Fuite Liquide Refroidissement

Moteur pour LC80.
Répondre
HJ61alex

Fuite Liquide Refroidissement

Message par HJ61alex »

Hello,

j'ai une fuite de LR à la durite située juste à coté du capteur des gaz de la pompe, on la voit sur cette photo : https://my80isfantastic.com/bibliotheque/ ... e_1(1).jpg
celle qui descend vers le bloc là ou on a pas la place pour les doigts :roll:
ca coule en goutte à goutte à chaud, très peu à froid, surpression?
avez vous déjà eu une fuite à cet endroit,
pour atteindre l'autre bout coté bloc, vous avez une combine?
à priori c'est la 16261 sur la doc technique
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_199503 ... _1603.html
Merci
Alexis

lolo84

Message par lolo84 »

Ce serai pas solidaire de la pièce en alu sur laquelle vient la grosse durite du radiateur ? Je veux pas dire de connerie mais je crois que si tu démontes cette pièce il y a le calorstat derrière et il se pourrai bien que ton accès à ta petite durite soit tout trouvé !
A confirmer !

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut alex
jamais eu de fuite là

bises

nicotoy

Message par nicotoy »

bonjour,
rien avoir avec le calorstat car il est de l'autre côté
la durite me senble t'il va jusqu'au turbo
la fuite qui augmente avec la temperature du moteur doit étre du à l'ouverture du calorstat.
:wink:

lolo84

Message par lolo84 »

nicotoy a écrit :bonjour,
rien avoir avec le calorstat car il est de l'autre côté
la durite me senble t'il va jusqu'au turbo
la fuite qui augmente avec la temperature du moteur doit étre du à l'ouverture du calorstat.
:wink:
Tu as du mal lire la question parce qu'il parle de la durite qui est derrière le capteur des gaz de la pompe à injection !!!
Donc c'est bien celle qui est sous la pipe qui renferme le calorstat !
Maintenant j'ai pas encore eu le problème et par conséquent je ne l'ai jamais démonté et je ne sais pas comment est foutu exactement cette petite durite.
A+

nicotoy

Message par nicotoy »

bonsoir,
je suis désolé d'inssisté mais la pièce 16261 dois se trouvé à gauche du moteur, hors le calorstat est à droite, tout ca vu dans le sens de la marche bien sûr.
mais de toute manière le tuyau en cause devrait étre changer même si il est peu accessible.
a+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'aurais pas le temps d'y toucher avant la semaine prochaine, je suppose qu'il faut d'abord vidanger tout le circuit avant de la démonter, car vu ou elle est sinon c'est la douche...
A+

lolo84

Message par lolo84 »

nicotoy a écrit :bonsoir,
je suis désolé d'inssisté mais la pièce 16261 dois se trouvé à gauche du moteur, hors le calorstat est à droite, tout ca vu dans le sens de la marche bien sûr.
mais de toute manière le tuyau en cause devrait étre changer même si il est peu accessible.
a+
Il est ou à droite ton calorstat ?

nicotoy

Message par nicotoy »

oui, le calorstat ce trouve a coté du compresseur de clim.
sinon pour la vidange du liquide, ça depend si ton liquide est recent tu vide qu'une partie,car la fuite est dans le haut sinon en profiter pour remplacer le liquide entièrement.
a+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

au fait c'est fait, un peu dure coté accessibilité,
ce qui est bizarre c'est que la durite livrée par toyota fait 2 fois la longueur, mais en la coupant c'est ok.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »