Buté embrayage renforcé 24s sur un 12s

Moteur pour LC80.
Répondre
danitoy

Buté embrayage renforcé 24s sur un 12s

Message par danitoy »

Bonsoir.
Une question pour ceux qui ont monté un volant moteur de 24 soupapes sur un 12 soupapes.
La buté doit être celle du 24s ou du 12s :?: sachant que j'ai monté un embrayage remforcé et volant moteur neuf provenant
de notre partenaire Euro 4x4 parts, il mon donc fourni avec une buté de 24s.
La différence entre les 2 butés est l'épaisseur, environ 1cm de plus pour le 12s.
En remontant l'embrayage, j'ai bien vu la différence, mais je ne me suis pas posé de question vu que je montais le volant moteur du 24s et
l'embrayage renforcé, je me suis dit que c'était normal.
Mais une fois remis le boite à vitesses et le transfert en place, je me suis apperçu que la fourchette d'embrayage était déjà presque pousser à fond. :?
Est ce normal ? ou doit je tout redéposer?
En tout cas, il semblerait qu'avec lu buté du 12s, la fourchette aurait moin de jeu, et débrayerait plus tôt.
J'ai les boules, car je viens d'y passer la journée, et en plus tout seul par terre et sans de fosse... :twisted: : :evil: Je me suis bien fait chier.
En plus, j'ai pété une vis du cylindre récepteur dans la cloche d'embrayage, donc perçage et taraudage, au moment de montér le nouvel
embrayage, ce n'est plus 6 vis de 8 par 125, mais 8 vis de 10 par 125 comme filetage, et évidement pas fourni et c'est pas du standard... :evil:

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Buté embrayage renforcé 24s sur un 12s

Message par surprise »

salut Danitoy
contact gusdu 31 il vient de régler son prôblème d'embrayage
sur un 12s il saura te répondre :wink:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
danitoy

Message par danitoy »

En fait, j'ai contacté Gilles de Euro4x4parts et aussi Steph 27 qui m'ont tout les deux rassuré sur le montage avec la butée
fournie dans le kit, et donc une butée de 24s. :D
Donc merci à eux et aussi Surprise qui est la seul à m'avoir répondu. :wink:
Suite à leur réponce, j'ai tout remonté, et malgré le forte inclinaison de la fourchette,et le cylindre récepteur sorti à plus de la moitié
en position repos, cela fonctionne et débraye trés bien.
Pédale d'embrayage enfoncé à fond, je relache d'à peine de 1cm et le 80 part. Ca me parrait juste, mais bon l'éssai routier a été concluant.
De plus de toute façon à l'usure, le diaphrame ressort, pousse sur la butée et la fourchette, et le cylindre récepteur lui se retrouve moin sorti.
Bien que je ne soit pas pressé que ça s'use. :mrgreen:
Si ça intéresse quelqu'un, je dispose d'un volant moteur de 12s en bon état et petit prix, en MP bien sur.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:wink: 8)

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »