Problème BVA
Modérateur : Panou
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Problème BVA
Bonjour a tous, meilleurs voeux
étant nouveau sur le site je me présente rapidement ... Je vis au Cambodge depuis 8 ans et j'ai acquis un toy hdj80 de 1991 de 340000km il y a quelques mois.
Pour l'histoire :
Je suis partis en wE camping pour le 31/12 et lors d'une montée ( route goudron) assez raide je suis resté en position "D" .... Avant d'arriver au sommet ( monté d'environ 3km) le voyant "A/T oil temp s'est allumé et une odeur d'huile chaude .... Je stop immédiatement, capot ouvert, check et rien de probant et j'attend 25 min... Je repart (voyant éteint) en position "2", puis 3 car sa ne monte plus ...
Au retour même route ( descente ) en position "L" ... Impeccable puis 75km de route pour rentrer tranquillement a 60/70 km/h .... A un moment je double un camion et j'ai comme si l'embrayage était collé... Ça monte dans les tours mais ça n'avance pas ... Je m'arrête durant 30min et je repars tranquillement pour les 30 derniers km ... Pas de soucis jusqu'au moment où après avoir déposé des amis il faut repartir et en position "D" ça n'avance pas, ça patine ... Je met la marche arrière ça roule puis en position "L" puis "2" et je rentre chez moi (1km)...
Pour info: huile moteur changé 12/12
Liquide de refroidissement ( purge complète ) 12/12
Vidange bva plus crépine (12/12 ) huile dextron III ...
Merci de vos retour
étant nouveau sur le site je me présente rapidement ... Je vis au Cambodge depuis 8 ans et j'ai acquis un toy hdj80 de 1991 de 340000km il y a quelques mois.
Pour l'histoire :
Je suis partis en wE camping pour le 31/12 et lors d'une montée ( route goudron) assez raide je suis resté en position "D" .... Avant d'arriver au sommet ( monté d'environ 3km) le voyant "A/T oil temp s'est allumé et une odeur d'huile chaude .... Je stop immédiatement, capot ouvert, check et rien de probant et j'attend 25 min... Je repart (voyant éteint) en position "2", puis 3 car sa ne monte plus ...
Au retour même route ( descente ) en position "L" ... Impeccable puis 75km de route pour rentrer tranquillement a 60/70 km/h .... A un moment je double un camion et j'ai comme si l'embrayage était collé... Ça monte dans les tours mais ça n'avance pas ... Je m'arrête durant 30min et je repars tranquillement pour les 30 derniers km ... Pas de soucis jusqu'au moment où après avoir déposé des amis il faut repartir et en position "D" ça n'avance pas, ça patine ... Je met la marche arrière ça roule puis en position "L" puis "2" et je rentre chez moi (1km)...
Pour info: huile moteur changé 12/12
Liquide de refroidissement ( purge complète ) 12/12
Vidange bva plus crépine (12/12 ) huile dextron III ...
Merci de vos retour
Re: Problème BVA
Bonjour et bonne année,
Dans ton message tu marque vidange avec de l'huile Dexron III, vu ton année c'est de la Dexron II qui est préconisée peut-être que ton problème vient de là.
Dans ton message tu marque vidange avec de l'huile Dexron III, vu ton année c'est de la Dexron II qui est préconisée peut-être que ton problème vient de là.
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Re: Problème BVA
Bonjour Manu34
Merci beaucoup pour l'info,
Effectivement c'est bien de la Dexron III qu'ils ont mis... Ici pas beaucoup de choix mais a contrôler ce qu'ils ont
Merci beaucoup pour l'info,
Effectivement c'est bien de la Dexron III qu'ils ont mis... Ici pas beaucoup de choix mais a contrôler ce qu'ils ont
Dernière modification par MoyCambodia le 02 janv. 2025, 15:02, modifié 1 fois.
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Re: Problème BVA
Petit rappel, je suis au Cambodge et ici a 21h (+6h par rapport. Ala France ) il fait encore 29 degré ... Au plus bas la nuit il fait 15 degré mais ça ne dure que quelques jours... Au plus chaud de Avril a Juin en journée on tourne a 45 et la nuit a 30 mini ...
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Re: Problème BVA
Ca ressemble a une défaillance du convertisseur. Mais avant de tout changer je ferais une nouvelle vidange COMPLETE de la BA avec une huile fraîche. Voir aussi l'huile de BA actuelle si couleur de caramel
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Problème BVA
merci Clost, je vais refaire une vidange de la BVA...
concernant l'huile de BA, couleur rouge et pas d'odeur de bruler....
a suivre
concernant l'huile de BA, couleur rouge et pas d'odeur de bruler....
a suivre
- clost
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Re: Problème BVA
@Panou un avis?
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Re: Problème BVA
Bonjour et mes meilleurs vœux
Le véhicule était chargé ? Est il réglé riche ? ( il fume noir ) dans cette monté avez vous la climatisation ?
Pourquoi toutes ces questions ?je m’explique
Véhicule chargé en position D la voiture a du mal à monter donc on force et fait chauffer le moteur et la boîte
Si il fume noir c’est qu’il est riche donc il chauffe d’avantage
Si il y a la Clim pareil le radiateur chauffe énormément et donc ajouter encore un soucis au refroidissement
Petit conseil si ça arrive il faut mettre sur P et laisser le moteur tourner absolument ! Car sinn on fait pas redescendre la température de l’huile.
Il y a un test pour voir si le convertisseur est hs je me rappel plus trop mais c’est expliqué dans la revue Toyota
Le véhicule était chargé ? Est il réglé riche ? ( il fume noir ) dans cette monté avez vous la climatisation ?
Pourquoi toutes ces questions ?je m’explique
Véhicule chargé en position D la voiture a du mal à monter donc on force et fait chauffer le moteur et la boîte
Si il fume noir c’est qu’il est riche donc il chauffe d’avantage
Si il y a la Clim pareil le radiateur chauffe énormément et donc ajouter encore un soucis au refroidissement
Petit conseil si ça arrive il faut mettre sur P et laisser le moteur tourner absolument ! Car sinn on fait pas redescendre la température de l’huile.
Il y a un test pour voir si le convertisseur est hs je me rappel plus trop mais c’est expliqué dans la revue Toyota
Re: Problème BVA
JE pense qu'en effet, le moteur a beaucoup donné et donc chauffé. du coup la BA ne refroidit pas bien.
éviter de rester sur D dans ces conditions,. Vérifier le visco du ventilo, la pompe à eau et pourquoi ne pas rajouter un gros ventilo électrique pour aider au refroidissement.
Pas forcément la BA qui est le pb.
maintenant si elle a chauffé...vidange et vérifier le niveau !!
éviter de rester sur D dans ces conditions,. Vérifier le visco du ventilo, la pompe à eau et pourquoi ne pas rajouter un gros ventilo électrique pour aider au refroidissement.
Pas forcément la BA qui est le pb.
maintenant si elle a chauffé...vidange et vérifier le niveau !!
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
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