Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Moteur pour LC80.
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SebM
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Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

ça y est, j'ai enfin enlever le cache culbuteur pour contrôler les jeux de mon 80 de 330000 Km.

une vidéo :

[ image externe ]

qu'en pensez-vous ?
il me semble que je dois changer l'arbre guide culbuteurs,
où puis-je en acheter un ?
comment le changer ?

Séb M


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SebM
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?

J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.

Séb M


Toyrouge
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Toyrouge »

Salut,
sur le 12s:
Jeu de soupapes a froid :wink:
admission : 0.15 a 0.25 mm
echappement: 0.35 a 0.45 mm


carra

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par carra »

euh pascal, je crois que c est un 24s (si si , j ai compté!! ) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
@+ olivier


Toyrouge
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Toyrouge »

Ouppps j'avais po bien vu :roll:
donc pour le 24s:
jeu aux soupapes a froid:
admission: 0.17 a 0.23 mm
echappement: 0.47 a 0.53 mm


snedoup

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par snedoup »

SebM a écrit :j'ai tout refermé après avoir réglé les jeux.
Vous me confirmer que le jeu doit être 0,50 mm à l'échappement
et 0,20 mm à l'admission (les culbuteurs longs) ?

J'avais 3 échappements qui était déjà bon,
tous les admission avaient au moins 0,80 mm de jeu au lieu de 0,20.

Séb M
tu sents ou entends une différence avec ton réglage au bonne cote?


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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

Je n'ai pas encore redémarré le moteur.
tout n'est pas remonté.

J'ai le radiateur en réparation.


carra

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par carra »

et tu as fait qqc pour les culbuteurs qui avaient du jeu lateral?
olivier


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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

commande l'arbre support des culbuteurs (chez Euro4x4 ?) et je le changerait d'ici 20000 à 50000 Km.
Comme je pars au Maroc en Avril, je ne voulais pas laisser le moteur ouvert trop longtemps.

Séb M


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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

j'ai remonté le radiateur réparé chez un spécialiste "Saint Jory Radiateurs".
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).

Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.

Séb M


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