Pas de puissance ?
Pas de puissance ?
hello a tous
cette aprem apres ma petite sieste,je me suis dis que j aller booster un peu mon gros,car je trouve qu il se traine quand meme,j ai donc tout demonter pour avoir acces a la wastegate(sa prend 15 minute et l acces et super facile)
quel fut pas ma surprise de trouver des btr a la place des 2 vis toy,et surtout d y trouver deja des grosse rondelle,genre 0.8 mm,le probleme c est que meme avec sa mon gros ne tire pas,du coup vu que je commencer plus de 15 litre au 100 j ai tout remis d origine
auriez vous une explication sur le faite que je n ai pas de puissance????
je dois avoir un ct26 ou ct20 b de mr2 j ai bien envie de tente le changement..
cette aprem apres ma petite sieste,je me suis dis que j aller booster un peu mon gros,car je trouve qu il se traine quand meme,j ai donc tout demonter pour avoir acces a la wastegate(sa prend 15 minute et l acces et super facile)
quel fut pas ma surprise de trouver des btr a la place des 2 vis toy,et surtout d y trouver deja des grosse rondelle,genre 0.8 mm,le probleme c est que meme avec sa mon gros ne tire pas,du coup vu que je commencer plus de 15 litre au 100 j ai tout remis d origine
auriez vous une explication sur le faite que je n ai pas de puissance????
je dois avoir un ct26 ou ct20 b de mr2 j ai bien envie de tente le changement..
Re: Pas de puissance ?
Salut Thierry,
justement, avec un copain, on a voulu enrichir, sauf que sur le mien, j'ai la bague sertie sur la vis. on a réussi à gagner un poil, mais pas suffisant.
Sais-tu comment virer cette bague, sans rien casser ?
Merci.
A +
justement, avec un copain, on a voulu enrichir, sauf que sur le mien, j'ai la bague sertie sur la vis. on a réussi à gagner un poil, mais pas suffisant.
Sais-tu comment virer cette bague, sans rien casser ?
Merci.
A +
Re: Pas de puissance ?
salut Francis
,
oui, il faut sortir complètement la vis de richesse, ensuite, quand tu y regardes bien, il y a un point de soudure et environ à l'opposé, une fente très serrée, il faut l'écarter avec un petit burin ou tournevis très fin en faisant attention à ne pas niquer le filetage, une fois écartée, il faut dessouder le point pour faire sauter la bague et le tour est joué
attention aussi en remettant la vis de richesse, se préparer à couper le moteur au démmarrage au cas où le moteur s'embalerait, celà voudrait dire que tu l'as trop serrée
ensuite, c'est comme pour le réglage habituel.
proceder comme suit
avant démontage de la vis, démarrer le moteur pour connaître son régime de ralenti
desserrer le contre écrou de la vis de richesse
démonter la vis de richesse pour faire sauter la bague de tarrage toy
remonter la vis de richesse
démarrer le moteur pour réglage de la vis de richesse (être prêt à tout couper au cas où)
serrer la vis de richesse pour ajouter environ 200t/min au régime de ralenti précédent
serrer le contre écrou de la vis de richesse
enlever ces 200t/min via la vis de ralenti à chaud

oui, il faut sortir complètement la vis de richesse, ensuite, quand tu y regardes bien, il y a un point de soudure et environ à l'opposé, une fente très serrée, il faut l'écarter avec un petit burin ou tournevis très fin en faisant attention à ne pas niquer le filetage, une fois écartée, il faut dessouder le point pour faire sauter la bague et le tour est joué

attention aussi en remettant la vis de richesse, se préparer à couper le moteur au démmarrage au cas où le moteur s'embalerait, celà voudrait dire que tu l'as trop serrée

proceder comme suit
avant démontage de la vis, démarrer le moteur pour connaître son régime de ralenti
desserrer le contre écrou de la vis de richesse
démonter la vis de richesse pour faire sauter la bague de tarrage toy
remonter la vis de richesse
démarrer le moteur pour réglage de la vis de richesse (être prêt à tout couper au cas où)
serrer la vis de richesse pour ajouter environ 200t/min au régime de ralenti précédent
serrer le contre écrou de la vis de richesse
enlever ces 200t/min via la vis de ralenti à chaud

Re: Pas de puissance ?
Salut Thierry,
merci pour tes explications.
on va voir çà au retour de vacances du copain.
A +
merci pour tes explications.
on va voir çà au retour de vacances du copain.
A +
Re: Pas de puissance ?
Bonjour,
Avez vous une photo de cette bague certie et soudee, ca me dit rien sur mon 80
Avez vous une photo de cette bague certie et soudee, ca me dit rien sur mon 80

Re: Pas de puissance ?
Normal Sylvain !
C'est un peu comme la virginité !
.... A un certain age, les 80 également, ils y en a plus beaucoup qui l'ont gardé
C'est un peu comme la virginité !
.... A un certain age, les 80 également, ils y en a plus beaucoup qui l'ont gardé

Re: Pas de puissance ?
Et comment jeis s'il est encore vierge, sachant qu'il est passe au moins 1 fois par un dieseliste " si on peu les qualifier ainsi..
" et que quand je l'ai achette il n'y avais pas le plomb sur cette meme viesse de richesse pleine charge 




Re: Pas de puissance ?
Tu ne peux pas agir sur la vis de richesse car cette bague fait office de garantie du calage d’origine, et empêche toute modification des réglages.
...et si mes souvenirs sont bons, le tien à déja été modifié !
...et si mes souvenirs sont bons, le tien à déja été modifié !
