vous consommer combien ?

Moteur pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2r-offroad
SW expert
SW expert
Messages : 580
Inscription : 27 août 2008, 20:00
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

Dernier message de la page précédente :

ben oui tintin,a force de faire des burns :? :lol: :lol:
il vas encore une fois tuer sa pantoufle la bas,c'est clair :lol: :lol:


indigoro

Message par indigoro »

Tintin a écrit :P'tain , ç'à prend pas un pet d'angle ces enclumes de Bikers ... Visez moi la gueule du gommar Ar ... Bien plat ... au milieu :!: :idea:

[ image externe ]

J'ose à peine sourire , de peur de me faire "Modo(terro)riser" ! :lol: :lol: :lol:

Il est côté en bourse ton engin Yvon? :wink:
(bon c'est vrai que celà peut s'interpreter de plusieurs manières......)


lolo84

Message par lolo84 »

En tout cas y'a une grosse BM à l'arrière plan sur la photo :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

lolo84 a écrit :En tout cas y'a une grosse BM à l'arrière plan sur la photo :wink:
ben c'est celle de Karine (mme Yvon) :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lolo84

Message par lolo84 »

pan59 a écrit :
lolo84 a écrit :En tout cas y'a une grosse BM à l'arrière plan sur la photo :wink:
ben c'est celle de Karine (mme Yvon) :wink:
Alors tout va bien pour lui ! :wink:

bises


MAGALAN

Message par MAGALAN »

Salut Maverick, Ben tu tournes à 12.7l , jamais j'y suis arrivé, comme la pompe a été gavée par l'ancien proprio, tu vois ce que je cherche à faire, donc si tu as l'info, je suis preneur. @+


grosloulou530

Message par grosloulou530 »

MAGALAN a écrit :Merci pour les astuces, mais j'aimerai bien ensavoir plus car lorsque j'ai viré mes vieux injecteurs ils étaient très encrassés, donc je suis quand même réglé trop riche, d'ailleurs ds les discussions lues sur ce forum, chapitre consomations je suis dans les très mauvais élèves, ou il en a qui ne savent pas faire leurs consos. perso c'est 14 l/100 en ayant le pied léger, j'ai une BA et des pneus mixtes, mais quand même c'est pas mal, donc je voudrai juste en enlever un poil. Merci à tous.
ben avec mon 1°80 un ba de 94 j'etait plus souvent a 18/20L/100km et jamais descendus plus bas que 17 :wink: :mrgreen:


maverick27

Message par maverick27 »

MAGALAN a écrit :Salut Maverick, Ben tu tournes à 12.7l , jamais j'y suis arrivé, comme la pompe a été gavée par l'ancien proprio, tu vois ce que je cherche à faire, donc si tu as l'info, je suis preneur. @+
un BA consomme toujours un peu plus qu'un BM( c'est dans ma signature), pour moi 14l/100 n'est pas une catastrophe pour un BA :wink: et des injos encrassés après autant de bornes n'est pas une surprise :wink:
si tu veux réduire le gavage, il te faut desserrer la vis de richesse un petit poil :wink: vis n°1
pour celà, je te conseille de monter ton ralenti à chaud vis n°2 d'une centaine de tour en premier lieu, desserer le contre écrou en premier, visser la vis n°2 jusqu'a obtenir une centaine de t/min, resserer le contre écrou.
ensuite, desserrer le contre écrou de la vis de richesse vis n°1, desserer la vis n°1 de manière à rebaisser le ralenti d'autant que tu l'as monté avec la vis de ralenti, resserrer le contre écrou.
c'est l'opération inverse du gavage, mais avant toute manipulation, notes tes repères de vis(leurs positions avant intervention), notes ce que tu fais( un quart de tour de vis par exemple), parce que fatalement ton gros ne se comportera plus pareil et si çà ne te convient pas, tu pourras revenir aux réglages précédent.
pour moi, cela ne résoudra pas le problème de ta conso, en gavant le mien j'n'ai pas consommé plus :wink:
[ image externe ]


MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci Maverick, la vis n°1 je suppose que c'est celle qui est derrière avec un contre écrou clef de 12 oeil contre coudée, y en a peu d'autres qui ressemblent à 1 vis de richesse. j'ai demandé des infos sur les courroies en rubrique moteur, si tu as la réponse, pourrais tu me répondre là dessus, par avance merci et bon réveillon !


maverick27

Message par maverick27 »

oui la vis n°1 c'est bien celle là :wink: et hélas je ne peux te répondre sur ce que je ne sais pas, c'est mon pote garagiste qui s'occupe de çà :wink:


MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci beaucoup pour tes conseils, en fait la photo a mis très longtemps à se télécharger, mais comme ça c'est clair, vraiment super, le pb de la BA c'est que le 4eme rapport s'enclenche pile à 80km/h, vitesse fabuleuse difficilement atteinte aujourd'hui sur nos belles nationales ! ou le 70 semble être la vitesse maxi autorisée et après tu passes pour un fou ... .


Répondre

Revenir à « Série 80 »