Visco

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

pat723126

Re: Visco

Message par pat723126 »

Dernier message de la page précédente :

Pas pris de photo quand je l'ai fait sur mon 24s, mais ça ressemblait complètement à ce qu'il y a à l'étape 12 du techo-dossier

https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html


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Re: Visco

Message par My80 Team »

cedricfred a écrit :Et j'ai trouvé un vieux post de 2004 de forum4x4.com qui explique la modif à faire pour trouver du couple à bas régime sur le 24 soupapes, ça correspond bien à ce que tu m'as décrit tout à l'heure Steph, mais ça a l'air chiant sur le 24s vu l'emplacement du plenum d'admission...je vais creuser par là aussi.
Quel post, car depuis 2004, je pense que l'on en sait un peu plus sur ce qu'il faut faire, mais sait-on jamais.


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steph27
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Re: Visco

Message par steph27 »

C'est vrai que cedric vas devoir palier au defaut du 24s, car c'est flagrant, tout d'origine comme le sien, ce troue sous 2000 Trs :oops:


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cedricfred
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Re: Visco

Message par cedricfred »

Je l'avais déjà dis Steph ce forum est une mine d'or, mais comme dans toute mine d'or il faut creuser et parfois profondément, je n'avais pas encore vu ce reportage, c'est nickel je m'y attelle dès que j'ai décidé si je fais cher et propre (à savoir j'achète l'inter) ou alors débrouille mais c'est toujours moins nickel en installant mon propre inter.

Pour le topic de 2004 c'est celui-là : http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-5703.html
Steph m'a montré comment démonter le dessus de la pompe, tourner la lda d'un quart de tour et la roue crantée d'un tour et remonter la lda soit en dévissant le gros écrou sur le côté de la pompe soit en biseautant le bas de la lda à 45° comme conseillé par Jidgi je ne sais plus où.


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Re: Visco

Message par My80 Team »

cedricfred a écrit :Je l'avais déjà dis Steph ce forum est une mine d'or, mais comme dans toute mine d'or il faut creuser et parfois profondément...
Merci à toi pour ce compliment, et la réussite bien collective de tous les contributeurs. Mais n'hésites pas à enrichir toi aussi, ce site. Maintenant pour les recherches, je vous conseille d'utiliser la fonction "Recherche", disponible dans le menu en haut des pages.


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cedricfred
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Re: Visco

Message par cedricfred »

Pour ceux qui hésitent à acheter contre une fortune l'interrupteur Toyota de blocage de différentiel (111 euros :evil: ), sachez qu'en effet un simple inter trois broches et deux positions va très bien. Ca m'a coûté zéro euro puisqu'il en trainait un chez le beau père mais ça doit valoir dans les 5 euros...


atnono

Re: Visco

Message par atnono »

Fait nous un shéma s'il te plait.


maverick27

Re: Visco

Message par maverick27 »

Mieux... un tehno-dossier :wink:


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Re: Visco

Message par steph27 »

Cool ca a marché :wink:

l'inter plus la durit de depression remplacé, tout neuf ce 80 :mrgreen:


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Re: Visco

Message par cedricfred »

maverick27 a écrit :Mieux... un tehno-dossier :wink:
Un techno dossier ? Mais j'ai suivi celui qui existe déjà en fait, j'ai juste remplacé l'inter Toyota par un inter schtroumf...
Je réfléchis si je peux expliquer ça plus clairement...

La broche de commande du blocage est disponible derrière l'emplacement en haut à gauche de la console centrale, ça c'est dans le techno dossier.
Cette broche comporte trois contacts sur la ligne inférieure (disons 1,2 et 3 de la gauche vers la droite). Deux de ces contacts (1 et 3) sont reliés par un fil jaune sur le capuchon enfilé par monsieur Toyota. Ce fil impose le déblocage du différentiel.
Vous retirez le capuchon avec son fil, vous débranchez le contacteur sur la boite de transfert comme expliqué dans le techno dossier et avec un simple fil dans la main vous essayez de faire contact entre les contacts 1 et 2 (le blocage s'enclenche en longues comme en courtes), puis entre les contacts 1 et 3 (le blocage se désactive en longues comme en courtes).
Vous avez donc trouvé votre contact commun (le 1), votre contact d'enclenchement (le 2) et votre contact de déclenchement (le 3).
Il ne reste plus qu'à brancher votre interrupteur avec la borne commune sur le 1, une des deux autres sur le 2 et la dernière sur le 3.

Pour faire les contacts nous avons simplement limer des cosses simples pour les affiner car les contacts sont très petits dans la broche.

Si ce n'est pas clair je redémonterai tout pour faire des photos.


hdj88

Re: Visco

Message par hdj88 »

merci de tes explications , mais je ne trouve pas le techno dossier dont tu parles ... :oops:
pour la communauté de ceux qui comme moi ont deux mains gauches un tutoriel en image te vaudrait toute notre gratitude :)

a bientot donc !
Dernière modification par hdj88 le 26 nov. 2010, 12:06, modifié 2 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .


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