Le differentiel mystère...

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: Le differentiel mystère...

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Toyrouge a écrit :salut, j'ai eu le même probleme. c'est le guide d'arbre et qui fait aussi usage de retenue d'huile. C'est pas trop grave, sauf que ton demi arbre de transmission aura un peu plus de jeu vertical.
Moi je l'ai viré. :wink:

Un peu de jeu t'as dit :shock: :shock: :shock: :shock: de ce que je me souviens, y'en a quand même pô mal :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Meuh non Phil :wink: :mrgreen: on ne parle pas de la même chose. Le jeu était au niveau du nez de pont sur l'arbre de trans avt. C'était du a un mauvais reglage du jeu fonctionnel entre la grande couronne et le pignon d'attaque.... :roll:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Oups :oops: :oops:

La rondelle en question c'est pour le demi-arbre :roll: j'aurais mieux fait de bien lire avant de faire de l'humour :roll: :roll: :oops:

J'aime bien le côté "fonctionnel" du jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

la rondelle sert uniquement a guider l'arbre pour le remonter plus facilement (pour viser le trou ) mais une fois monté, elle ne sert plus a rien, je l'ai virée aussi !!!

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour
est-ce qu'avec cette rondelle il est plus "facile" d'enquiller le demi arbre dans le diff ??
SI oui, je pense qu'il y a pas mal de 80 qui ne l'ont plus ( le mien et celui de gilles64) quand je me souviens ce que j'ai bataillé pour le remettre ce put.... de demi arbre !!!!!!!!!!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Ben non ca ne facilite pas vraiment la mise en place du demi arbre dans le diff. C'est juste un coup de main a prendre. :roll: :mrgreen:
Les 2 mets-plat sur le joint homo doivent être en haut et en bas, ensuite il faut incliner le joint homo vers le bas en butée et trouver les cannelures dans le diff. Attention dans la manip, le ressort de l'arret d'huile peut sauter... :roll:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

La rondelle sert d'appui quand on remets le demi-arbre d'après moi. Sinon on s'appuie sur le joint spi et comme le dis Toyrouge attention à ne pas l'abimer dans ce cas .

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

oui, j'ai eu des scrupules à m'appuyer sur le joint spi mais vu le poids du demi arbre, et c'est toujours le long qui pète, c'est pas évident à remettre, encore moins la nuit dans le sable avec un 80 mal calé sur le cric !!!!

[ image externe ]

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

En effet !
J ai décidé de resouder cette foutue rondelle. Ce n était pas de la tarte ! Et en remettant l arbre de trans, j ai été recompensé des efforts, car le pauvre spi aurait difficilement encaissé le choc à mon avis...
Pfff... c est vraiment degeu ce pont avant... :mrgreen:
En tout ça merci à tous de m avoir aidé à identifier l intrus :wink:
J ai presque refait le pont entièrement, le bout du tunnel n est pas loin.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »