Dernier message de la page précédente :
pour l'avoir fais (durite du pont arrière dans l'aile arrière) bien avant de partir au Maroc et parcouru environ 20000km depuis, ben j'peux vous dire qu'il n'y a aucune odeur de remontée d'huile
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
pour l'avoir fais (durite du pont arrière dans l'aile arrière) bien avant de partir au Maroc et parcouru environ 20000km depuis, ben j'peux vous dire qu'il n'y a aucune odeur de remontée d'huileBonjour, il y a bien un ressort normalement entre le capuchon et la rondelle en cahoutchouc qui fait office de vanne anti retour. Ce sur tous les eventd de ponts/ boites du 80, sur le 100, boite et pont avant c'est fait differement.scpecheur a écrit : ↑04 juil. 2025, 15:16 Suite des opérations: à force de dérouiller et d'abraser, j'ai réussi à redonner une apparence humaine au bloc de rouille qui se faisait appeler clapet. Finalement, même pas de ressort, c'est simplement un culot de tube fermé qui s'emboite sur une rotule percée et est sensé fermer le clapet par gravité, et laisser passer l'air en cas de mise en pression. Donc un bon coup de Jullien destructeur de rouille, un coup de peinture anti rouille un coup de sertissage léger, et ça va repartir pour 500000km. Je vous dirai ensuite si mon pont a retrouvé un semblant d'étanchéité car il avait toujours le nez qui coulait....les antibiotiques, c'est pas automatique!!!!