schéma électrique 1HDFT
Modérateur : Panou
schéma électrique 1HDFT
Est ce qu'on aurai ça sur le forum ?
J'ai trouvé pour 1HDT, mais je cherche à identifier une pièce en liaison avec
le réchauffeur d'air d'admission.
Merci pour ceux qui savent où !
J'ai trouvé pour 1HDT, mais je cherche à identifier une pièce en liaison avec
le réchauffeur d'air d'admission.
Merci pour ceux qui savent où !
Re: schéma électrique 1HDFT
J'ai retrouvé le lien : http://78.140.184.134/d/59a62787d73e16c ... otzG2sl8rQ
Bonjour,
Peux-tu mieux préciser ta question ?
J'ai retabli cette fonction sur mon engin.
Pour éventuellement te faire profiter de cette expérience, il faudrait savoir quel est ton soucis. Quelle "pièce" , quelle panne ?
Cordialement
Peux-tu mieux préciser ta question ?
J'ai retabli cette fonction sur mon engin.
Pour éventuellement te faire profiter de cette expérience, il faudrait savoir quel est ton soucis. Quelle "pièce" , quelle panne ?
Cordialement
Merci Louri.
Alors voila, j'ai besoin du schéma électrique côté droit : alternateur, réchauffeur, batterie.
Pour identifier deux cables de 6 carré apparemment pas d'origine car dans deux gaines annelées
une au départ alternateur vers une sorte de relais sous la batterie de droite au fond du passage de roue et l'autre retour
de ce relais vers le réchauffeur. Le support de ce relais est fixé au passage de roue (il y a 2 écrous à déposer côté roue)
D'autre part dans la gaine qui va de la batterie de droite à ce relais en passant au pied du boitier
du filtre à air deux cables de grosse section aussi sont coupés au départ et à l'arrivée.
J'ai testé la continuité et ils sont bons.
départ et à l'arrivée alors qu
Alors voila, j'ai besoin du schéma électrique côté droit : alternateur, réchauffeur, batterie.
Pour identifier deux cables de 6 carré apparemment pas d'origine car dans deux gaines annelées
une au départ alternateur vers une sorte de relais sous la batterie de droite au fond du passage de roue et l'autre retour
de ce relais vers le réchauffeur. Le support de ce relais est fixé au passage de roue (il y a 2 écrous à déposer côté roue)
D'autre part dans la gaine qui va de la batterie de droite à ce relais en passant au pied du boitier
du filtre à air deux cables de grosse section aussi sont coupés au départ et à l'arrivée.
J'ai testé la continuité et ils sont bons.
départ et à l'arrivée alors qu
Bonjour,
Rapidement, ce dont tu parles c'est le moyen de réchauffer l'air, juste en amont du turbo, pour démarer par GRAND FROID.
Tout ce sytème est complètement inutile au dessus de 0°C.
Le bloc "résistance électrique de chauffage" en amont du turbo requiert un ampérage extrêmement élevé, d'où ces câbles de trés grande section.
Le fait d'être dans des gaines annelées correspond tout à fait au montage Toyota d'origine.
Regardes si le gros relais que tu as vu sous la batterie est "mort", (fils carbonisés ?). Dans l'affirmative, ne va pas plus loin.
Un propriétaire précédent à eu un Pb, il a neutralisé le système, et c'est OK tant que tu n'envisages pas de démarrer régulièrement par des +25°C !
Trés vraisemblablement l'ECU (= la boîte de commande correspondante) a été cafouilleuse (ce fut mon cas), et ça n'empêche pas de rouler.
à +, selon ce que tu vois, et selon tes besoins de démarrer par "grand froid".
Cordialement
Rapidement, ce dont tu parles c'est le moyen de réchauffer l'air, juste en amont du turbo, pour démarer par GRAND FROID.
Tout ce sytème est complètement inutile au dessus de 0°C.
Le bloc "résistance électrique de chauffage" en amont du turbo requiert un ampérage extrêmement élevé, d'où ces câbles de trés grande section.
Le fait d'être dans des gaines annelées correspond tout à fait au montage Toyota d'origine.
Regardes si le gros relais que tu as vu sous la batterie est "mort", (fils carbonisés ?). Dans l'affirmative, ne va pas plus loin.
Un propriétaire précédent à eu un Pb, il a neutralisé le système, et c'est OK tant que tu n'envisages pas de démarrer régulièrement par des +25°C !
Trés vraisemblablement l'ECU (= la boîte de commande correspondante) a été cafouilleuse (ce fut mon cas), et ça n'empêche pas de rouler.
à +, selon ce que tu vois, et selon tes besoins de démarrer par "grand froid".
Cordialement
Ben zut alors ! Chez moi ça marche. Bon alors on va procéder à la version compliquée, mais qui doit marcher pour tous : http://u589714.letitbit.net/download/93 ... a.rar.htmljulien a écrit :Merci Patrick, mais accès refusé avec ce lien.
- Clic sur dowload on slow speed
- puis no thanks en bas à gauche dans la fenêtre suivante
- puis dowload on slow speed de nouveau
- puis attendre que le compteur arrive à 0
- puis saisie des 2 mots et done
- puis link to the file ...
et là ça devrait le faire !
Je cherche à remonter ce 80 stock, c'est pour ça que je voulais savoir si les 2 cables séparés sous gaines annelées
sont là en remplacement de ceux dans la gaine d'origine (coupés alors qu'ils ne sont pas cramés).
Sur mon précedent 80, j'avais supprimé l'ensemble réchauffeur + pipe d'admission pour l'intallation d'un interco 4wd bits.
sont là en remplacement de ceux dans la gaine d'origine (coupés alors qu'ils ne sont pas cramés).
Sur mon précedent 80, j'avais supprimé l'ensemble réchauffeur + pipe d'admission pour l'intallation d'un interco 4wd bits.
Julien, Bonjour,
Donc tu connais l'ensemble réchauffeur, et je n'ai pas grand chose de plus à te dire.
pat723126, Bonjour,
J'ai essayé la nouvelle adresse & procédure que tu as indiqué.
Ma machine a vu que j'étais re-orienté vers un autre site, puis mon anti-virus a détecté un virus, et tout stoppé.
Le site intermédiare est :
http://ad.propellerads.com/afu.php?zone ... 895122784e
Le site infecté est :
http://7.rotator.wigetmedia.com/servlet ... 895122784e
Bref, c'est pour le moins bizare !
Cordialement
Donc tu connais l'ensemble réchauffeur, et je n'ai pas grand chose de plus à te dire.
pat723126, Bonjour,
J'ai essayé la nouvelle adresse & procédure que tu as indiqué.
Ma machine a vu que j'étais re-orienté vers un autre site, puis mon anti-virus a détecté un virus, et tout stoppé.
Le site intermédiare est :
http://ad.propellerads.com/afu.php?zone ... 895122784e
Le site infecté est :
http://7.rotator.wigetmedia.com/servlet ... 895122784e
Bref, c'est pour le moins bizare !
Cordialement