y démarre pu !!
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
y démarre pu !!
j'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:
chez le mécano pour un durite de freins percèe, et l'apprenti laisse le contact, du coup batteries à plat .
Le mécano le démarre en excitant directement le démarreur, le laisse tourner pour recharger, ma femme récupère le 80 (il me le fallait absolument pour tracter) et le lendemain impossible de redémarrer: quand je mets le contact, j'entends deux clac: un dans l'aile gauche et un dans le coupleur.
Phil640 me prête ses batteries et rien, toujours ces deux clac
Du coup on démonte le démarreur (le mécano m'avait dit qu'il avait eu un peu de mal à démarrer en excitant directement le démarreur), les contacts en cuivre sont bons, les "charbons" aussi (pour info, pour sortir le démarreur par le haut il faut virer le filtre à huile, il ne passe pas par le bas)
Le coupleur a l'air ok, rien de débranché.
alors c'est quoi qui déconne ??? le coupleur, les batteries, un relais, un fusible (tous verifiéset ras), le démarreur ???
help me please
chez le mécano pour un durite de freins percèe, et l'apprenti laisse le contact, du coup batteries à plat .
Le mécano le démarre en excitant directement le démarreur, le laisse tourner pour recharger, ma femme récupère le 80 (il me le fallait absolument pour tracter) et le lendemain impossible de redémarrer: quand je mets le contact, j'entends deux clac: un dans l'aile gauche et un dans le coupleur.
Phil640 me prête ses batteries et rien, toujours ces deux clac
Du coup on démonte le démarreur (le mécano m'avait dit qu'il avait eu un peu de mal à démarrer en excitant directement le démarreur), les contacts en cuivre sont bons, les "charbons" aussi (pour info, pour sortir le démarreur par le haut il faut virer le filtre à huile, il ne passe pas par le bas)
Le coupleur a l'air ok, rien de débranché.
alors c'est quoi qui déconne ??? le coupleur, les batteries, un relais, un fusible (tous verifiéset ras), le démarreur ???
help me please
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: y démarre pu !!
Salut, ca ressemble a un relais cramé ton affaire, puisque tu as essayé avec des bonnes batteries. mais ca pourrais aussi être le solenoid de ton demarreur. Quand tu l'as démonté, l'as tu testé en envoyant le jus ?
A+
A+
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Un relais a pas aimé l'excitation directe. C'est un peu un bourrin ton mécano. Il a oublié que nos bestioles démarre en 24 v.?
Testes le coupleur/séparateur 12/24, je serais pas étonné qu'il est rendu l'âme suite à la manip (neuf c'est 300 € de mémoire le merdier).
Testes le coupleur/séparateur 12/24, je serais pas étonné qu'il est rendu l'âme suite à la manip (neuf c'est 300 € de mémoire le merdier).
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
alors j'ai trouvé le relais, je l'ai ouvert, et dedans il a l'air comme neuf.
Je l'ai testé selon la procédure sans trop savoir ce que je faisais: s'il y a continuité, c'est que la bobine est intacte , non ?? et s'il n'y a pas de continuité c'est que le contact ne se fait pas ?
j'ai juste ?
je ne l'ai pas mis sous tension avec une batterie car pas le temps, je pars en vacances demain et plein de choses à préparer; en attendant il a l'air de bien fonctionner car je l'entends claquer quand je veux démarrer!
merci toyrouge
Je l'ai testé selon la procédure sans trop savoir ce que je faisais: s'il y a continuité, c'est que la bobine est intacte , non ?? et s'il n'y a pas de continuité c'est que le contact ne se fait pas ?
j'ai juste ?
je ne l'ai pas mis sous tension avec une batterie car pas le temps, je pars en vacances demain et plein de choses à préparer; en attendant il a l'air de bien fonctionner car je l'entends claquer quand je veux démarrer!
merci toyrouge
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
bonne vacances docxl !!!!!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
tu sais que je risque de passer pas loin de pau (peut etre!) d'ici trois semaine
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus