Présentation de Brunce en AVEYRON

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Brunce France
Newbie
Newbie

Présentation de Brunce en AVEYRON

Message par Brunce »

Bonjour la Team, moi c'est Bruno 61 ans ex chaudronnier - soudeur en retraite voilà peu et propriétaire d'un 100 depuis une quinzaine d'année. Mon gros m'emmène sans broncher la ou je veux aller mais toujours en rodage car il ne totalise que 250 000. Jusqu'à présent c'était le garage qui s'occupait du gros et là avec le temps qui s'offre à moi j'ai envie de m'en occuper de le bichonner et mettre en avant les qualités de ce véhicule d'exception. Nullement envie de faire n'importe quoi je vais glaner sur le forum et poser un tas de questions. J'ai pas toujours roulé toy avant.. personne n'est parfait j'ai roulé anglais et pas qu'un peu. Mon premier Land 88 2,3 essence double pédalage pour faire avancer le bousin, un range VM 2,5 pas mon meilleur souvenir et pour finir la série range V8 qui a fini sa carrière en bobtail. à oui pour la petite histoire je suis passionné de 4x4, aujourd'hui pour mes vieux jours dans l'Aveyron mais j'ai pas mal bourlingué en France et surtout dans le nord sans jamais rater une sortie. Mon délire favori c'était les chemins forestier la ou les engins ont tout défoncé et qu'il te faut 4 heures pour faire 300 mètres. Enfin voilà je viens vers vous en espérant être accepté comme un des vôtres que je revendique. Au plaisir sur le forum et sur la route.

Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 306 times
Been thanked : 247 times

Re: Présentation de Brunce en AVEYRON

Message par Mikado80 »

Bonjour Bruno, belle présentation, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici ! Bienvenue !

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

Bonjour Bruno,
bienvenue sur le forum..
un autre membre qui roulait anglais aussi auparavant nous a dit que l'avantage de l'anglais.... c'est que tu apprends la mécanique :-)

Pierre

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Message par olivier80 »

Bonjour Bruno.

Bienvenue, les forumeurs profiteront aussi probablement de ton expérience dans les chemins défoncés :lol: :lol:

Il y en a quelques uns dans mon coin en sous bois avec une boue glissante comme on en trouve rarement et la dernière fois ça c'est terminé au treuil, donc 1 heure et seulement pour faire demi tour :lol: :lol:

Voir la carte des membres pour leur situation géographique !

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 2 times
Been thanked : 56 times

Message par Brijamar »

Salut Bruno ,
En effet jolie présentation et surtout jolie monture , qu'un HDJ100 !
Il n'y a pas de question bête , en revanche il n'y a que des gents limités pour s'en moquer.
Tu as atteint le kilométrage où ton 100 a besoin de lui rendre ce qu'il t'a donner :
Rampe de culbus + culbuteurs neufs (avec le coussinets cqfd) et s'ils n'ont pas été fait les injecteurs .
Pour son turbo , contrôle et nettoyage de ce dernier s'il n'est pas fissuré (si c'est le CT26).
Au plaisir de voir les photos de ton fidèle compagnon...

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Pourquoi changer tout ça sur un moteur de seulement 250 000km ?

Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 2 times
Been thanked : 56 times

Message par Brijamar »

Salut Ramel ,
Ce sont les pièces qui font le plus de tours et qui subissent (hors bien évidement du turbo) le plus de contraintes mécaniques.
En général à partir du cylindre numéro 4 les culbuteurs sont hors tolérance : ce sont aussi ceux qui sont les plus prés du tablier moteur , donc 4/5 et 6 sont morts en général à ces kilométrages là.
Idem pour les joints de puits d'injecteurs , bien souvent ils sont collés sur ces cylindres là.
Maintenant ce ne sont que les recommandations constructeurs , beaucoup de HDJ100 dépassent les 350 à 400 000 kms strictement d'origine , avec le minimum d'entretient mais ceux là n'atteindront jamais les 700 à 900 000 kms.
Je dis souvent "Toyota c'est costaud , mais pas incassable..."

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Welcome Brunce,
Chouette présentation 😎

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »