Bonjour à tous
Comment marche le concept de cales de boîte de vitesse pour la faire descendre la boite de 1, 1.5 ou 2cm et ainsi réaligner l'arbre au pont ??
Ou trouve-t-on ces cales et où se montent-elles ?
J'ai fais une recherche et j'ai pas trouvé, c'est pour ça que je pose la question...
Merci
Cales de boîte pour réaligner la transmission
Modérateur : Panou
Re: Cales de boîte pour réaligner la transmission
Tu mets juste des cales entre le chassis et la traverse du support de boite. 

Oui oui ça je m'en suis douté
merci, mais je voulais savoir ou les trouver et comment on procède pour les mettre... 

pour les trouver, pas de mystère, les miennes je les ai débité dans une barre d'aluminium de 5cm de diamètre, elles mesurent 2cm d'épaisseur, ensuite un coup de perceuse colonne pour le trou centrale dans chaque cale et le tour est joué! pour la mise en place, ton crik d'origine avec une cale en bois sous la traverse de boite, tu enlèves les 8 vis qui tiennent la traverse de boite, tu descend ta boite avec le crik jusqu'a ce que tes cales passent, tu remet des vis plus longues de la hauteur de tes cales et c'est fini! si tu es en boite auto, pense a desserrer la tringlerie avant de descendre la boite et à la resserrer après 

Merci de ta réponse
mais faut que jle démerde à trouver une barre d'alu de 5 de diamètre ^^
Quand on a tout ce qu'il faut sous la main ça va super bien avec un peu de savoir faire on fait tout ^^

Quand on a tout ce qu'il faut sous la main ça va super bien avec un peu de savoir faire on fait tout ^^
regarde sur ebay il y a ce qu'il faut, il y a même des vendeurs qui vendent ça au cm
ah faut que je regarde ca alors, j'utilise jamais Ebay, c'est un tort...
le garage péré en vend beaucoup pour les patrol mais pour les 80 c'est plus compliqué a trouver... y'a beaucoup de difference entre ces deux modèles ?
le garage péré en vend beaucoup pour les patrol mais pour les 80 c'est plus compliqué a trouver... y'a beaucoup de difference entre ces deux modèles ?