J'ai fabriqué deux supports spécifiques en fer plat de 35 (40 mm pour les pattes), afin de monter le pré filtre en lieu et place de celui d'origine et d'installer ce dernier au plus près. C'est juste après avoir réfléchi une bonne demi-journée et attaqué la fabrication des deux supports, que je me suis aperçu que le sujet avait déjà été traité, plusieurs fois d'ailleurs

Le tout :
L'emplacement dans le compartiment moteur :
Mise en place du premier support qui va maintenir le pré filtre :
J'ai fait un trou oblong sur la patte de gauche afin de faciliter le montage du pré filtre et de le positionner plus facilement.
Mise en place du pré filtre. Les deux boulons vont servir à fixer le deuxième support au dos de celui-ci.
Et c'est là que tout se complique. Ce qui devait s'avérer d'une simplicité enfantine est devenue une galère. Trouver 1.50 m de tuyau GO de 12 mm, ben c'est pas gagné mon p'tit gars. Après visites dans de multiples magasins (plus ou moins spécialisés) : mon pooooveeee Monsieur, on a pas ça, c'est pour les camions : ouais, y'a pas de camion dans le Béarn ???? - si, si mais on fait pas ça, voyez chez truc il a peut être ou chez machin. Bref une demi journée de foutue pour un bout de caoutchouc

J'ai enfin trouvé mon bonheur dans une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux hydrauliques

Le fil rouge sur le bouton bleu, donc on raccorde tout ça avec colliers inox. Mef le filtre d'origine est à l'envers donc faire gaffe à l'arrivée et au départ.
On remplit le pré filtre, pis après comme les shadoks, faut pomper pour remplir le filtre jusqu'à que ça durcisse

Et là, plein d’appréhension, les yeux baissés de modestie, le coeur battant, on tourne la clef de contact, préchauffage, démarreur. P'tain ça marche...du coup je le mets sur mon site préféré na.


