mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
4x4eux

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

Euh... Moi pas comprendre comment faire...

Pour remettre le pont à plat et aligner l'arbre à la boite, comment faut faire ?

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

fabriquer des castor plate sur mesure ou modifier la forme des tirants de pont et les ralonger, sinon tes roues ne sont plus centrée dans les ailes(plus c'est haut, plus le pont recule et s'incline),et tu n'aurais plus le problème de ta barre d’accouplement mais tu finirais peut être avec une transmission a double croisillon.

c'est pour cette raison que c'est pas si simple les rehausse extrême !!!! et ceux qui ont des 4x4 court on le mm soucis avec l’arrière .....

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
4x4eux

Message par 4x4eux »

1000€ l'arbre de transmission double croisillon. À fait vraiment mal au cul quand même.
Quand j'en aurais trouvé je mettrais des cales de boîtes de 2cm mais pour le moment j'en trouve pas. À part les faire sur mesure mais je ne sais pas faire. Tu connais qqn qui pourrait en faire ? Ça pourrait réaligner les arbre à la boite et moins de risque de casser...

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

la meilleure matière pour fabriquer des cale de BV c'est les planche a découper de cuisine en plastique blanche. une scie sauteuse et une perceuse et c'est parti. si c'est pas assez épais tu double, le plus chiant c'est de trouver des vis plus longues je crois que c'est du pas fin.mais un bon quincailler doit te trouver ça les doigt dans le pif.

4x4eux

Message par 4x4eux »

Pour la planche à découper j'en ai une qui doit fait 8mm ou 10 maxi, elle est légèrement voilée pour découper ça va vrai mal. Donc je pourrais peut être la prendre ^^
Mais mette deux cales je suis pas sur que ça soit mécaniquement correct, mieux vaut trouver une matière qui fasse l'épaisseur voulue directement... Je sais plus qui me l'a dit mais il disait que l'empilage sur un véhicule c'est pas top niveau sécurité ou fiabilité... Non ?

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

non, tu peut mettre 2 épaisseur, une fois en sandwich ça ne bougera pas.... mais pas plus !!!

4x4eux

Message par 4x4eux »

Bon après si j'ai pas le choix je le ferais mais pour dépanner le temps d'en trouver des vrais...
Mais pareil je sais pas me servir d'une scie sauteuse moi ! Mdr

4x4eux

Message par 4x4eux »

bon, j'ai enfin trouvé une durite Avia qui fait chassis-pont avant droit !!!

apres être allé chez un hydrauliste acheter deux embouts et un morceau de tuyau pour 28€, notre mecano m'a dit qu'il ne fallait pas monter ca car ce n'était pas assez costaud pour le systeme de frein, que ca pouvait s'accrocher partout et casser et me retrouver sans frein.

donc coup de telephone au garage péré, et commande de la durite en question. 33€ livré.

je pensais pas qu'ils allaient l'avoir a ma grande surpirse, bonne nouvelle. nikel !

megan1

Message par megan1 »

c'est en fait bien plus sage . je n'est pas osé te le dire, mais j ai eu le même ressenti que ton mécano . :oops:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Faut pas hésiter à me le dire t'inquiète pas :-)
Je pensais que ce que me disait notre mécano était un peu exagéré mais si vous êtes plusieurs à le penser je dois me faire une raison... 8)

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

bourgui a écrit :je monte les mm sur les tracteurs !!!! un raccord 3.5€ le flexible 8€ le mètre je croit !!!! +10min de main d’œuvre 7€ :wink: c'est costaud, mais pas très souple, faut juste faire gaffe qu'il ne plie pas, (met de la petite gaine ressort électrique autour)

moi j'laime bien, ta blague ....... :lol: :lol: :lol:

il a raison ton mécano :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »