arkaje HDJ 100 AM 2000
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Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
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arkaje HDJ 100 AM 2000
Bonjour,
suis un tout nouveau sur ce forum.
je vais essayer de ne pas faire de bétise en postant n'importe où.
je suis du Nord de la France. J'ai un HDJ100 Boite Automatique acheté neuf en 2000.
le jouet est blanc immaculé d'origine et est une formidable automobile.
Contrairement à beaucoup ici, je ne pratique pas le TT.
je n'ai rencontré qu'un seul soucis avec ce véhicule à un peu plus de 200.000 km, un piston de freins avant grippé qui a provoqué une déformation et une usure anormale du disque. J'ai donc du changer les deux disques (mais ils auraient encore bien fait 200.000 km (ce qui est relativement dingue vu le poids du bestiau !!!
Pour le reste : RIEN. que du bonheur.
Mais j'approche les 230.000 kms et j'ai fait ma vidange la semaine dernière. j'en ai profité pour démonter les 2 carters pour jeter un oeil et graisser les transmissions.
et stupeur, tout le flan gauche du moteur (côté conducteur donc) était tout huileux. Alors pulvérisation dégraissant et coup de lavage haute pression de loin, pour rincer.
je laisse sécher et regarde : rien tout est propre comme il faut. Petit tour sur la route et on rentre pour vérifier. il semble que j'ai une microfuite au niveau du joint entre le bas moteur et la culasse.Le joint semble "fragilisé" 2 ou trois points. Rien de délirant car ça ne pisse pas l'huile, mais pour le moment ça suinte.
ma pression d'huile au TDB est normale.
J'ai fait des recherches et ça ne semble pas un soucis récurent sur ce modèle.
je vais donc continuer à parcourir le forum à la recherche d'informations sur ce soucis.
suis un tout nouveau sur ce forum.
je vais essayer de ne pas faire de bétise en postant n'importe où.
je suis du Nord de la France. J'ai un HDJ100 Boite Automatique acheté neuf en 2000.
le jouet est blanc immaculé d'origine et est une formidable automobile.
Contrairement à beaucoup ici, je ne pratique pas le TT.
je n'ai rencontré qu'un seul soucis avec ce véhicule à un peu plus de 200.000 km, un piston de freins avant grippé qui a provoqué une déformation et une usure anormale du disque. J'ai donc du changer les deux disques (mais ils auraient encore bien fait 200.000 km (ce qui est relativement dingue vu le poids du bestiau !!!
Pour le reste : RIEN. que du bonheur.
Mais j'approche les 230.000 kms et j'ai fait ma vidange la semaine dernière. j'en ai profité pour démonter les 2 carters pour jeter un oeil et graisser les transmissions.
et stupeur, tout le flan gauche du moteur (côté conducteur donc) était tout huileux. Alors pulvérisation dégraissant et coup de lavage haute pression de loin, pour rincer.
je laisse sécher et regarde : rien tout est propre comme il faut. Petit tour sur la route et on rentre pour vérifier. il semble que j'ai une microfuite au niveau du joint entre le bas moteur et la culasse.Le joint semble "fragilisé" 2 ou trois points. Rien de délirant car ça ne pisse pas l'huile, mais pour le moment ça suinte.
ma pression d'huile au TDB est normale.
J'ai fait des recherches et ça ne semble pas un soucis récurent sur ce modèle.
je vais donc continuer à parcourir le forum à la recherche d'informations sur ce soucis.
Dernière modification par arkaje le 29 févr. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Re: arkaje
Bienvenue ici, tu devrais trouver pas mal d'infos ou des réponses à tes questions sur les différents posts....
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: arkaje HDJ 100 AM 2000
Peut etre juste le joint de cache culbuteur
Bienvenue ici

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L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: arkaje HDJ 100 AM 2000
steph27 a écrit :Peut etre juste le joint de cache culbuteur![]()
Bienvenue ici
merci à vous pour votre bienvenue.
ça ne vient pas du joint de cache culbu, c'est plus bas ...