J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

khukri

J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par khukri »

Bonjour à tous,

J'aimerai un petit coup de main. L'éclairage de mon gros bébé est R I D I C U L E
help.gif

En fait les tous les feux fonctionnent (j'en ai ch.. pour changer l'ampoule H1 ... le petit clip derrière est ....
endesaccord13.gif
bref ..)
Comme j'éclaire très bas ... surtout en feux de route - Gros bébé était chargé à 2T8 par l'ancien proprio et ramené à l'origine (Il a été tout déshabillé, et il à froid maintenant :lol: ). Je me suis donc dit, bêtement, "tu va régler tes feux mon gars" ... Voilà donc un peu de mécanique à mon niveau (Enfin
applo.gif
). Je prends donc le Fascicule Haynes en ma possession (Le problème ce n'est pas l'anglais, ce sont mes deux mains gauches et mon cerveau de gauffre :mrgreen: ) et je potasse
icon_study.png
.
J'alligne le bestiau en face d'un mur (à 5m), prends un point de repère et commence à tripatouiller le vis de réglage (enfin, je crois que ce sont les vis de réglage) pour réhausser mon éclairage ... je tripatouille, je tripatouille, je tripatouille ... et ça me semble mieux (sur le mur) YES !
ban_dance01.gif
)
Y a plus qu'à prendre la route de nuit ... Résultats :
- Phares ... à peine mieux : J'éclaire encore beaucoup à 3m devant le véhicule
- Codes .... Arrrffff
boulet.gif
Là c'est carrément le pompon, Non seulement je ne suis pas sûr de les avoirréellement remonté mais en plus ... J'ai poussé le bloc de gauche à éclairer complètement à droite !!!!! Génial dans les courbes à gauche
doh.gif


Y a t'il une bonne âme qui aurait une photo du bloc phare (80 12S de 94) vu de derrière ou du dessus pour me pointer l'utilité de chaque vis de réglage :?:

PS : J'ai effectué des recherches dans les postes précédents et n'ai rien trouvé sur le réglage ... j'en déduis donc facilement que je détiens la palme de l'incompétence technique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... je ne vais peut-être pas changer les coussinets de bielles moi :wink:

merci d'avance
khukri
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


khukri

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par khukri »

et promis je n'introduis plus d'autres icones ... c'est pas une bonne idée


TOYMAN77

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par TOYMAN77 »

Salut,
N'as-tu pas un bouton comme celui-ci :

[ image externe ]

:?:


TOYMAN77

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par TOYMAN77 »

Si oui, voici le tableau des préconisation toyota :

[ image externe ]

:wink:


khukri

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par khukri »

Niet ... pas de bouton :(


khukri

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par khukri »

Arrrff, je vais vérifier quand même :roll: pour le coup ce serait vraiment ridicule :shock: Mais comme j'ai tout checké à la récupération il doit être réglé tout en haut. De plus, au CT il apparaissait comme trop bas ...


TOYMAN77

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par TOYMAN77 »

Quel modèle et quelle année ton 80?


denisboss57

Re: J'Ivoirien .... de l'aide pour régler les phares

Message par denisboss57 »

Salut la vis à tête crucy quand tu es face au véhicule sur le phare droit c'est la vis de droite pour la hauteur et la gauche pour le réglage latéral.
En fait c'est la vis qui est la plus haute
Voila j'espère t'avoir aider
Il arrive aussi que cette vis ne fais plus son effet car celle ci tourne dans le vide dans la partie plastique à sa base situe sous l'ampoule derrière le bloc
Voila j'espère t'avoir aider
Denis


Répondre

Revenir à « Série 80 »