reservoir sup hdj 80 12s

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
titanhdj France
SW amateur
SW amateur

reservoir sup hdj 80 12s

Message par titanhdj »

salut a tous
pti nouv voudrais installé réservoir intérieur remplissage coté sur vitre tollé
j'ai réservoir fen tôlé mais un sérieux problème pour les branchements remplissage et Transfer par gravitation avec une vanne manuel ou Electric?? :?: TOUTE vos suggestions serons les bien venue et photos encor plus
merci titanhdj

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut, pourquoi une vanne,puisqu'il se vide dans celui d'origine par gravité,car une fois dans ton coffre il sera au dessus du reservoir d'origine et moins haut que le remplissage d'origine ,donc quand les 2 réservoirs seront pleins il n'y aura pas de débordement et le 2eme réservoir rempliera celui d'origine quand celui ci se videra :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
dans la gestion (trés importante) du carburant dans le désert, il est bon de savoir où on en est. La vanne séparant les réservoirs prend alors tte son importance
panou

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

salut panou
ok avec toi pour un réservoir que tu transvases a l'aide d'une pompe,mais par gravité,le 1er se deverse seul dans celui d'origine et lorsque tu vois la jauge de go du 80 déscendre , c'est que tu as vidé le premier et qu'il te reste la capacité de go de celui d'origine, t'es daccord ou pas daccord ou presque ou a moitié ou pas du tout :wink: :wink:

amicalementoy
4x4no85

Message par 4x4no85 »

[quote="papybeauintoy"]salut panou
lorsque tu vois la jauge de go du 80 déscendre , c'est que tu as vidé le premier et qu'il te reste la capacité de go de celui d'origine,

Salut a tous

J'ai ça sur le 24spp et ça marche tres bien.Le reservoir sup n'est pas dans le coffre mais en dessus de la roue de secours, sans pour cela deplacer celle-ci.En tout 150 litres, plus ou moins 1000 km sur piste.
Sur un parcours de 16000km, depart de noirmoutier et retour au même endroit apres le tour de la mauritanie , donc: sable , pistes,route , autoroute, conso:18 litres/100 km. J'avais trois bidons de 20 l sur la gallerie

A+ jean-marc

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ben à moitié d'ac.
tu ne sais jamais combien il te reste dans l'origine.
j'aime bien savoir où j'en suis exactement.
quant à la conso, elle peut varier de 18 à 20 litres dans du sable porteur, et grimper à 35 litres dans du mou!!!
et comment savoir ce que sera le terrain.......
le GO et l'eau c'est trés trés précieux!!!! tout dépend du coin :lol:
panou

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

salut panou,
tu t'égards un peu en me parlant de la conso suivant le terrain,car meme si toi tu sais que tu as au dclitre prés la quantité restante dans ton réservoir ,tu ne pourras pas prévoir la conso exacte du bébé.
et la question de départ était ,faut il une vanne manuelle ou électrique ?
le réservoir étant dans le coffre et qu'il se vide dans celui d'origine par gravité la vanne ne me paraissait pas indispenssable .
comme je le pense,quand le premier est vide tu sais qu'il te reste celui d'origine a toi de voir si tu refais le plein de ta réserve ou si la capacité de celui d'origine te suffit pour arriver.dans mon cas quand ma réserve est vide je sais que mon 80 a déja consommé 140 litres .
et dans le cas ou il y aurait une vanne sur la réserve ,je viderais dabord le réservoir d'origine et aprés j'ouvrirais la vanne (électrique ou manuelle) et la je saurais qu'il me reste 140 litre de go a tranvaser ,ce que je savais déja dans le premier cas.
enfin, sinon faisait ça qui vous plait et A + :wink: :wink: :wink:

amicalementoy
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Personellement ça ne me plairait pas d'avoir une durite en charge , sans robinet ni vanne , qui se balade à l'intérieur de mon camion , si jamais pour une raison x elle se coupe , t'as tout ton GO qui se répand dans l'habitacle :cry: :cry: :cry: , bonjours l'odeur pendant tout le restant du voyage

Répondre

Revenir à « Les accessoires »