jeantrav a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je pense que je vais devoir "refaire" l'étanchéité de ma pompe de direction assistée qui suinte. Au passage je voudrais remplacer la fameuse durite fragile.
J'ai plusieurs questions:
- que faut il démonter pour sortir la pompe et la durite?
- faut il un pont?
- une fois la pompe sortie, j'ai vu sur un post qu'il fallait acheter le kit chez Toy; l'opération de remplacement des joints n'est elle pas trop compliquée?
- pour la durite, il faut faire faire l'ensemble chez un spécialiste de l'hydraulique; c'est exact?
- faudra t-il purger le circuit à la remise en route?
Voila merci bcp pour vos conseils et aide...
salut
pour la
durite suffit qu'elle soit du même diamètre que celle d'origine
pour la fixée sur les tuyaux de simples colliers de mécano suffisent
pour la purge tu la fais moteur éteint en tournant le volant de gauche à droite et inversement en allant bien de butée à butée
pour tomber et refaire ta pompe j'ai jamais fait et c'est tant mieux
bises lili