fumee dans tableau de bord

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
phl59

fumee dans tableau de bord

Message par phl59 »

salut les vieux gars , grosse frayeur!!!
j'ai voulu démarrer le gros ,les batteries ont donné l'impression d'être chlasse une fumée est sortie du tableau de bord coté passager j'ai cru que le tableau de bord prenait feu , je suis entrain de charger les batteries , j'ai remis le contact sans lancer le démareur cette fois , le témoin de pré chauffage ne s'allume plus, d'aprés vous que s'est il passé , qui y a t il dans le tableau de bord qui a fumé :evil: merci pour vos infos et conseils a+

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: fumee dans tableau de bord

Message par surprise »

malheureusement pour toi il faut que tu ailles voir
les dégats pour réparer et surtout ne pas croire
que si ça ne fume plus c'est pas grave tu peux avoir
encore plus de soucis après
bon courage à toi

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
poulet11

Message par poulet11 »

Je démonterai tout pour trouver..... :roll:
Un fil ou un relais qui a dû fondre! :wink:
Les soucis électriques sont rares sur nos gros (plus courant sur les Renault des années 80! :wink: :lol: )

Si c'est l'isolant d'un fil qui a fondu, tu risques le court circuit à tout moment, et au pire l'incendie! :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

peut-être un fil ajouté par l'ancien proprio, çà m'est arrivé, et c'est vrai que çà fait peur :oops:

phl59

Message par phl59 »

j'ai regardé dans le tableau de bord c'est au niveau d'une grosse prise qu'elle se met à fumée !!!??? :?: j'ai le fusible IGN dans le tableau de bord qui saute et le fusible dans le compartiment moteur de pre chauffage qui grille aussi mais pas de puissance de batterie au demarrage !!!je ne comprends rien

merci pour vos commentaires je cherche encore :twisted:

Répondre

Revenir à « Série 80 »