steph27 a écrit :Tout comme Pierre, je suis un pro BA, mais etant de nature assez exigeant, jje te conseil d'essayer les deux avant de te decider.
La BA sur le 80 est bien, par contre oublie la BA4 sur le 100 avant 2004

le 100 trop lourd, comportement pato, aucune sensation, patinage ect... font que c'est desagreable, meme si sur le papier, c'est soit disant plus performant que le 80 en BA, l'impression ne pas plus du tout....
Le 100 en BA 5 est une superbe machine, cela transforme le véhicule entre ces deux BA.
Pour ma part, j'ai choisit le 80 en BM, par choix, car je le voulais le plus simple possible mecaniquement, et electroniquement parlant. Ce choix etant dicté par l'utiisation que je lui reservé.
De ce que j'ai lu, tu souhaite resté dans des contre a peu pres civilisé, donc pas de soucis de ce coté.
Une chose est sur, si j'avais opté pour un BA, j'aurais eu un demareur de secour dans la caisse a outils
L'idée de ne pas pouvoir demarer le matin me hanterais en BA

++++1
C'est exactement mon raisonnement. J'ai fait du raid pdt 7 ans en 80BA avec un plaisir infini, avec le stress de la batterie à plat ou demarreur hs...
En 2009 un copain a laissé son 80 ds le Murzuk, incapable avec son groupe de le sortir.
J'ai vendu et pris un BM !
Je ne regrette pas un instant et j'ai retrouvé le plaisir de savoir exactement ce que je mets comme puissance aux roues. La BM ds le
sable est plus précise et plus puissante. La BA est plus facile et tu as tjs les 2 mains sur le volant

, à conseiller si ton expérience est moyenne.
Par contre pour eviter la mayonnaise, il est necessaire d'optimiser le couple, ce qui permet de travailler sur un rapport et d'oublier la pédale de gauche (surtout sur un 24s).
Le 100 ds le
sable est franchement plus lourd et moins agile et compense par une débauche de puissance (puce). C'est pourquoi on les voit souvent le train avant en l'air pour passer les sifs. Et la réalité de la gravité les rattrape dans les dévers et les bas de dunes sérrées (déjantage). Par contre quel confort !
Bon choix!
Clost
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80
http://www.imopsante.com -
http://shop.imopsante.com