Salut, je suis de retour
Donc aujourd'hui j'ai commandé, sur e-bay, chez le même vendeur pour 87€ FDPI:
-un pot d'échappement pour
solex 5000 (papa avait, à l'époque, mis un pot de 3800 qu'il avait en bidouillant, mais il était trop long (roues de 3800 plus grandes que les 5000)
-une durite de refoulement
-une pompe
-une membrane de pompe
-un arrache volant magnétique
-et un cache blanc d'origine pour le volant magnétique (il me manque tous les caches)
Pour qu'il soit complet, il va me manquer un nouveau pneu à flanc blanc (très rare) pour l'avant (l'arrière est neuf, l'avant usé)

j'en ai trouvé un à 28€

Chez le même vendeur que ce pneu, je vais prendre une bougie et je lui ait demandé s'il avait un filtre à air complet orange (comme d'origine, mais il n'y est plus) ainsi qu'un capot moteur orange (manquant également)
Et il manquera aussi la réparation des rayons cassés de la roue avant, j'espère que c'est réparable... je vais la déposer chez le marchand de vélos pas loin de chez moi et je verrai ce qu'il dit

(il me l'a déjà fait pour un rayon de VTT)
Si elle n'est pas réparable, nouvelle jante également :Pet en fonction de l'état de la chambre à air, je verrai si j'en prend une ou pas.
Enfin bref, je pense que je vais bosser un peu cet été pour renflouer les caisses...
Quelques photos de l'avancement d'aujourd'hui (que du nettoyage)
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Nettoyage du carbu (comme neuf

)
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tentative de retirage des 2 cm de crasse encastrés dans le pot d'échappement (même s'il va être changé par un d'origine):
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Réussi
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L'autre côté aussi, mais il serait à repeindre si on voulait le restaurer:
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les autres pièces
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au niveau du dessous du moteur, c'était purement horrible... La même sur pour le pot, 2cm de crasse encastrée

Nettoyage à l'essence et à la brosse à dent
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L'état du chiffon et de l'essence après... Et en plus j'ai secoué le chiffon au dessus de la poubelle pour retirer le monticule qui devait bien faire 15cm de haut de saletés avant la photo
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et l'établis...
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Ayé tout est nettoyé et rangé :winner:les pièces qui sèchent:
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C'est pas encore nickel, mais il va falloir brosser avec une brosse dure à dents de laiton pour récupérer la propreté nickel ;)et poncer un peu.
Mais ça avance pas mal, et c'est super sympa à faire
Demain je brosse, je nettoie le cadre et je vois pour acheter le pneu et les autres pièces manquantes

J'irai également déposer la roue à réparer chez le marchand de cycles. On croise les doigts pour que ça soit réparable, car les chromes de la jante sont parfaits et ce serait donc dommage de la perdre, car c'est d'origine en plus
