panel/2
Et là: c'est le drame ... rien de correspond entre ces deux sites.
D'après moi, les références du joint de toit ouvrant sur japan.eu sont les suivantes: 63252D et 63254C ( ce qui voudrait dire un joint en 2 parties???, ce n'est pas cohérent pour un joint d'étanchéité...)
Merci pour votre aide car là c'est pas clair du tout!
excellente journée à tous!
---------------------------------------------------------------
bon...rien n'est simple avec les pièces Toyota...
J'ai consulté ton site et je suis allé à la page en question:
http://catalog.yumbo-jp.com/toyota/?lan ... NzA9PTE%3D
en effet, il semblerait que le joint caoutchouc qui fait l'étanchéité du toit ouvrant de mon HDL80L-GNPEXW soit la référence 63318C.
Mais entre temps on m'a communiqué le site suivant (japan-parts.eu), dont la description des pièces est plus détailée:
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... ck-panel/2
Et là: c'est le drame ... rien de correspond entre ces deux sites.
D'après moi, les références du joint de toit ouvrant sur japan.eu sont les suivantes: 63252D et 63254C ( ce qui voudrait dire un joint en 2 parties???, ce n'est pas cohérent pour un joint d'étanchéité...)
Merci pour votre aide car là c'est pas clair du tout!
excellente journée à tous!
---------------------------------------------------------------
manu34 a écrit : ↑09 déc. 2024, 07:41 Bonjour,
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 725 times
- Been thanked : 519 times
Salut, je crains qu'aucune des refs ne soient le joint désiré.
63318c est une moulure plastique
Et
63252D et sa copine, ce sont des joints coupe-froid, qui n'ont rien à voir avec la vitre, mais avec l'ensemble du mécanisme du toit ouvrant.
Il semble que je joint ne se détaille pas et est vendu avec la vitre. C'est le repère 63201G.
Je crains que la pièce soit difficile à trouver (non disponible sur amayama et partsouq).
Vérifie de ton côté, je peux me tromper.
63318c est une moulure plastique
Et
63252D et sa copine, ce sont des joints coupe-froid, qui n'ont rien à voir avec la vitre, mais avec l'ensemble du mécanisme du toit ouvrant.
Il semble que je joint ne se détaille pas et est vendu avec la vitre. C'est le repère 63201G.
Je crains que la pièce soit difficile à trouver (non disponible sur amayama et partsouq).
Vérifie de ton côté, je peux me tromper.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 35 times
j'ai aussi cherché ce joint et il est vendu avec la vitre ....
je n'ai pas reussi a trouver un joint au mètre de la même forme ... la seul solution a mon avis
je n'ai pas reussi a trouver un joint au mètre de la même forme ... la seul solution a mon avis