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Pas de puissance ?
Publié : 14 juil. 2011, 18:09
par tdk
hello a tous
cette aprem apres ma petite sieste,je me suis dis que j aller booster un peu mon gros,car je trouve qu il se traine quand meme,j ai donc tout demonter pour avoir acces a la wastegate(sa prend 15 minute et l acces et super facile)
quel fut pas ma surprise de trouver des btr a la place des 2 vis toy,et surtout d y trouver deja des grosse rondelle,genre 0.8 mm,le probleme c est que meme avec sa mon gros ne tire pas,du coup vu que je commencer plus de 15 litre au 100 j ai tout remis d origine
auriez vous une explication sur le faite que je n ai pas de puissance????
je dois avoir un ct26 ou ct20 b de mr2 j ai bien envie de tente le changement..
Re: Pas de puissance ?
Publié : 14 juil. 2011, 20:12
par Toyrouge
Salut, essaie d'enrichir la, PI en Gasoil.

Re: Pas de puissance ?
Publié : 14 juil. 2011, 20:32
par maverick27
à condition que la bague sertie sur la
vis de richesse soit virée

Re: Pas de puissance ?
Publié : 14 juil. 2011, 20:58
par mathfra
Salut Thierry,
justement, avec un copain, on a voulu enrichir, sauf que sur le mien, j'ai la bague sertie sur la vis. on a réussi à gagner un poil, mais pas suffisant.
Sais-tu comment virer cette bague, sans rien casser ?
Merci.
A +
Re: Pas de puissance ?
Publié : 14 juil. 2011, 21:54
par maverick27
salut Francis

,
oui, il faut sortir complètement la
vis de richesse, ensuite, quand tu y regardes bien, il y a un point
de soudure et environ à l'opposé, une fente très serrée, il faut l'écarter avec un petit burin ou tournevis très fin en faisant attention à ne pas niquer le filetage, une fois écartée, il faut dessouder le point pour faire sauter la bague et le tour est joué
attention aussi en remettant la
vis de richesse, se préparer à couper le moteur au démmarrage au cas où le moteur s'embalerait, celà voudrait dire que tu l'as trop serrée

ensuite, c'est comme pour le réglage habituel.
proceder comme suit
avant démontage
de la
vis, démarrer le moteur pour connaître son régime
de ralenti
desserrer le contre écrou
de la
vis de richesse
démonter la
vis de richesse pour faire sauter la bague
de tarrage toy
remonter la
vis de richesse
démarrer le moteur pour réglage
de la
vis de richesse (être prêt à tout couper au cas où)
serrer la
vis de richesse pour ajouter environ 200t/min au régime
de ralenti précédent
serrer le contre écrou
de la
vis de richesse
enlever ces 200t/min via la
vis de ralenti à chaud

Re: Pas de puissance ?
Publié : 15 juil. 2011, 04:24
par mathfra
Salut Thierry,
merci pour tes explications.
on va voir çà au retour de vacances du copain.
A +
Re: Pas de puissance ?
Publié : 15 juil. 2011, 06:35
par syche
Bonjour,
Avez vous une photo
de cette bague certie et soudee, ca me dit rien sur mon 80

Re: Pas de puissance ?
Publié : 15 juil. 2011, 08:24
par Maxitoy
Normal Sylvain !
C'est un peu comme la virginité !
.... A un certain age, les 80 également, ils y en a plus beaucoup qui l'ont gardé

Re: Pas de puissance ?
Publié : 15 juil. 2011, 08:50
par syche
Et comment jeis s'il est encore vierge, sachant qu'il est passe au moins 1 fois par un dieseliste " si on peu les qualifier ainsi..

" et que quand je l'ai achette il n'y avais pas le plomb sur cette meme viesse
de richesse pleine charge

Re: Pas de puissance ?
Publié : 15 juil. 2011, 09:10
par Maxitoy
Tu ne peux pas agir sur la
vis de richesse car cette bague fait office
de garantie du calage d’origine, et empêche toute modification des réglages.
...et si mes souvenirs sont bons, le tien à déja été modifié !
