
frein à main hydraulique
Modérateur : Panou
frein à main hydraulique
Mes internaute toyotiste. Je voudrais savoir si quelqun aurrait monter un frein a main hydraulique sur un 80 12s
.Je serrais intérésser. Si oui peut on avoir un schéma du frein à main + les durites.Je vous en remerçie a+

Re: frein à main hydraulique
Salut a tous cela fonctionne ,c'est intérréssant ce montage en frein a main hydraulique ???
merci

merci

Re: frein à main hydraulique
Sur mon samurai j'ai monté des freins arrieres à disques et étriers , avec donc freins à mains hydrauliques pris sur le circuit arriere( la raison est que j'ai mis des commandes à mains séparées pour tourner court en trial , poignées triples)
ce type de freinage à main est super efficace ! ! c'est le top
Mais il faut que le véhicule le permette :
En effet sur un samurai le frein de secours n' est pas le frein à main mais le fait qu'il y est un double circuit de freinage à pieds indépendant ,avant/arriere(doc d'homologuation du véhicule ) donc cette modif est autorisée pour passer au controle technique .
Sur beaucoup de 4X4 le frein à main est le frein de secours et donc doit etre indépendant du frein à pieds (comme le LJ70 ) et dans ce cas la seule solution possible est de monter un deuxieme étrier sur le disque arriére avec circuit hydraulique indépendant , si la doc ne spécifie pas freins manuel à commande mécanique , ou de mettre la commande de freins à main en hydraulique sur le circuit de freins à pied , mais conservé l'ancien frein à main à tambour pour les controles techniques.
Un controleur de controle technique peut dire immédiatement , grace à son informatique , quel est le type de freins de secours d'un véhicule ( le mien m'a même imprimé la fiche d'homologuation pour ci un jour je suis embété lors d'un controle du véhicule )
je ne me suis pas encore renseigné pour le hdj 80 .
ce type de freinage à main est super efficace ! ! c'est le top
Mais il faut que le véhicule le permette :
En effet sur un samurai le frein de secours n' est pas le frein à main mais le fait qu'il y est un double circuit de freinage à pieds indépendant ,avant/arriere(doc d'homologuation du véhicule ) donc cette modif est autorisée pour passer au controle technique .
Sur beaucoup de 4X4 le frein à main est le frein de secours et donc doit etre indépendant du frein à pieds (comme le LJ70 ) et dans ce cas la seule solution possible est de monter un deuxieme étrier sur le disque arriére avec circuit hydraulique indépendant , si la doc ne spécifie pas freins manuel à commande mécanique , ou de mettre la commande de freins à main en hydraulique sur le circuit de freins à pied , mais conservé l'ancien frein à main à tambour pour les controles techniques.
Un controleur de controle technique peut dire immédiatement , grace à son informatique , quel est le type de freins de secours d'un véhicule ( le mien m'a même imprimé la fiche d'homologuation pour ci un jour je suis embété lors d'un controle du véhicule )
je ne me suis pas encore renseigné pour le hdj 80 .