QUel véhicule choisir par Phil22

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
phil22

Re: QUel véhicule choisir par Phil22

Message par phil22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

L'achat est fait mais dans de pénibles conditions :
- vendeur qui me communique des informations fausses sur les réparations faites sur le véhicule
- problèmes qui apparaissent après la vente et qui étaient présentés comme en parfait état
Négociation sur prix de vente avec remboursement réalisé d'une partie du prix d'achat

Véhicule actuellement chez mon mécanicien en attente d'analyse sur un problème de boite courte (mon hdj 80 à une boite auto) : les vitesses en boite courte passent seulement à 3000 trs/minutes

Bref c'est pas le pied :rougefaché:
(J'ai le téléphone d'un copain avocat dans la poche en attendant...)

Pour les photos, je n'ai pas le HDJ 80 sous la main et je n'ai pas le coeur pour l'instant :pleur4:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Salut Phil22,
Désolé de ta mésaventure. L'achat de VO est un parcours du combattant...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
phil22

Message par phil22 »

Oui Clost c'est le problème des VO
Mais en 15 ans d'achat de véhicules sur internet c'est la première fois que je vois un vendeur mentir de manière aussi directe
Cela a été jusqu'à m'envoyer des factures ne correspondant pas au véhicule

Aujourd'hui je dois rapidement analyser le problème de boite pour décider éventuellement de l'annulation de la vente.
problème de boite courte (mon hdj 80 à une boite auto) : les vitesses en boite courte passent seulement à 3000 trs/minutes
En boite longue il n'y a pas de problème.

Y a t'il quelqu'un qui a une idée de la cause de ce problème ? (le sujet a été évoqué sur le forum mais j'ai du mal à comprendre le diagnostic)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

annule la vente, ça sent la galère ton truc.
Les problèmes de boîte c'est long, cher, et lourd.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Si ton 80 est assuré (sans doute...) tu as certainement une protection juridique associée à cette assurance. Ce sont des cabinets souvent très efficaces et connaissant bien le monde de l'auto... Un premier courrier permettant de prendre date semble une sage précaution.

Pour le diag, ce qui est étonnant c'est que le problème n'apparaisse qu'en boîte courte. :?:
La boîte peut être fautive (4000€), mais aussi le convertisseur (2000€) et / ou la pompe (refection 1000/1500€).

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
phil22

Message par phil22 »

Le convertisseur de couple est neuf
La pompe à injection (moteur) est neuve

Le véhicule est déjà chez le mécanicien : je vais le voir ce soir... pour essayer de définir le problème

Si c'est la boite => je vois rouge :rougefaché: ==> elle était normalement neuve (mais ce n'est pas le cas)

Merci de votre soutient en attendant le résultat.....

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Je pense comme le Doc.
Si tu veux éviter des galères & peut-être une longue immobilisation, l'annulation de la vente est certainement la solution la plus raisonnable.

Bon courage pour la suite.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

il ne faut surtout pas que ton mécano démonte quoi que ce soit avant l'avis d'un expert officiel !!

laurent131

Message par laurent131 »

oui doc a raison, il doit y avoir ton expert et l'expert du vendeur a tout sinon tu n'auras aucun recours possible !

phil22

Message par phil22 »

Merci pour votre soutien

J'ai bien en tête la procédure juridique à mettre en oeuvre si je souhaite allez plus loin avec un de mes copains avocats
(c'est davantage mon domaine par rapport à la mécanique)

Il semble que le problème de boite courte est la conséquence des deux modules de gestion de la boite qui seraient défectueux.

Mais ce qui ménerve le plus c'est qu'il semble que la boite de transfert a été démonté (traces récentes de pate à joint ) et le vendeur ne me le dit pas :rougefaché:

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour essayer de dialoguer et d'avoir l'historique avant d'aller plus loin...

J'attends sa réponse

Suite au prochain épisode

Nico147

Message par Nico147 »

moi ça m'interesse si tu as la vrai raison de ton passage des vitesses difficiles en courte..

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »