HELP, le gros ne démarre plus!!!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

baiko

Re: HELP, le gros ne démarre plus!!!!

Message par baiko »

Dernier message de la page précédente :

merci pour ces précieux conseils,vous tien au jus

denisboss57

Message par denisboss57 »

salut , vu ce que tu dis (fumée au nivau du coupleur ) j'ai bien l'impression qu'il s'est passé quelque chose de pas net au niveau de celui-ci .
Pense a verifier si tu as bien du 24 v sur le circuit de puissance du demarreur .
, car s'il claque le circuit de commande est sous tension mais le circuit de puissance lui , n'alimente plus le rotor qui fait tournée le demarreur et par la meme le moteur .
Soit le coupleur est endomagé ou tu as les batterie qui sont nazes ou un relais qui as un circuit out .
cordialement denis.

baiko

Message par baiko »

Ce qui à occasionné la fumée au niveau du coupleur, c'est l'inversement des pôles de la batterie côté conducteur. Celle de gauche n'était pas branchée.Donc en toute logique, le coupleur c'est prix du 12v mais pas dans le sens qui fallait.

denisboss57

Message par denisboss57 »

ok mais pour info les cables se branches toujours sur batterie accesoires donc a verifier tes niveaux d'eau et intensité de celle-ci
biz
denis

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

baiko a écrit : c'est l'inversement des pôles de la batterie côté conducteur. Celle de gauche n'était pas branchée.
Le coté conducteur c'est à gauche :wink: :wink:

A moins que tu ais un modèle anglais :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
baiko

Message par baiko »

On est d'accord, la batterie accessoires est celle de gauche, quand on est devant le capot du gros??? :?:

Les 2 batteries changées le 19/01/2010,c'est des BANNER 720A 100HA à 370.28€ avec remise de 10% !!!!! :shock:
Apparement sans entretien, alors pour voir le niveau d'eau et complèter, ça va être du sport... :? :? :?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

baiko a écrit :On est d'accord, la batterie accessoires est celle de gauche, quand on est devant le capot du gros??? :?:
On s'exprime toujours en considérant le véhicule dans le sens de la marche , ça évite les quiproquos et les confusions :wink: :wink:

Donc la batterie accessoires c'est la droite :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
baiko

Message par baiko »

Ok pan, maintenant on est sur la même longueur d'onde!
Pour info j'ai essayé les cables avec mon second véhicule( Berlingo hdi)moteur tournant, rien n'y fait.
Et ensuite, après 24h de charge par batterie et toujours rien.
J'ai pensé à acheter un Booster en dernier recours.

toy4X4

Message par toy4X4 »

Hello l'ai eu le même problème de démarrage, j'ai miséré échange de batterie avec au autre 80 teste de courant de charge et j'en pass. Pour finir un pot est arrivé (mon fidèle garagiste) avec sa petite mallette facom juste quelques cliquets. il a desserrer les écrous du coupleur un coup de papier de verre sur les coss remontage. ET, ET c'est reparti.
Si sa peux t'aider, bon courage.
xav

baiko

Message par baiko »

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai laissé passer la période de froid.
Un petit coup sur le démarreur, un coup de préchauffage, et voilà le gros qui démarre au quart de tour.
Je pense qu'il s'agissait uniquement des charbons qui étaient restés bloquer avec le froid.
Merci pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Série 80 »