Présentation de Brunce en AVEYRON
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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- Newbie
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Présentation de Brunce en AVEYRON
Bonjour la Team, moi c'est Bruno 61 ans ex chaudronnier - soudeur en retraite voilà peu et propriétaire d'un 100 depuis une quinzaine d'année. Mon gros m'emmène sans broncher la ou je veux aller mais toujours en rodage car il ne totalise que 250 000. Jusqu'à présent c'était le garage qui s'occupait du gros et là avec le temps qui s'offre à moi j'ai envie de m'en occuper de le bichonner et mettre en avant les qualités de ce véhicule d'exception. Nullement envie de faire n'importe quoi je vais glaner sur le forum et poser un tas de questions. J'ai pas toujours roulé toy avant.. personne n'est parfait j'ai roulé anglais et pas qu'un peu. Mon premier Land 88 2,3 essence double pédalage pour faire avancer le bousin, un range VM 2,5 pas mon meilleur souvenir et pour finir la série range V8 qui a fini sa carrière en bobtail. à oui pour la petite histoire je suis passionné de 4x4, aujourd'hui pour mes vieux jours dans l'Aveyron mais j'ai pas mal bourlingué en France et surtout dans le nord sans jamais rater une sortie. Mon délire favori c'était les chemins forestier la ou les engins ont tout défoncé et qu'il te faut 4 heures pour faire 300 mètres. Enfin voilà je viens vers vous en espérant être accepté comme un des vôtres que je revendique. Au plaisir sur le forum et sur la route.
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent
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Mikado80
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Bonjour Bruno, belle présentation, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici ! Bienvenue !
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
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madoma73
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Bonjour Bruno,
bienvenue sur le forum..
un autre membre qui roulait anglais aussi auparavant nous a dit que l'avantage de l'anglais.... c'est que tu apprends la mécanique
Pierre
bienvenue sur le forum..
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Pierre
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
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olivier80
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Bonjour Bruno.
Bienvenue, les forumeurs profiteront aussi probablement de ton expérience dans les chemins défoncés
Il y en a quelques uns dans mon coin en sous bois avec une boue glissante comme on en trouve rarement et la dernière fois ça c'est terminé au treuil, donc 1 heure et seulement pour faire demi tour
Voir la carte des membres pour leur situation géographique !
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Il y en a quelques uns dans mon coin en sous bois avec une boue glissante comme on en trouve rarement et la dernière fois ça c'est terminé au treuil, donc 1 heure et seulement pour faire demi tour


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- SW amateur avisé
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Salut Bruno ,
En effet jolie présentation et surtout jolie monture , qu'un HDJ100 !
Il n'y a pas de question bête , en revanche il n'y a que des gents limités pour s'en moquer.
Tu as atteint le kilométrage où ton 100 a besoin de lui rendre ce qu'il t'a donner :
Rampe de culbus + culbuteurs neufs (avec le coussinets cqfd) et s'ils n'ont pas été fait les injecteurs .
Pour son turbo , contrôle et nettoyage de ce dernier s'il n'est pas fissuré (si c'est le CT26).
Au plaisir de voir les photos de ton fidèle compagnon...
En effet jolie présentation et surtout jolie monture , qu'un HDJ100 !
Il n'y a pas de question bête , en revanche il n'y a que des gents limités pour s'en moquer.
Tu as atteint le kilométrage où ton 100 a besoin de lui rendre ce qu'il t'a donner :
Rampe de culbus + culbuteurs neufs (avec le coussinets cqfd) et s'ils n'ont pas été fait les injecteurs .
Pour son turbo , contrôle et nettoyage de ce dernier s'il n'est pas fissuré (si c'est le CT26).
Au plaisir de voir les photos de ton fidèle compagnon...
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- SW amateur avisé
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Salut Ramel ,
Ce sont les pièces qui font le plus de tours et qui subissent (hors bien évidement du turbo) le plus de contraintes mécaniques.
En général à partir du cylindre numéro 4 les culbuteurs sont hors tolérance : ce sont aussi ceux qui sont les plus prés du tablier moteur , donc 4/5 et 6 sont morts en général à ces kilométrages là.
Idem pour les joints de puits d'injecteurs , bien souvent ils sont collés sur ces cylindres là.
Maintenant ce ne sont que les recommandations constructeurs , beaucoup de HDJ100 dépassent les 350 à 400 000 kms strictement d'origine , avec le minimum d'entretient mais ceux là n'atteindront jamais les 700 à 900 000 kms.
Je dis souvent "Toyota c'est costaud , mais pas incassable..."
Ce sont les pièces qui font le plus de tours et qui subissent (hors bien évidement du turbo) le plus de contraintes mécaniques.
En général à partir du cylindre numéro 4 les culbuteurs sont hors tolérance : ce sont aussi ceux qui sont les plus prés du tablier moteur , donc 4/5 et 6 sont morts en général à ces kilométrages là.
Idem pour les joints de puits d'injecteurs , bien souvent ils sont collés sur ces cylindres là.
Maintenant ce ne sont que les recommandations constructeurs , beaucoup de HDJ100 dépassent les 350 à 400 000 kms strictement d'origine , avec le minimum d'entretient mais ceux là n'atteindront jamais les 700 à 900 000 kms.
Je dis souvent "Toyota c'est costaud , mais pas incassable..."
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clost
- Unlimited Imperium
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Re: Présentation de Brunce en AVEYRON
Welcome Brunce,
Chouette présentation
Chouette présentation
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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