post affiché sur le CR de voyage en Algérie de PAN59mademax a écrit :Salut Xavier
Et au fait , ton retour d'expérience avec ta nouvelle galerie ?
On a déja vu que s'était pratique pour transporter le boismais à part ça ?
Réaction du 80 ? Bruits aérodynamiques ? Consommation ?
Au final, y a t'il plus d'avantages que d'inconvénients ?
On veut tout savoir !!!!
J'ai eu cette galerie de fort belle qualité et fabriquée par les Ets MUNIER à Lyon, pendant un temps....
Je m'en suis séparé pour 2 raisons :
la rigidité du cadre en terrain cassant est trop importante que j'ai réussi à sectionner 2 tirants de fixation diamètre 12 mm tout de même sur un parcours de 2 000 km à travers les Alpes... dessus était fixée une tente de toit et son échelle. 80 kg à vide et 250/300 kg la nuit, réparti sur 8 pieds.
son poids mort est supérieur à 6 barres, lesquelles offrent beaucoup plus de souplesse et permettent d'y installer un plancher ajouré pour charger ou dormir éventuellement.
Il est intéressant de piger un véhicule afin de voir le jeu dans les portières lors d'un croisement de pont prononcé et donc par conséquent sur le toit...avec une galerie rigide, il y a forcément conflit mécanique.
Voici mon expérience sur 10 ans.
à +
Gilbert