Disques de freins DBA

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

papiwalker

Re: Disques de freins DBA

Message par papiwalker »

Dernier message de la page précédente :

En quoi consiste cette modification :shock:

eto

Message par eto »

Salut,

Il suffit de rajouter l'inter d'origine sur les GX. En courte il est alors possible d'enclencher ou déclencher le blocage central.

D'origine il se bloque en courtes.

Ajouter l'inter (faisceau déja installé) + déconnecter une prise sur boite de transfert (commande électrique). Il y a un vieux topic sur le forum.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut

Non c'est l'iverse, il faut remonter ta patte de 5 cm !! :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
indigoro

Message par indigoro »

papiwalker a écrit :En quoi consiste cette modification :shock:
Lorsque tu es en courtes le différentiel central se bloque automatiquement, de fait tu ne dois pas rouler sur la route au risque de faire souffrir toute ta chaine de transmission.

Le but de la manip consiste à poser un inter au tableau de bord qui te permet de commander toi même le diff central.(le faisceau est en attente juste derrière le cache d'origine)
En conséquence si tu veux rouler sur la route en montagne en courtes (max 45 km/h) il te suffit de ne pas actionner l'inter.
C'est génial en descente tu ne sollicites presque plus tes freins :!:

pat723126

Message par pat723126 »

Bonjour à tous,

A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé :wink: .

La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).

Et ça donne ça :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

L'est top ton PDF Pat 8) :wink: Me plais bien ce truc :idea:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

moi aussi, faut que j'essaye çà et que je rebranche mon connecteur sur la boîte :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

C'est pas plus mal, bien vu ! :wink:

papiwalker

Message par papiwalker »

pat723126 a écrit :Bonjour à tous,

A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé :wink: .

La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).

Et ça donne ça :
Il y a un truc qui m'echappe :? tu as acheté un interrupteur avec "4 roues---blocages diff"!!! C'est bien cela? Si je ne me trompe pas je l'ai déjà sur le mien :shock:

maverick27

Message par maverick27 »

salut Papi :D ,
si tu l'as sur le tien, c'est que tu peux enclencher ton blocage central en longue et qu'il s'enclenche automatiquement quand tu passes en courte :D
cette manip est faite pour qu'il ne s'enclenche plus automatiquement en courte, le blocage central devient donc manuel, ne s'enclenche plus automatiquement, tu l'utilise à ta guise car par moment, en courte, tu n'en n'a pas besoin obligatoirement :wink:

par contre Pat,
j'aimerai savoir si en bloquant le central en longue avec cette méthode, si l'on peut aussi bloquer l'arrière et l'avant, car avec la manip sur mon 12s (celle du techno dossier où l'on déconnecte sur la boite) c'est le cas :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »