boite manuelle ou auto

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

seb0998

boite manuelle ou auto

Message par seb0998 »

bonjour
j'ai un hdj 80 12s boite auto de 94 201000km tres bien, j'en suis content comme tous ceusx qui ont un hdj mais le hic se trouve dans la conso : 13.5l à 14 l en roulant pepere avec les injecteurs neufs et lda
ayant un projet d'amenagement de l"interieur pour les vacances je me pose la question de changer le hdj ba pour un boite manuelle , sachant que je l'utilise pour les vacances et pour tracter aussi pour du tout chemin et tres rarement du franchissement pur.
les avis sont tres partagés et donc je me tourne vers des connaisseurs pour me faire un avis , il y en a qui me dise qu'il ne faut pas changé et tant pis pour la conso et il y en a qui me dise que la b manuelle est plus economique et mieux pour tracter
mon but est d'avoir une conso resonnable cad 11l/100, et donc je penses qu'avec une boite manuelle, un interco et un kit hydrogene en conduite soft c'est possible et la boite auto est moins reactive que la manuelle ( quand on tracte je trouve que ca mouline et que c'est flou entre les rapports) et puis les autres comme les defender sont en meca et ca marche
merci de m'eclairer dans ce dedale !

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: boite manuelle ou auto

Message par pan59 »

Les bonnes occasions en 80 devenant extremement rares , le mieux quand tu en as un qui va bien , c'est de le garder bien précieusement :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

c'est vrai que 13.5 / 14 l aux cent font un peu trop :wink:

je pense que tu devrais pouvoir économiser 1 à 2 litres !!!!!

qu'as tu au juste comme pneus ? kit amorto ? bref présentes nous bien ton 80 :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Et les gars, en meme temps, n'oublions pas que l'on a un 6 cylindres, de 4.2 de cylindré :roll:

Donc forcement ca consomme un peu !!!

Et ne compte pas faire beaucoup moins avec un BM !!!

Pour ma part, j'ai deux copains qui revienne d'espagne en 80, et a l'inverse des idée recut, le BA a moins consommé que le BM, et de beaucoup, pour deux véhicule en bonne etat et entretenue !!!

Et meme aujourd'hui, tous les modeles de 4x4 te feront un petit 12 L.

Pour ma part kdj 120, 12.5 L en moyenne, bon par conte en roulant plus vite :mrgreen:

Et je ne suis pas mecontent, pas mal de copains, famille oblige roule en monospace, et bien pas un seul fait moins de 10 L

Une grosse bagnole qui consomme 8 L, perso, je n'en connais pas !!!

Ou alors faut roulé a 100 Km/h :mrgreen:

Donc moi mon conseil, garde le precieusement, 13 L en BA, c'est pas enorme :mrgreen: :mrgreen:

Et si les performance de ton 80 ne sont pas tres importante pour toi, fait le reglé au moins riche possible !!

Par contre, les bidouilles type hydrogene et tout le toutim, oublie :roll:

Le seul point ou effectivement tu aurais un mieux, c'est pour tracter, je ne suis pas tres adepte non plus de la BA dans ces conditions !! :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
seb0998

Message par seb0998 »

bonjour
pneu 275/70/16 route,amortisseur +7 dobinson et ressort king spring, BA avec overdrive, lda,
mais il fume un peu donc effectivement le reglage est peut etre un peu riche, les pneus large, on peut peut etre gagner un peu
mais de la à arriver à faire 700 km avec un plein ( de reservoir d'origine) je n'en suis pas sur
et puis perso je trouve la boite auto agreable pour les manoeuvres , mais pour tracter ou rouler pepere, ca mouline ou bien pareil elle est mal reglee ou fatiguée. Pourtant les vitesses passent assez franchement sur le plat mais en cote si on roule pepere le regime est haut ou bien il faut mettre le pied dedans pour qu'il decolle et ca ca m'ennerve

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tu peux aussi modifier le tiens et le repassé en BM :mrgreen:

En plus tu auras les rapport de pont court, nickel pour tracter :wink:

Essaye de comparé en essayant un autre 80 en BA, voir si tu voit une difference :?:

Et ou en es tu avec ta vidange de boite ???

Desfois, une bonne vidange reduit le phenomene de "patinage"

quand a l'usure de ta boite, si reellement ton 80 a 200000Km ,elle ne doit pas etre "usée"

Dens

Message par Dens »

C'est bizarre, ce que tu dis, j'avais la même chose sur le mien en " origine".
Depuis LDA, interco, un peu de richesse, pneu en 285, réhausse +7, j'ai retrouvé beaucoup de couple. Il ne rétrograde plus en côte. Cet été, pour descendre dans le sud, 4 personnes + tout le matos + réservoir eau +......+........... en roulant à 110, j'ai fait 11,9L :shock:
Ceci dit, sur petit trajet, il commence plus bien sûr et puis aussi quand tu roules à plus de 130 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et depuis peu, j'ai des cales sous la wasgate et ben !!!!!!!!!!!!!! Pffffffffffffffff ça tourne 8) 8) 8) 8)

seb0998

Message par seb0998 »

Bonjour
Merci pour vos reponse, j'ai fait la vidange de boite et changé la crepine, j'ai les cales sous la wasgate et injecteur denso neuf
ona ete en Corse cet ete,galerie de toit+tente, route qui monte+virage bref jamais + de 70 km/h, et ba 500km avec le plein
repasser un ba en manuel doit etre compliqué

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

La evidement, ton calcul de conso est dans les pires qui puissent etre, chargé, galerie, et route corse :mrgreen: :mrgreen:

Fait 500 bornes d'autoroute, a vide, OVD enclenché a 110 Km/H, et tu seras surpris de la sobriété de ton 80 :mrgreen:

Passée en BM n'est pas insurmontable, mais necessite qq connaissances, un bon poste a soudé (traverse a deplacé) et a avoir un BM en stock :wink:

ydtx

Message par ydtx »

franchement moi je suis en Bm conso 11/12L au 100 voir 14 avec le pied lourd
mais j'ai refait la pompe les injecteurs etc ... avant c’était 1 a 2 L de plus
j'ai prie une manuelle car je me suis dit que lorsque je serai en panne dans le désert, tu bloques une vitesse et tu t'en sort
mais après 5ans je ne suis encore jamais allez dans le sable alors !!!
au quotidien et en TT je pense qu'une BA c'est vraiment plus agréable
j'ai même pensé faire l'inverse de toi mais je connais les défauts et les qualités du miens donc je le garde

Répondre

Revenir à « Série 80 »