Fixations de tirants de pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Message par maverick27 »

oops :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

et c'est pareil sur la fixation opposée côté roue, mais pas facile d'aller y mettre l'APN :wink:

georgesbull

Message par georgesbull »

bon courage l'ami

schnouf

Message par schnouf »

J'ai exactement le meme soucis que toi au niveau du tirant avant (fuite d'huile moins serieuse que toi apparemment), je repare ça samedi prochain.

Réparé une premiere fois (en rentrant du Maroc) comme toi on dirait, un voyage en Espagne plus tard, idem avec aureole d'huile autour

Ca te fait pas un TAC TAC ds les rond point ou chicane un peu bosselé ? j'avais mis un moment à trouver d'où ça venait (enfin j'espere que ça vient de là).
Ce coup ci je sors le pont pour le souder comme il faut

Vincent

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Vous avez tout les deux des bagues excentrés ? :roll:

schnouf

Message par schnouf »

on dirait bien oui

La fissure est apparue (je pense ) apres avoir rouler un peu trop fort (80km/h pour ratrapper les autres) sur la piste massacrée entre le poste militaire et Foumz'guid.
Et pour peu etre expliquer la faiblesse, il y a maintenant 6/7 ans entre Laayoune et Nouakchott, j'avais un roulement de roue avant cassé qui m'obligé à pomper pour freiner (ça m'ecarter les plaquettes) en haut d'une dune arrivé un peu vite j'ai freiné pour faire piquer le nez vers le bas mais rien donc on à decollé et derriere la dune il n'y avait rien, donc on est retombé sur le sol 2m plus bas la roue avant droite la premiere. Je pensais avoir desintegré l'avant du 80 (la caisse a bougé puisque la portiere passager ne s'ouvrait plus, enfoncée ds l'aile et la galerie arrachée) ... Seul evidemment.
Bref à part la portiere RAS mais bon le pont avant a qd meme encaissé un enorme choc. alors apres cette piste infernale avalé comme des fous cet hiver, je me dis qu'il y a peu etre une accumulation de mauvais coups ...

Samedi je regarde ça de pres

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'en ai parlé ici https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=5359

J'ai vu les castor plate au rasso, mais à 230 € les 4 plaques de ferrailles, je réfléchis un peu :roll:

poulet11

Re: Fixations de tirants de pont avant

Message par poulet11 »

J'ai déjà vu çà sur le 80 d'un pote.
A priori, c'est une faiblesse courante! :?

maverick27

Message par maverick27 »

j'en ai parlé à Joszef d'ARJ, il ne pense pas que çà vienne des exentrés car ils ont déjà vu çà avec des silentblocs d'origine :wink:
de plus, la première fois que çà s'est fissuré, j'avais pas d'exentrés :wink:

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

j'ai eu la mémé choise en + grave en Mauritanie

donc fixation tirant DROIT sur pont av dechiré ( grosse fuite ) , et à mon avis cela est du au fait que depuis 2 ans j'avais un leger clac clac des que je freinais à basse vitesse ou un petit trou sur la route et impossible de savoir d"ou cela venait et c'est en reparant la fixation du pont que l'on a trouvé !!
c"était tout simplement la fixation tirant GAUCHE au chassis ( sous les pieds du conducteur ) qui était déssérée et donc depuis 2 ans et 2 raids le tirant DROIT ne travaillait pas normalement de maniére bien rectiligne et la fixation s'est déchirée suite aux sauts sucessifs sur la plage du banc d'Arguin

Suis revenu jusqu"en France soit 3000 km avec pont dechiré sur le haut en remettant de l"huile
cela pissait qu'en virage et pas sur ligne droite et comme cela m'est arrivé à 50 km du goudron , j'ai pu rentré et faire réparer chez Barutel à Toulouse qui m' a ressoudé la fixation et m'a dit que mon pont n'avait absolument pas souffert et était bien rectiligne , ce pont était qaund méme renforcé en dessous

Comem quoi , un petit clac clac et au final ..................

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
eto

Message par eto »

Salut,

Vos ponts sont tous renforcés dessous???

Répondre

Revenir à « Série 80 »