pompe injection

Moteur pour LC80.
said33

pompe injection

Message par said33 »

bonjour a tous
je suis entrain de demonter la PI j'ai debrancher tous les peripheriques ainsi que les 3 vis qui tienne la pompe mais je n'arrive pas a la sortir poutant elle bouge j'ai crus comprendre qu'il fallait la pousser grace a une vis qui prend appuis sur la vis cote distri (j'ai fais ça mais j'ai un peu peur de forcer)
donc si quelqu'un peu me dire si je me plante
merci

poulet11

Re: pompe injection

Message par poulet11 »

Non, tu as bon mais il faut une force de turc!!! :roll:
C'est un emmanchement conique. :wink:

Le mieux: tu retires la poulie (tu auras besoin des logements des vis de la poulie)
Tu vas devoir te fabriquer un outil pour desserrer l'écrou central; une barre plutôt épaisse (j'ai fait çà en 8mm) avec 2 trous qui tombent en face des trous de poulie.
Tu visses 2 boulons suffisamment longs pour venir coiffer l'écrou central de la PI avec ta barre, et en tenant la barre, tu desserres l'écrou central à la clé plate.

Ensuite pour décoller le conique, il faut venir appuyer ta barre (c'est pour çà qu'elle doit être épaisse! :wink: ) sur l'écrou central, et tu joues sur les serrages pour appuyer sur l'écrou central. Alternativement, tu serres les 2 boulons de la barre, et tu desserres l'écrou de la PI..... :wink:

N'aie pas peur de forcer, c'est dur...... :roll: Et n'aie pas peur du bruit quand çà se décolle, parce que çà pète fort!!! :wink:

said33

Message par said33 »

merci poulet
donc je vais suivre ton conseille forcer :mrgreen:

poulet11

Message par poulet11 »

Franchement, la première fois que j'ai démonté une PI, j'y allais à petit pas......
peur de tout casser! :wink:

Et plus je mettais de couple, plus je me disais que çà allait péter! J'ai tourné les boulons un moment.....
J'ai pas été déçu parce que çà claque très fort! :wink:

said33

Message par said33 »

je confirme tes dire sa claque fort (putain de trouille)
mais c'est bon elle est sortie demain je la pose chez le dieseliste
encore merci poulet

poulet11

Message par poulet11 »

Ah çà surprend, hein??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Sur le coup, on croit que çà a cassé!

HJ61alex

Message par HJ61alex »

et elles sont ou les photos et le techno dossier démontage-remontage de pompe pour révision?
ca peut etre interessant d'avoir la marche à suivre...

poulet11

Message par poulet11 »

Ben oui Saïd, le techno dossier........ :roll:

Cà m'arrange que tu le fasses plutôt que moi :roll: , parce que j'en ai assez de démonter mon engin. :?
Et je ne retrouve plus la barre que j'ai percé pour le démontage! :roll: :lol:

said33

Message par said33 »

ok
pour le remontage je ferais un techno dossier
le probleme c'est que je m'y suis mal pris au depart . je l'ai demonter sans demonter le collecteur d'admission( mes main et mes avant bras s'en souviennent)
donc je vais demonter le collecteur pour le remontage
a+

said33

Message par said33 »

salut
j ai recuperé ma pompe (reglage d'origine)
le dieseliste me la regler car j'ai un soucis avec le surcaleur a froid (indisponibiliter de la piece et pas de delais )
donc il me reste a remonter pour voir la difference
a+

Répondre

Revenir à « Série 80 »