Avis sur galerie

Aménagements pour LC80.
gusdu31

Re: Avis sur galerie

Message par gusdu31 »

Dernier message de la page précédente :

ok ok je suis pas loin le 15 aout viens me punir :mrgreen:

heuuu 45 ou 51 :?:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

......... et le 27 ! [ image externe ]

gusdu31

Message par gusdu31 »

a oui j ai fait une cure le weekend dernier vodka get perrier ....

manqué le poulet :mrgreen:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'croyais que l' poulet c'était à la bière ! 8)

poulet11

Message par poulet11 »

Ben non,.... passé minuit, c'est poulet get!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On a bien essayé poulet calva,...
mais çà fais mal au crâne!! :lol: :lol:

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

Jean yves ouktami les plaques alu :lol: :lol:
sous la tente :?:
dans le rouleau de pq :?:
je les vois pas :!: :!:
peut être que tu n'en n'as pas besoin :roll: :roll: :roll:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
gusdu31

Message par gusdu31 »

poulet11 a écrit :Ben non,.... passé minuit, c'est poulet get!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On a bien essayé poulet calva,...
mais çà fais mal au crâne!! :lol: :lol:
Tu n'as pas bien goute je vais t en faire gouter un très bon bas armgnac qui fait pas mâle a la tête non pas la tête :mrgreen:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Voilà de quoi lire et de choisir à bon escient !

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=3&t=3370

Les barres de toit indépendantes offrent beaucoup moins de résistance mécanique sur les gouttières, ce qui est un bien, plutôt que de les exploser par les torsions successives tout au long du périple.

prevoir la règle en alu d'un maçon/carreleur de 2 ou 3 m pour connaître les hauteurs d'entretoises nécessaires pour être parfaitement plan et fixer correctement ta guitoune.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

A noter quand même, pour ceux qui ne connaissent pas le produit, que la galerie Freeway se règle à chaque pied, en hauteur et en latéral ! :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

oh que si ! comme toutes les galeries dignes de ce nom ! y compris les Munier(1), le haut de gamme professionnel !

Il n'empêche qu'un élément de 1.50 ou 2 m, voire plus encore, par 1.40 m de large ou plus, présente une rigidification maximum et par expérience personnelle (§ le lien plus haut) des tirants, réglables en hauteur et en largeur, en acier de qualité de 12 mm de diamétre, explosés sont bien la preuve du travail de torsion de celle-ci donc de la caisse en-dessous et tout cela, au travers des gouttières ! :(

Alors suppose qu'une tente de toit avec coques fait, disons avec ses 4 barres (THULE - moins cherès que les Rhino(2)) un quintal en dynamique, ~le triple la nuit en statique - et éventuellement deux barres supplémentaires portant qui, des bidons ou du barda, ça travaille déjà sec !

poids des 6 barres inclus 8 poignées cadenas < 25 kg et hyper facile à monter ou à démonter, ce qui n'est pas négligeable surtout si seul ou avec Madame d'1.55m toute mouillée !

je n'ose imaginer les torsions de la caisse avec un cadre rigide de qq 3, 4 ou 5 m²......

sans compter le prix frisant..........au choix de chacun ! :D

:shock: bon choix et surtout bonne réflexion

(1) l'acheteur de ma galerie MUNIER l'a revendue à un antiquaire (sur un break 940 volvo.....)
(2) garantie acquise uniquement avec des barres Rhino, ai-je bien compris ? - ça frise sérieusement l'illégalité cette condition ! ou alors la qualité du produit qu'est la tente JB n'est pas au RDV........ en matière de rigidité et/ou de qualité de polyester ! un peu gênant vu le prix des ces articles.

P.S.
Les galeries avec vis et boulons nécessitent de mettre des freins filet à minima pour ne pas perdre la quincaillerie sur les pistes...... vécu !

à Maxitoy

? de kilos sur le toit y compris la galerie

Maxitoy

Message par Maxitoy »

PACHY54 a écrit : P.S.
Les galeries avec vis et boulons nécessitent de mettre des freins filet à minima pour ne pas perdre la quincaillerie sur les pistes...... vécu !
C'est ce qui m’aie arrivé sur un pied ! :roll:

à Maxitoy

? de kilos sur le toit y compris la galerie
Je dirais dans les 85 kgs l'ensemble

Répondre

Revenir à « Série 80 »