Suite et fin.
Je finis de fixer et serrer les durites de refroidissement huile et eau. La durite huile fine passe juste sous le down pipe. JC Chaux me confirme le chemin. C'est fait pour : no souci.
IMG20250618175940.jpg
IMG20250618175647.jpg
Le remontage des périphériques commence. Le pare chaleur du turbo qui déborde sur le down pipe. Surprise le pas de vis sur le corps du turbo est en 12mm pas fin. Beaucoup plus gros ! C'est la seule vis du kit qui me manque. Pas sûr de ne pas l'avoir égaré dans la bataille... C'est finalement logique d'avoir plus gros puisque un seul point de fixation pourra être utilisé dans mon cas. Donc c'est un bon point.
IMG20250618190407.jpg
Le pare chaleur sur le collecteur, ce sera pour plus tard, je veux voir ce qu'il se passe au démarrage.
Boite à air, intercooler, voilà c'est fait!
Reste à.deconnecter l'alim du solénoïde de la PI puis faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que l'aiguille de la pression d'huile décolle, comme conseillé par JCC.
IMG20250618190149.jpg
Reconnection du solénoïde, check, ready ? Start!
Et ça démarre
Merci à
@Syche pour ses conseils et à JC Chaux pour son assistante efficace et sa disponibilité sans ambiguïté.
Ce kit est superbe, très bien réalisé et complet.
Quand on compte le prix de.toutes les pièces fournies,.le turbo est dans les prix (> a 3k€) pour un turbo haut de gamme et optimisé.
Avantage : il s'installe en lieu et.place de l'origine, pas de modif.
IMG20250618211344.jpg
Essai routier ce weekend !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80
http://www.imopsante.com -
http://shop.imopsante.com