Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
- SebM
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Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
ça y est, j'ai enfin enlever le cache culbuteur pour contrôler les jeux de mon 80 de 330000 Km.
une vidéo :
[ image externe ]
qu'en pensez-vous ?
il me semble que je dois changer l'arbre guide culbuteurs,
où puis-je en acheter un ?
comment le changer ?
Séb M
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qu'en pensez-vous ?
il me semble que je dois changer l'arbre guide culbuteurs,
où puis-je en acheter un ?
comment le changer ?
Séb M
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?
J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.
Séb M
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?
J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.
Séb M
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Salut,
sur le 12s:
Jeu de soupapes a froid
admission : 0.15 a 0.25 mm
echappement: 0.35 a 0.45 mm
sur le 12s:
Jeu de soupapes a froid

admission : 0.15 a 0.25 mm
echappement: 0.35 a 0.45 mm
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
euh pascal, je crois que c est un 24s (si si , j ai compté!! )

@+ olivier






@+ olivier
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
Ouppps j'avais po bien vu
donc pour le 24s:
jeu aux soupapes a froid:
admission: 0.17 a 0.23 mm
echappement: 0.47 a 0.53 mm

donc pour le 24s:
jeu aux soupapes a froid:
admission: 0.17 a 0.23 mm
echappement: 0.47 a 0.53 mm
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
tu sents ou entends une différence avec ton réglage au bonne cote?SebM a écrit :j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?
J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.
Séb M
Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
et tu as fait qqc pour les culbuteurs qui avaient du jeu lateral?
olivier
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
commande l'arbre support des culbuteurs (chez Euro4x4 ?) et je le changerait d'ici 20000 à 50000 Km.
Comme je pars au Maroc en Avril, je ne voulais pas laisser le moteur ouvert trop longtemps.
Séb M
Comme je pars au Maroc en Avril, je ne voulais pas laisser le moteur ouvert trop longtemps.
Séb M
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s
j'ai remonté le radiateur réparé chez un spécialiste "Saint Jory Radiateurs".
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).
Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.
Séb M
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).
Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.
Séb M